Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

changement injecteur l7x

Re: changement injecteur l7x

Messagepar gsxrdam » Sam Avr 20, 2019 13:05

Salut, le souci est que tu ne passera plus à l'antipollution si tu ne peux pas la présenter au sp. je suis dans le même cas que toi, lag 2.0T, avec kit iflex (je dois la passer semaine prochaine), le contrôleur est un pote, qui m'a dit que mon lambda ne serait pas dans la fourchette, ce qui me parait logique après réflexion.
les proportions stœchiométriques du mélange 9.8 pour l’E85 contre 14.7 pour le carburant SP98
Avatar de l’utilisateur
gsxrdam
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Nov 09, 2018 13:09
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: changement injecteur l7x

Messagepar drognarus » Dim Avr 21, 2019 3:50

J'ai bien fait de venir voir sur le fofo ....

J'ai passé ma nouvelle Laguna 2l Turbo au C.T jeudi dernier, le réservoir rempli de E85 comme à son habitude et la Lambda à 1.00 soit mélange stoechiométrique
Image

Gsxrdam, nativement les cartographies Renault tolèrent très bien le E85 d'origine avec la carto stock du 1.6V jusqu'au 3.5 Nissan (le 3.0 est un ES9 d'origine PSA) et l'on est un paquet sur le forum à en avoir roulant au E85.

Sâche aussi qu'une lambda se change de façon optimale environ tous les 80 000 car c'est elle qui analyse les gazs d'échappement et ces avec ces infos que l'ECU enrichi ou appauvri par le biais des injecteurs, et ces derniers sont une maladie sur ces blocs,à remplacer impérativement dès que tu ressens des a-coups car les connectiques d'alimentation s'arrachent avec le temps.
Tu peux en trouver à 27e en provenance de Littuanie sur ebay qui sont des OEM.

Si ta voiture ne passe pas le C.T c'est soit car ton boîtier trompe l'ecu en faussant les informations renvoyées des divers capteurs (c'est son boulot, utile seulement pour le démarrage par temps froid), soit car tes injecteurs et ta lambda sont défectueux.
Un nettoyage de boîtier pap lui ferait du bien et également nettoyer les 'platines' de tes 2 capteurs MAP (avant le boîtier papillon, et au niveau du collecteur d'admission ce sont les mêmes) mais l'une sert à mesurer la pression de sur-alimentation en provenance de l'intercooler et l'autre la quantité d'air admise en phases atmosphériques.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: changement injecteur l7x

Messagepar ghostdog » Jeu Avr 30, 2020 14:28

bonjour
un an après , gros déterrage
j'ai enfin changer mes injecteur , effectivement c'est pas sorcier , j'en ai profiter pour changer les 6 bougies et 6 bobine
donc , on sent une net différence , surtout a bas régime , plus coupleux
mais suite a ça , j'ai un défaut qui apparaît de temps en temps , pression trop basse alimentation rangé A et rangée B , je suppose que les nouveaux injo (213 au lieu de 137 cm3) sollicite trop la pompe , et qu'il va falloir que je mette une gros débit?
deuxième question j'ai pas encore usé un plein , mais ma conso odb parait super basse 7.5 au lieu de 10.6 d'habitude . Est ce que le changement de débit des injos et plus tard de la pompe fausse les données de l'odb?
Serait il , après la mise en place de la pompe gros débit et des injo , plus judicieux de passer par la case reprogrammation?
sinon déjà 60 000 au e85 , quel pied de rouler en v6 pour le prix ( enfin la conso ) d'un petit diesel......

merci d'avance de vos réponses
laguna 2 ph1 V6 24s 2001
Laguna 1 2.2 turbo D 1996
Avatar de l’utilisateur
ghostdog
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Inscription: Mar Juin 12, 2018 14:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: changement injecteur l7x

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 30, 2020 21:52

Bonsoir,

Il faut faire la conso en "manu" (nombre de litres consommés, kilométrage effectué..).

7,5l/100 en E85 pour un V6 ... :reflexion:

Le calculateur doit se fier au temps d'ouverture des injecteurs pour calculer la conso (il connait la valeur du "jet" des injos d'origine). En mettant des plus gros, le jet dure moins longtemps donc la conso baisse pour lui (c'est mon avis :D ).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: changement injecteur l7x

Messagepar ghostdog » Ven Mai 01, 2020 11:17

popeye_94 a écrit:Bonsoir,

Il faut faire la conso en "manu" (nombre de litres consommés, kilométrage effectué..).

7,5l/100 en E85 pour un V6 ... :reflexion:

Le calculateur doit se fier au temps d'ouverture des injecteurs pour calculer la conso (il connait la valeur du "jet" des injos d'origine). En mettant des plus gros, le jet dure moins longtemps donc la conso baisse pour lui (c'est mon avis :D ).



les 7.5 , ou les 10.6 que j'avais avant n'etait pas juste puisque le boitier e85 fausse deja le calcul , mais oui je pense aussi comme toi
laguna 2 ph1 V6 24s 2001
Laguna 1 2.2 turbo D 1996
Avatar de l’utilisateur
ghostdog
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Inscription: Mar Juin 12, 2018 14:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: changement injecteur l7x

Messagepar drognarus » Sam Mai 09, 2020 17:36

Surtout en des températures intermédiaires, ce serait sur du long trajet stabilisé à 90 je voudrais bien le croire car sur les 2l T la conso descend jusqu'à 3.2, mais sur un V6, qui plus est le 3.0 ES9 ...

Il serait judicieux de changer la pompe, bien que pour moi ce ne soit pas la pompe mais le filtre (si il y en a un) ou bien quelque chose en amont qui fait que l'ecu "pense" que tu es trop pauvre, à voir sur tes cycles d'injections et ta lambda qu'elle est la correction; si tu as un défaut en boucle ouverte alors oui autrement peut-être juste un bug.

Tu devrais essayer sans le boitier, si c'est bien l'ES9 qui dispose de l'admission variable à l'admission alors le boitier est juste un parasite; les températures remontant, tu peux t'en passer et pour éviter qu'à froid ton moteur n'avale de la vapeur d'eau, ajoutes à ton mélange un fond de pistolet de gazole ou un additif type Facom anti-émulsifiant / stabilisant E10.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: changement injecteur l7x

Messagepar ghostdog » Jeu Mai 14, 2020 10:02

drognarus a écrit:Surtout en des températures intermédiaires, ce serait sur du long trajet stabilisé à 90 je voudrais bien le croire car sur les 2l T la conso descend jusqu'à 3.2, mais sur un V6, qui plus est le 3.0 ES9 ...

Il serait judicieux de changer la pompe, bien que pour moi ce ne soit pas la pompe mais le filtre (si il y en a un) ou bien quelque chose en amont qui fait que l'ecu "pense" que tu es trop pauvre, à voir sur tes cycles d'injections et ta lambda qu'elle est la correction; si tu as un défaut en boucle ouverte alors oui autrement peut-être juste un bug.


bonjour
comment tu fait pour savoir les cycle d'injection et la correction de la lambda avec la can clip stp , je suis une buse avec cet outil

drognarus a écrit:Tu devrais essayer sans le boitier, si c'est bien l'ES9 qui dispose de l'admission variable à l'admission alors le boitier est juste un parasite; les températures remontant, tu peux t'en passer et pour éviter qu'à froid ton moteur n'avale de la vapeur d'eau, ajoutes à ton mélange un fond de pistolet de gazole ou un additif type Facom anti-émulsifiant / stabilisant E10.

c'est a dire admission variable ?
laguna 2 ph1 V6 24s 2001
Laguna 1 2.2 turbo D 1996
Avatar de l’utilisateur
ghostdog
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Inscription: Mar Juin 12, 2018 14:13
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: changement injecteur l7x

Messagepar indigo » Lun Mai 25, 2020 20:51

ie un dephaseur d'arbre à came : il retarde au besoin l'ouverture des soupapes d'admission en faisant varier l'angle de l'arbre à cames d'admission. Afin d'optimiser la combustion.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: changement injecteur l7x

Messagepar ameurisse » Dim Juin 21, 2020 2:07

attention, concernant la clio V6, il n'y a pas que les injecteurs qui changent... la pompe aussi, qui pousse à 4,2b au lieu des 3.5 (de mémoire) de la pompe des V6 "standards"
chose étrange tout de même.... il n'y a ps de capteur de pression carburant sur le L7x..... (en tout cas, sur ma lag 2 ph1 j'en ai pas...)
j'ai essayé la pompe "gros débit" ou plutôt modifier le tarage de la pompe d'origine... conso STRATOSPHERIQUE.......
mes "experiences" à l' E85 et un boitier T-ec² m'ont déglingué les précats a 80 000 bornes (soit 50 000 d'E85 et 10 000 sans boitier....)
Avatar de l’utilisateur
ameurisse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Dim Avr 15, 2018 13:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: changement injecteur l7x

Messagepar grosminet » Dim Juin 21, 2020 17:04

ameurisse a écrit:mes "experiences" à l' E85 et un boitier T-ec² m'ont déglingué les précats a 80 000 bornes (soit 50 000 d'E85 et 10 000 sans boitier....)


Perso,je doute sérieusement que ce soit le jus de betteraves (E85,donc) qui ait flingué tes catas....


ma lag 2ph2 initiale n'a JAMAIS eu de soucis (et pourtant,sans reprog ni boîtier),sauf le démarrage à froid.....

l'ancienne dacia sandero de ma femme,cata hs à 11680km (en 2 ans),alors qu'elle la nourrissait EXCLUSIVEMENT au 98.....



La destruction d'un cata sur une essence,c'est très souvent une présence massive de métaux lourds tels que le plomb dans le carburant,huiles/carburant non brûlés,une fuite de liquide de refroidissement,où une mauvaise construction en usine
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités