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CLAQUEMENT SUR 2.2 TD

CLAQUEMENT SUR 2.2 TD

Messagepar MOMOC120 » Sam Mar 31, 2007 17:36

bonjour
jai une laguna 2.2 td de 2000 et a froid mon moteur claque mais seulement pendant les cinq premiere min environ. ensuite plus rien le moteur tourne parfaitement.
est ce que sa pourrait venir des poussoirs hydrauliques?
MERCI
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Messagepar menuche » Dim Avr 01, 2007 13:40

Salut, tout depend d'ou viennent les claquements, si c du haut moteur, oui, c surement les poussoirs.
Sinon, les coussinets de bielles, ou les injecteurs.
Mais suis pas un pro, ...
Bye
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Messagepar dr_greg » Lun Avr 02, 2007 8:17

avec une petite recherche, t'aurais trouvé ça : http://www.renault-laguna.com/forum/claquement-moteur-sur-2-2d-a-votre-avis-vt1026.html :roll:

et apparemment ça à résolu le probleme :wink:
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Messagepar Naish1111 » Jeu Avr 26, 2007 20:43

Quelle huile utilises tu?
Trop fluide: consommation en hausse et redescend direct dans le carter moteur arrété.
La solution sur le G8T: 15 W 40; non seulement c'est la préco mais c'est le meilleur compromis. Surtout pas de 5 w ...
:wink:
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Messagepar coaxial » Jeu Avr 26, 2007 22:05

bien souvent si les poussoirs ce vident c'est qu'ils sont usés , si ils sont usés c'est que l'huile utilisée était de mauvaise qualité

CQFD


15w40 sur un G8T de 1994 alors
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Messagepar coaxial » Mar Juin 05, 2007 21:36

Bon demain je vous poste une foto qui va vous faire vomir , arbre à câme l'aime pas la 15w40 sur les G8T , résultat ça force et la distri ne va pas jusqu'au bout , distri cassée , 7 linguets cassés et probablement toutes les soupapes à changer + l'ACT qui est dead , les câmes sont complètement bouffées , continuez a mettre de la 15w40 à 10 balles :?

Si votre G8T râme et que tout semble correct déposez donc votre cache culbuteur voir si l'ACT est pas à changer des fois , car quand les câmes sont à moirié bouffées ça doit pas avancer des masses .
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