Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

CHauffage HS, Laguna 1 Phase 2, clim auto

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

CHauffage HS, Laguna 1 Phase 2, clim auto

Messagepar MAIDEL » Ven Fév 08, 2013 23:30

Bonsoir,

Après avoir parcouru beaucoup de post sur le forum concernant les problèmes de chauffages (ventilo HS + ...), et il y en a beaucoup, je me permet d'expliquer mon problème sur ma Laguna 1 Phase 2 clim auto et j'insiste sur le fait qu'elle ai la clim auto car d'après ce que j'ai compris, le ventilateur de chauffage intègre la résistance de chauffage. voici la petite histoire

Un soir en rentrant chez moi, mon ventilateur à fait un bruit étrange et de la fumé est sortie de l'habitacle (odeur de plastique cramé). Je comprends bien sure que mon ventilateur à du y passé, je le démonte (sous la boîte à gants). La même odeur de plastique brulé est perceptible sur le ventilateur. Je vais voir une casse et rebranche est ventilateur mais il ne fonctionne pas. Le problème s'agirait d'un fusible thermique mais le souci est que je ne vois pas ou il est. Aussi en parcourant le forum, j'ai vu que des transistors pourrait être HS.
J'ai vérifié que mes fusibles sous le volant étaient bons (y compris les fusibles de 40A, plus en dessous des autres fusibles), par contre je n'ai que 3 fusibles 40A, alors que sur des photos d'autres Laguna il y en a 4. J'ai aussi testé le connecteur du ventilateur en mettant en route le chauffage et pas de tension sur le connecteur.

J'ai vu aussi qu'un post avait été créé par FFFone (climatisation-chauffage-radiateur-ventilation-the-liste-t950.html) mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Les séries avec clim auto sont particulières d'après ce que j'ai pu enterndre.

Merci de votre lecture. En espérant que ces indications vous aideront à comprendre ma situation.
Avatar de l’utilisateur
MAIDEL
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 08, 2013 23:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: CHauffage HS, Laguna 1 Phase 2, clim auto

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 10, 2013 21:24

Bonjour,

Pas de fusible thermique sur clim auto.

Le relais qui est près du ventilo claque à la mise en route de la clim ?

Le connecteur du ventilo est en bon état ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités