Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement étrier de frein et choix

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changement étrier de frein et choix

Messagepar Benoitm » Mer Déc 31, 2014 14:27

Bonjour à tous,

Parce que les problèmes et ennuis en tout genre ne font pas de trêve pendant les fêtes et (surtout ?) sur nos chères Laguna ...
Depuis mon dernier changement de plaquettes + disques de freins (avant) + purge, j'ai perdu grandement en efficacité de freinage.
J'ai un peu laissé trainé le problème mais il devient presque dangereux de conduire ainsi, avec des distances de freinages vraiment allongées.
Direction un petit mécano d'a côté ... verdict imprécis : "probablement" un problème avec l'étrier de frein ou le maitre cylindre
J'aurais en effet un peu trop brusquer sa rentrée manuelle lors du changement ...

1
La voiture tire assez fort à droite lorsque je freine et le disque de gauche n'est pas usé sur son extrémité extérieure ; tout ceci me laisse penser que le problème se situe du coté de l'étrier de gauche : qu'en pensez-vous ? (Maitre cylindre évoqué ...?)

2
Si le 1 est confirmé sur l'étrier, j'ai du mal à comprendre le choix à faire côté pièce, car le prix passe du simple au double
cf http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-r ... 96-1971-gt

je pensais à la différence entre
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-a ... 57923-78-p
et
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 48630-78-p


Voila merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes =
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Changement étrier de frein et choix

Messagepar joellaguna2 » Dim Jan 11, 2015 20:35

Bonsoir,

Alors quelle en est l'issue ?

Sur ma phase 2, lors du remplacement des plaquettes avant, j'avais constaté quelques suintements d'huile de la part des étriers. Je pense aussi que mes joints ont tendance à se promener lors de la phase de recul en faisant transpirer les pistons.

Je l'ai signalé au CT et le contrôleur avait vraiment insisté sur le banc de freinage et pas de fuite, il m'a dit "laissez comme ça" et le niveau ne baisse pas après 30 000 km.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changement étrier de frein et choix

Messagepar Benoitm » Mar Jan 13, 2015 19:46

Bonsoir,

Et bien a vrai dire j'attends des réponses pour poursuivre !
Personne pour m'éclairer ?

Merci
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Avatar de l’utilisateur
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Dim Mai 08, 2011 10:05
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités