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changement courroie distribution

changement courroie distribution

Messagepar jeje1 » Lun Jan 28, 2008 21:52

bonjour a tous,

j'ai donc une laguna 1.9l Dti 98 ch dedicace ~270 000 Kms et je souhaiterait changer ma courroie de distribution moi meme dans ~10 000 Kms (car je la fait tous les 70 000 Kms).....je n'avait pas encore osé jusqu'a maintenant, j'y suis bien decidé....

si qql un orai un tuto ou de simples explications (ou astuces) pour bloquer le moteur au cours de la manip, je suis preneur et je remerci d'avance tous ceux qui y participeront...

encore merci pour vos prochaines reponse....@ +
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Messagepar ClassicRed » Mar Jan 29, 2008 6:07

Hello,

Serieusement je pense pas qu'il serait utile de le faire toi même alors qur tu ne sais pas le faire cela est délicat, point moro etc... et repérage de la courroie et galet etc...

Si vraiment tu veux le faire toi même passe par un mécanicien ou un ami qui sais le faire et demande lui d'apprendre sa serais le mieux , car si tu loupe le remontage tu peux tué ton moteur, cassé tes culbuteurs tes queues de soupape etc...

A ne pas faire a la légére.....
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courroie distrib

Messagepar jeje1 » Mar Jan 29, 2008 8:06

salut a toi et merci pour ta reponse,

je sais très bien que c'est delicat mais je suis vraiment decidé a le faire, alors je suis toujours a la recherche d'un tuto...

merci
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Messagepar ClassicRed » Mar Jan 29, 2008 8:25

Re,

Tiens je t'ai trouvé un tuto celui-ci porte sur une Clio

http://clio-williams.net/Parties/Entretien/Tuto.php?ent_id=28

Voila j'espére d'aidé ainsi :)

Ajout d'une petite vidéo expliquative

http://www.weshow.com/fr/p/6950/courroi ... tribuition
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Messagepar jeje1 » Mar Jan 29, 2008 20:30

salut ClassicRed,

je te remerci pour ton lien qui me decrit la demarche generale, les grandes etapes (meme si pour la clio williams(comment il est propre son moteur mdr) c'est un essence).....

j'attend encore quand meme au cas ou qql un oré un tuto sur un Dti.....

merci a tous
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Messagepar purplehaze_laguna » Mar Jan 29, 2008 22:52

ClassicRed a écrit:Re,
Tiens je t'ai trouvé un tuto celui-ci porte sur une Clio
http://clio-williams.net/Parties/Entretien/Tuto.php?ent_id=28


ce reportage est vraiment interressant, chapeau bas aux reporters!
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Messagepar LeHomer » Mar Jan 29, 2008 23:31

c'est clair et pour un non mécano comme moi ca calme tout de suite! :shock:
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Messagepar ClassicRed » Mer Jan 30, 2008 7:04

LeHomer a écrit:c'est clair et pour un non mécano comme moi ca calme tout de suite! :shock:


Hello même moi qui a été un mécano , je le fait pas !!

Pour ce qui est du DTI , le tuto sera le même, car le principe reste le même , calage point moro etc....
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Messagepar Naish1111 » Ven Fév 01, 2008 16:27

Ce n'est pas rien qu'un tuto qui peut permettre d'entammer un changement de CD!!!
Il faut aussi avoir les connaissances mécaniques et la compréhension du fonctionnement d'un moteur pour éviter de faire des conneries et provoquer une casse irréversible!!!

Je me souviens, il y a une 20aine d'années, un gars, mécanicien sur avion, m'appelle et me dit qu'il est en galère après avoir changer lui-même sa courroie sur un XUD (pourtant facile!!!).
Je suis allé lui arranger cela, et ai conclu que la connaissance ne suffit pas, mais il faut aussi comprendre!!!

Attention à la poulie RAM d'injection!!!

A+
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courroie distrib

Messagepar jeje1 » Ven Fév 01, 2008 18:04

bonjour naish1111 et merci pour ta reponse,

je sais très bien comment un moteur fonctionne et la casse que peut causé un decalage de la distrib d'un seul cran....

tuto ou pas tuto, de toutes facon j'essairai de le faire quand meme, je voulait un tuto pour me permettre de savoir quoi enlever en premier et en dernier et comment...

avec un tuto, pour changer le kit, j'aurais peut etre mis une journée complete en y allant tranquillement,

sans tuto, je mettrai 2 jours, toujours tranquillement, le temps de trouver les pieces a demonter et comment les demonter,

mais merci a tous pour votre participation....
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Fév 01, 2008 19:39

Naish1111 a écrit:Ce n'est pas rien qu'un tuto qui peut permettre d'entammer un changement de CD!!!


Evidemment, attention à ceux qui souhaitent se lancer dans une telle opération! De la même façon qu'avoir la RTA ou l'Expert Automobile ne permet pas de mettre en pièces sa Lag et de la remonter ensuite!
Il ne s'agit tout au plus qu'un support, une documentation qui illustre l'opération afin d'aider celui qui a un doute, mais ce n'est pas un mode d'emploi qui reprend tout de A à Z.
De solides connaissances sont requises. :wink:
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Messagepar Naish1111 » Ven Fév 01, 2008 19:49

Tu connais le fonctionnement d'un MCI, alors c'est très bien!!!

Attention au calage, à la tension de courroie et au calage de PI après l'opération.

Reste que je ne conseillerai jamais assez de détenir le support d'information (revue technique) et de se faire accompagner de quelqu'un de compétent, au moins la première fois.

Bonne chance!!!
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Messagepar vibe31 » Sam Fév 02, 2008 11:15

n'oublie pas de bien caler et surtout de faire des marque de reperage un maximum te rendra plus tranquille
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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courroie distrib

Messagepar jeje1 » Sam Fév 02, 2008 15:24

bonjour,

merci a tous pour votre participation et toutes ces explications....

je vous tiendrai au courant dès que j'aurais effectuer ce changement....

@ +
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Messagepar Gigi » Sam Mar 15, 2008 12:09

bonjour je profite de ce topik pour avoir un petit renseignement.
Je souhaiterai savoir tous les combien changent-on la courroie de distrib
sachant que la mienne a 151000 km (moteur) et je ne sais pas si le mec qui me la vendue la vraiment fais (il ma dit que oui)

on ma dit qui fallait la changée tout les 75000 Kms
est-ce vrai?
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