Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar lagunasteve » Sam Mar 25, 2017 21:32

salut Yellow-corner super ton tes explication sur le changement de tes silentbloc.
Sa ma donner envie de faire les miens se matin mais j'ai était vite obligé d'abandonné je m'explique.

Après de multiple recherche j'ai vue qu'il était possible de les changé en déplaçant le train arrière et non en le sortant donc je mi attaque et Ji arrive sans soucie, je sort l'ancien silentbloc qui Vien tout seul et mais en place le nouveaux et sait la que sa se complique j'arrive pas a le rentré il bloc a un moment et par de travere et impossible de le mettre droit.

je l'ai ai acheté sur eBay a 25 euros les 2 et je me suis rendu compte en mesurant le neuf et vieux que les neuf sont un peut plus grand en diamètre donc impossible qu'il rentre.

faut til les acheter chez Renault pour ne pas être embêté
Avatar de l’utilisateur
lagunasteve
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Images: 0
Inscription: Lun Nov 07, 2016 18:59
Localisation: ose
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar Yellow-corner » Lun Mar 27, 2017 12:06


Bonjour,

Oui, il semble qu'il soit possible de remplacer les silentblocs sans déposer le train arrière complet mais au final, je pense qu'il est plus facile de travailler sur le train arrière lorsqu'il est sorti.

Quelle différence de diamètre y a t'il entre l'ancien et le nouveau ? As-tu l'outil pour le remettre en place sur le train AR ?

Il n'y a pas d'obligation d'acheter les silentblocs chez Renault (il sont cher) et j'ai moi-même acheté les mieux chez Oscar... Marque LEMFORDER. Il vont très bien et sont de très bonne qualité.

Petit rappel ! La position des nouveaux silentblocs a évoluée et il faut maintenant mettre le silentbloc avec le trou rond du coté droit.

Image


Amicalement,
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Yellow-corner
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Inscription: Sam Jan 05, 2013 14:31
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar christetsoaz » Mer Déc 27, 2017 17:18

Bonjour
Je reviens (longtemps après ) sûr le problème que j'avais rencontré après le changement de mes silentbloc. En effet, après le changement, les silentbloc ne tenaient plus dans leur emplacement (comme si le logement s'était évadé. De ce fait, à la moindre bossé, c'est l'essieu qui sautait! Bon je passe les recherches et les allers et retour chez le fournisseur pour s'assurer que c'était les bons etc...
La solution à été de les monter au scellé roulement et depuis c'est nickel!
Avatar de l’utilisateur
christetsoaz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 30, 2013 19:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar louis4 » Mar Jan 02, 2018 17:04

salut ,et bonne année 2018
bon mieux vaut tard que jamais pour répondre ,j'ai acheter l'outil sur eBay dans les 70€ y a 2ans ou plus
alors pour changer les silentbloc A/R même pas 2 heures rien a démonter si ce n'ais que les roues le plus long!
faire un coter a la fois en ayant pris soins le lever 3 ou 4 vis je me souvient ,puis tiré légèrement l'essieu vers l'arrière afin de passé l'outil 10mn démonter et remonter le neuf en place et faire pareil de l'autre coter !
j'ai mis les silentbloc comme a l'origine sans mettre le coter droit au coter gauche comme beaucoup dise et sa roule toujours !!
je dis bien ne rien démonter ni câble ni tuyauterie de frein ni les amortisseur, juste les roue A/R
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
louis4
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Inscription: Sam Mar 20, 2010 16:03
Localisation: bdr marseille
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar olive51 » Ven Juil 06, 2018 9:41

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser ma question.
En bricolant un peu ma Laguna (changement du mecanisme de verrouillage de la trappe à carburant... le truc bien stupide), je me suis appercu que le silentbloc (droit) d'essieu n'etait pas au meilleur de sa forme.. Voir photo ci jointe.

Image

Sur la route, je n'ai jamais constaté de claquement violent mais il y a tout de même un bruit sourd provenant de l'arrière, sur les irrégularités/nids de poule. Sinon RAS sur le comportement dynamique.
J'ai changé les amortisseurs l'année dernière, celui de ce même coté droit était complètement vide (la voiture a roulé au moins 10 000km comme ca..)

Qu'en pensez vous, vis à vis de la photo ? La lag (2 ph2) a "seulement" 88800km, elle est de 2007.
Si remplacement nécessaire, je pense faire cela dans un garage self-service, avec l'extracteur qui va bien.

Je vous remercie,
Bonne journée,
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olive51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 26, 2018 9:36
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar ludovic29 » Ven Juil 06, 2018 9:48

salut

tant que tu n'as pas de réel claquement métallique à chaque aspérité de la route il est toujours bon . Et si remplacement , obligatoire de faire les 2
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: changement silentbloc essieu arriere laguna 2

Messagepar olive51 » Ven Juil 06, 2018 11:36

Merci pour ta réactivité :bien:

Je me posais également la question car le dernier CT m'a révélé un jeu minime du train arrière (je ne me souviens plus exactement du terme employé), provenant justement de ces silentblocs. Sans contre visite pour l'instant.

Comme je compte garder cette voiture un certain temps, du fait de son faible kilométrage, de son confort et du prix de toute facon ridicule à la revente... C'était également par prévention. (voiture familiale, je connais tout l'historique)
Avatar de l’utilisateur
olive51
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 26, 2018 9:36
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité