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casse courroie distribution laguna 2.2 dt alizee

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Messagepar PHIL54 » Mer Juin 20, 2007 13:25

Bonjour
Voici mon probléme : casse de la courroie de distribution en roulant ( 200000 km - dernier changement à 126000 km)
Le garagiste qui est venu me remorquer vient de faire le controle de compression : Pas de probléme au niveau des soupapes
Pour la reparation il me demande 2300 euros pour :
changer courroie + galet + pompe a eau + culbuteur + poulie de vil. + courroie accessoires.
Je pense le faire moi meme car je ne connais pas ce garagiste et il ne me semble pas trés soigneux.
2 solutions : faire la réparation ou changer le moteur par un occasion ou échange standard.
Qu'en pensez vous ? Est ce que la dépose du moteur est facile sur la laguna ?
Merci
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Messagepar rom1f77 » Jeu Juin 21, 2007 23:24

80 000kms pour une distribution c'est pas beaucoup qui t'as fait le remplacement de la courroie si c'est un garagiste tu peux te retourner contre lui par contre si tu t'es arranger autrement la dsl.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar bruno 69 » Ven Juin 22, 2007 4:51

rom1f77 a écrit:80 000kms pour une distribution c'est pas beaucoup qui t'as fait le remplacement de la courroie si c'est un garagiste tu peux te retourner contre lui par contre si tu t'es arranger autrement la dsl.



sauf si les 80000km ont étais fait en plus de 5 ans :?
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Messagepar lanfeust33 » Lun Juin 25, 2007 17:18

Salut, ben après 80 000 kms, le garagiste il va bien rigoler si tu lui demandes des comptes !!!
Non, c'est pas drôle, mais malheureusement, c'est la faute à pas de chance...
Pour ce qui est du changement du moteur: bon courage !
Moi je l'ai fait sur la mienne, c'est le bordel parce qu'il n'y a pas de place pour bosser. Moi, j'ai sorti la face AV pour passer le groupe moteur/boîte.
J'ai acheté un moteur dans une grande casse sérieuse (1000 euros), il était censé avoir 140000 kms, vendu avec facture et garantie, turbo et pompe à injection. J'ai changé la distri/pompe à eau, les bougies de préchauffage (pas très accessibles une fois tout monté), l'embrayage. Par contre, j'ai fait la connerie de ne pas changer le kit courroie accesssoire... (pas du tout accessible une fois le moteur en place).

Pour finir, une casse de distribution sans que les soupapes aient touchées, j'y crois moyennement...
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Messagepar fonfonce85 » Lun Juin 25, 2007 17:25

lanfeust33 a écrit:Pour finir, une casse de distribution sans que les soupapes aient touchées, j'y crois moyennement...


C'est pas si rare que ça, sur mon r19 1.9d, j'ai peté la courroie de distrib 2 fois :roll:

Mais je connais pleins d'autres cas ou il a juste fallut changer la courroie pour que ça reparte .
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