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changement de jantes : important les capteurs de pression?

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changement de jantes : important les capteurs de pression?

Messagepar pat » Dim Nov 04, 2007 19:39

Bonjour à tous,

J'ai une Laguna II estate 1.9DCI de 2001. Je réside en Allemagne et je dois monter des roues hiver complètes (c'est obligatoire). Seulement le fournisseur que j'ai trouvé sur Internet vend les roues sans les capteurs de pressions. Puis-je les acheter et les monter où est-ce impossible?

J'attends vos réponses avec impatience car le temps presse!
Merci
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Messagepar DiliaK » Dim Nov 04, 2007 20:11

Bonsoir,
Les acheter, oui. Les faire monter par le vendeur de pneus, oui mais surtout, il faut passer chez renault pour enregistrer les capteurs; d'après ce que j'ai compris.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar Laganu » Dim Nov 04, 2007 20:27

Bonsoir,
je mets toujours mes jantes en tôles avec pneus hiver et sans capteur,il y as aucun souçis a part une lumière orange qui s'allume sur le tableaux de bord et la perte des roues sur la matriçe centrale,et au printemp quand je remet mes jantes alues avec les capteurs tous redevient normal.
Donc les capteurs c'est juste un gadget de plus....pour faire bien :?
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Messagepar DiliaK » Dim Nov 04, 2007 20:41

Oué ça je n'ai pas encore assez d'expérience dans le domaine mais je ne voudrais pas que l'ordinateur de bord me gueule dans les oreilles "crevaison" à tout bout de champ. :P Dans le cas d'un possesseur de la initiale comme moi.

EN plus, j'ai les 4 jantes montées hiver qui sont équipées des capteurs; je ne pourrai même pas vous rapporter le pb. :)

Au fait, les capteurs sont équipés de piles pour fonctionner ? Dans ce cas, quelle est l'autonomie ?
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Messagepar JJ31 » Dim Nov 04, 2007 20:45

Salut, alors tu peux acheter les capteurs et les montés sur des jantes tôles mais il faut imperativement que tu releves le code de chaque capteur et sur quelle jante il est monté (jante avant gauche tel code capteur) puis tu passes chez renault pour faire valider le nouveau montage des capteurs :D
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Beaucoup d'avis!

Messagepar pat » Lun Nov 05, 2007 13:18

Merci à tous de réagir aussi vite.

Ce que je retiens, c'est que je peux monter des jantes sans capteur et qu'hormis le témoin "service" qui clignotera tout l'hiver, il n'y a pas de problème.
Maintenant, s'il faut que j'achète les roues complètes puis que je les emmène chez Renault, puis que Renault démonte les valves pour les changer, puis enregistrer les valves ; au bout du compte avec la main d'oeuvres Renault, autant que j'achète les roues complètes chez eux.

Je reste donc sur ma bonne affaire et je me passerai de capteurs!

Toutefois, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de désactiver l'alerte SERV pour lression pneus uniquement afin d'éviter que le témoin ne clignote tout l'hiver ou ne faut-il pas faire cela?

Merci
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Messagepar DiliaK » Lun Nov 05, 2007 13:23

Même punition: passage chez renault pour désactiver la fonction à la valoche.
Pat.

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Messagepar Fast » Mar Nov 06, 2007 11:07

Laganu a écrit:Donc les capteurs c'est juste un gadget de plus....pour faire bien :?

Je ne suis pas tout à fait d'accord : ça peut être utile en cas de crevaison lente.

DiliaK a écrit:Au fait, les capteurs sont équipés de piles pour fonctionner ? Dans ce cas, quelle est l'autonomie ?

Je crois que c'est 10 ans.

Sinon pour le reste, comme l'a écrit DiliaK, on peut acheter les capteurs chez Renault et les faire monter en même temps que les pneus en centre auto. Certains centres sont même équipés pour les paramétrer sur la voiture (du moins en France).
Normalement, la Laguna peut accepter l'enregistrement de 8 capteurs.
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Messagepar DiliaK » Mar Nov 06, 2007 12:28

8?

Ca explique pourquoi j'ai deux jeux de pneus équpés alors.
Merci de l'info.
Pat.

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Messagepar onurb » Dim Fév 10, 2008 15:55

pour répondre a tout le monde la laguna accepte 8 codes de valves car on peut parametrer 4 valves pour un jeu en mode hiver (exemple pour jantes toles )et les 4 autres pour le jeu de roues été ( jantes alu pour les beaux jours )

a la valise on peut parametré directement toutes les roues en allant chez renault avec les 2 jeux de roues

4 montées sur la voiture et l'autre jeu dans le coffre en notant par exemple a l'intérieur des jantes laquelle va ou pour pouvoir les montées le moment venu au bon endroit (avant gauche , arriere droit etc... )
sinon quand il y aura une crevaison le tableau de bord n'indiquera pas la bonne roue .

ainsi quand vous changerez de jeu de roues la voiture changera elle meme ses parametres (hiver ou été ) et adaptera ses calculs pour la surveillance de la pression des pneus qui n'est pas la meme pour hiver et été

voila j'espere que cela est assez explicite pour tout le monde.

ps : j'ai travaillé chez renault c'est pour ça que connais ça si bien
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Messagepar Fabv60 » Lun Fév 11, 2008 0:53

Je viens de monté des jantes Sylvertone sur ma Laguna je comptait les refaire programmé pour ma voiture.
cela veu dire que Renault va devoir les remontrés 1 par 1 pour faire cet manipulation ?

ps: désolé de squatter ton topics :oops:
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Messagepar Fast » Lun Fév 11, 2008 16:08

onurb a écrit:adaptera ses calculs pour la surveillance de la pression des pneus qui n'est pas la meme pour hiver et été

Hormis le fait que les modes été et hiver permettent de différencier facilement deux jeux de pneus, quelle différence entre les deux modes ? (la pression à mettre dans les pneus est toujours la même été comme hiver).
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Messagepar FFFone » Lun Fév 11, 2008 16:17

Fast a écrit:Hormis le fait que les modes été et hiver permettent de différencier facilement deux jeux de pneus, quelle différence entre les deux modes ? (la pression à mettre dans les pneus est toujours la même été comme hiver).

Erreur, en hiver la densité de l'air change : il faut rajouter 0,1 à 0,2 bar à la pression normale des pneus pour arriver à un gonflage correct. Mais le pneu ne sera pas surgonflé pour autant !
Amuse-toi à glonfler un ballon à l'intérieur et à le placer dehors quand il fait froid : tu vas voir qu'il se déglonfle un peu ;) Donc pression normale à 20° :arrow: pression trop faible à 0°

Quelques sources :
- Les conseils KLEBER - La pression des pneus hiver
- Conseils Norauto - Comment gonfler ses pneus en hiver ?
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Messagepar dr_greg » Lun Fév 11, 2008 16:48

Effectivement y'a bien une différence :) moi en ce moment, j'ai mes 2 capteurs avant qui petent un peu les plombs, l'un donne 2.5b et l'autre 1.7b et clignote en orange alors que la pression mesurée est bien de 2.7b à chaud sur les deux.
J'ai bien essayé de dégonfler les pneus et les regonfler mais meme probleme apres.
Je pense que le froid ne leur convient pas et qu'il doit exister une mode Hiver. Je vais attendre le retour du beau temps et si besoin faire un passage chez Renault pour vérifier tout ca ;)
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Messagepar lyan » Lun Fév 11, 2008 21:53

Les miens déconnaient à fond lorsque mes pneus étaient aux témoins. Depuis quatre pneus neufs et plus aucun problèmes!
Je crois que avec la valise on peut régler une fourchette pour le déclanchement de l'alerte, si on grossit la fourchette de 1.5 à 3 bars par exemple, il n'y aura plus de déclanchement intempestifs.
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