Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb circuit refroidissement + chauffage

Pb circuit refroidissement + chauffage

Messagepar dockstyle » Sam Jan 24, 2015 15:09

bonjour,
voiture Laguna 1 (1997) moteur 2l essence, finition initiale équipé d'une cim Auto.

j'ai un problème de chauffage sur ma laguna je m'explique, le chauffage fonctionne mal par grand froid , lorsque la voiture est demarer depuis environ 15 minute j'ai un peu d'air chaud qui sort mais dès que la ventilation est au maximum l'air devient tiède voir froid.

j'ai d’abord cru à un problème de radiateur de chauffage, j'ai donc purgé le liquide nettoyé le radiateur de chauffage et tout le circuit de refroidissement et après remplacement du liquide le problème n'est toujours pas résolu.

j'ai remarqué que la voiture monte peu en température au ralenti à peine 2 voir 3 graduation au maximum, je pense donc à un problème de thermostat ou calorstat voir un problème de sonde qui ne joue pas bien son rôle et empêche la monté en température du moteur.

ma question est donc comment tester cela? la sonde de température joue t-elle un rôle la dedans?

merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
dockstyle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 24, 2015 13:36
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Pb circuit refroidissement + chauffage

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 25, 2015 20:04

Bonjour,

2 ou 3 graduations des petites (tout en bas de l'indicateur) ou des grosses (la moitié ou plus de l'indicateur) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Pb circuit refroidissement + chauffage

Messagepar dockstyle » Mer Jan 28, 2015 10:05

Je ne arrive jamais à la moitié de la indicateu. Au ralentit jusque ou monte votre jauge de température ?
Avatar de l’utilisateur
dockstyle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 24, 2015 13:36
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Pb circuit refroidissement + chauffage

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 28, 2015 18:42

Bonjour,

Sur la mienne c'est au dessus du premier gros trait, déclenchement petite vitesse ventilo deuxième gros trait.

Normalement en roulant la température devrait, moteur chaud, se situer près du milieu de l'indicateur.

Les durites en entrée de radiateur de chauffage sont très chaudes moteur à température et chauffage en route ?

s
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Pb circuit refroidissement + chauffage

Messagepar dockstyle » Lun Fév 02, 2015 15:46

Tous d'abord merci pour vos réponse.
J'ai donc remplacer le calorstat mais cela n'a pas résolu mon problème.. Toujours pas d'air chaud ventilation à fond mais l'air sort chaud ventilation au minimum. En roulant je suis à peu près au deuxième gros trait de l'indicateur (un peu en dessous) le ventilateur ce déclenche un peu au dessus du troisième gros trait. La durite d'entré du radiateur de chauffage et très chaude la durite de sortie et à peine tiède. Je précise que je avais purger le liquide et nettoyer le radiateur de chauffage au karcher et l'eau avez l' air de bien circuler. Des idées??
Avatar de l’utilisateur
dockstyle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 24, 2015 13:36
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités