Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

CASSE GALET DAMPER 2.2 DCI

CASSE GALET DAMPER 2.2 DCI

Messagepar bruno67 » Sam Juin 23, 2012 20:03

Bonjour les amis : voici un nouvel épisode de ma série "Galères en Laguna" commencée il y a 3 ans ... (198.000 kms)
Je viens de laisser cet apm ma Lag. 2.2 dci de 2002 chez FEU VERT : panne de galet damper alors que je passais dans ce magasin pour voir le tarif des fournitures vidange. En reprenant la voiture : je n'avais plus de direction assistée + gros bruit du côté du moteur et légère fumée blanche sortant du capot moteur. Un des mécanos Feu Vert jette un coup d'oeil et diagnostique le galet damper pété (changé avec la courroie d'accessoires il y a 16 mois et environ 50.000 kms (de mémoire).
Mais le problème n'est pas là et j'ai 2 inquiétudes et j'aimerai que l'un d'entre vous me donne son avis :
1. de l'huile (et peut être de l'eau bien que le niveau n'ai pas baissé) sur les organes autour du galet (côté gauche du bloc moteur). Le niveau d'huile sur la jauge a baissé de moitié (entre le niveau le plus bas et le niveau le plus haut)
2. Lorsqu'il a fallu redémarrer pour mettre la voiture sur le pont (en attendant la réparation ce lundi), impossible de redémarrer (on avait déjà fait plusieurs redémarrages pour diagnostiquer). L'ordinateur fait une alerte "panne injection".

=> quelqu'un a t'il une idée ?

Dans l'attente de vos réactions, je vous souhaite une bonne soirée.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
bruno67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Images: 4
Inscription: Sam Avr 17, 2010 17:30

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité