Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Choper ou pas au radar ?

Choper ou pas au radar ?

Messagepar renault_number_one » Dim Sep 30, 2007 20:58

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais savoir un truc. Aujourd'hui en rentrant de bayonne, j'ai croisé un représentant de l'ordre (un motard) arrété sur le bord avec les jumelles. Manque de bol j'étais à 140 :evil: . Est-ce que normalement, quant on se fait toper au radar jumelle on nous arrète pas de suite aprés pour verbaliser ? Si non de quoi je vais écoper comme sanction ?

Merci de vos réponses.

@+
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
Avatar de l’utilisateur
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 13:14
Localisation: Pau
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Dim Sep 30, 2007 21:05

Slt,

a cote de chez moi il y a un rond pint , ils sont souvent cacher dedans avec les jumelles et ils arretent pas toujours (alors que c'est une zone 50 et que tout le monde arrive a plus de 50 car c'est en sortie de 2x2 voie :roll: )

sinon il y a 2 mois en allant a st brice (95) il y avait une voiture sur le bas cote avec un gendarme avec des jumelles c'etait limite a 110 et j'etais bien a 125 , j'ai jamais rien recu :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Laganu » Lun Oct 01, 2007 4:20

Salut

renault_number_one a écrit:j'étais à 140


Sur autoroute ou nationale?

Sur autoroute il y as toujours une marge et je pense que si il t'as pris a 140km/h tu n'auras rien mais par contre si tu étais sur une nationale la tu seras bon :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar renault_number_one » Lun Oct 01, 2007 7:10

non j'étais sur autoroute. J'aime la vitesse mais pas au point de me faire attraper à 140 sur nationale.
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
Avatar de l’utilisateur
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 13:14
Localisation: Pau
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Lun Oct 01, 2007 9:35

renault_number_one a écrit:non j'étais sur autoroute. J'aime la vitesse mais pas au point de me faire attraper à 140 sur nationale.


alors tu risques quasi rien. Perso je suis déja passé à 155 devant des radars sur autoroute et j'ai jamais été arrété :P

d'apres mon expérience des radars (barbeuk et jumelles), sur autoroute il arrete à partir de 160 (attention s'il pleut, ils sont beaucoup plus restrictif à 130-140), sur 2x2 à partir de 140 (parfois 130 si la zone est accidentogene) et sur nationale à partir de 120 (souvent 110 si zone accidentogene ou mauvais temps). Je roule en permanence à 20 au dessus et je me suis jamais fait gaulé à cette vitesse. les qqs fois que je me suis fait avoir, j'étais entre 30 et 40 au dessus :roll: ).

Pour les radars embarqués (avec flash et traitement automatique des amendes) là c'est beaucoup plus restrictif car ils sont aussi limité que les radars fixes (cad 5%)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar renault_number_one » Lun Oct 01, 2007 9:53

Merci pour vos réponses. Je suis rassuré. Bonne route
Renault Laguna III Ph.1 / 2.0dci 150 BVA / Rouge Intense / Finition Privilège
Renault Scenic III Ph.1 / 1.5dci 105 / Dynamique
Avatar de l’utilisateur
renault_number_one
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 13:14
Localisation: Pau
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Mar Oct 02, 2007 10:54

dr_greg a écrit:

Pour les radars embarqués (avec flash et traitement automatique des amendes) là c'est beaucoup plus restrictif car ils sont aussi limité que les radars fixes (cad 5%)

au-dessus de 100 km/h et 5 km/h en-dessous.


Pour les jumelles, d'une manière générale si tu te mets à 10 km/h au-dessus de la limitation tu ne risques rien :
- en tenant compte de la marge d'erreur des compteurs, tu es en deça de la tolérance sur autoroute, à peu près dedans sur nationale et un peu au-dessus en ville,
- vu le nombre de personnes qui roulent à ces vitesses, il faudrait au moins une compagnie entière de gendarmerie pour dresser les PV :mrgreen: .

Après dire que jusqu'à 160 on ne risque rien, il faut se méfier quand même. C'est vrai que ça m'est arrivé plusieurs fois de passer à cette vitesse là devant sans être inquiété, mais mon frère c'est fait chopé entre 150 et 155 (les gars étaient "bredouilles" et allaient rentrer, donc ils venaient de baisser le seuil de déclenchement).

J'ai déjà vu aussi 1 ou 2 km après le radar auto de Bessey en Chaume (sens Paris-province) un petit Mesta qui prenait vraiment pas très vite avec les motards qui accompagnaient les automobilistes jusqu'à un dégagement en bas de la descente (où il y avait plus d'une dizaine de véhicules stockés).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle, mais que souvent les effectifs pour les comités d'accueil sont réduits et qu'ils préfèrent attendre plus longtemps pour prendre des gens en grand excès de vitesse plutôt que d'arrêter une voiture à 145 et en rater une beaucoup plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités