Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Choix galet

Choix galet

Messagepar ben65 » Jeu Fév 08, 2018 22:32

Bonjour tout le monde,

Voila, je viens de regarder sur les sites d'achats de pièces connus et j'ai un souci pour choisir mon kit de courroies d'accessoires, en efet j'ai pu constater qu'il existe deux types de montage en fonction des annéees, jusqu'en 02/2003 le galet enrouleur faisait 25.5 mm d'épaisseur et depuis 03/2003 celui-ci faisait 31 mm ma voiture est de 01/2003 donc je comprend bien que le kit à choisir serait donc celui avec un galet de 25.5 seulement savez vous pourquoi ils ont augmenté son épaisseur ? suis-je obligé de prendre ce galet? j'ai remarqué que ma courroie est limite entrain de dépasser? quelqu'un s'est-il ou a t-il déjà tenter de monter le second à la place du premier modèle?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ben65
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Sam Fév 03, 2018 17:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Choix galet

Messagepar lounageo » Jeu Mar 08, 2018 21:49

Salut à toi ben65,

Désoler de la réponse tardive,

Attention, sur la mienne laguna 2 1.9 107cv dci de fin 2002, le galet enrouleur c'est du 31mm x 60mm x 17mm.

Si j'ai bon souvenir c'est parce qu'il ont revu leur pièces, comme pour l'intercooler qui était sans renfort et qui avait tendance à se gonfler, celui que j'ai sur la mienne a déjà été changer par un modèle de 2004, car en le nettoyant, il y avait une date dessus et j'ai trouver ça bisard donc j'ai chercher et j'ai vu qu'il échangeait pour des modèles renforcer ( latte de haut en bat). Qu'on me reprenne si j'ai tord mais logiquement c'est ce que j'ai lu.

Quel est ton moteur ?
Laguna 2 phase 1 expression 1.9 dci 107cv 2002
Avatar de l’utilisateur
lounageo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Juil 29, 2017 22:21
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Choix galet

Messagepar ben65 » Ven Mar 09, 2018 9:28

Bonjour Lounageo,

Mon moteur est le 1.9 dci 107 cv de début 2002, donc logiquement le même que le tien, mince alors j'ai déjà commandé celui de 25 comme celuidéjà présent sur ma Laguna, tant pis maintenant je le changerais plus tard... merci pour ta réponse, j'avais perdu espoir que l'on me réponde un jour...
Avatar de l’utilisateur
ben65
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Sam Fév 03, 2018 17:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Choix galet

Messagepar lounageo » Ven Mar 09, 2018 14:38

As-tu déjà pris les mesures du galet enrouleur sur ta laguna ?

Car il si s'agit d'un 25mm alors c'est nickel mais si c'est un 31 bien que je doute fort, je ne monterai pas un 25mm à ta place car la courroie est à nervure 6pk 1792 / 1795 ou plus petit selon si tu a l'air conditionné je crois ( je sais pas si ton modèle possède la clim ?) , donc plus large qu'une 5pk.

Après par expérience je prendrai ce qu'il faut car ma courroie d'accessoire a cassé à cause de mon tendeur hs et est venu se loger dans ma courroie de distribution et donc là je suis en train de tout refaire niveau soupapes etc...
Laguna 2 phase 1 expression 1.9 dci 107cv 2002
Avatar de l’utilisateur
lounageo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Juil 29, 2017 22:21
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Choix galet

Messagepar ben65 » Ven Mar 09, 2018 16:42

oui oui c'est un galet 25 mm car la couroie fait 20mm d'épaisseur et le galet dépasse de 5 mm, oui j'ai la clim courroie 6pk 1795 mm, aïe désolé pour ton moteur,, le seul bon coté des choses c'est que tu repartiras avec un moteur refait. après j'ai racheté avec mon beau père une laguna 2 phase 2, lui pour le moteur pour son espace, et moi tout le reste et les couroies avaient été faite il y a pas longtemps donc au pire je crois que je pourrais récupérer l'enrouleur.
Avatar de l’utilisateur
ben65
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Sam Fév 03, 2018 17:08
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Choix galet

Messagepar lounageo » Sam Mar 10, 2018 15:37

Ah ben c'est cool alors !

Tien nous au courant pour la suite :)
Laguna 2 phase 1 expression 1.9 dci 107cv 2002
Avatar de l’utilisateur
lounageo
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Juil 29, 2017 22:21
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités