Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

carte grise pas au vendeur - blocage prefecture

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

carte grise pas au vendeur - blocage prefecture

Messagepar dakylla » Mer Mai 28, 2008 17:42

bonjour a tous

étant jeune conducteur, j'ai acheté une laguna 1 phase 2 a un professionnel alors que la carte grise etait encore au nom de l'ancien propriétaire. le lendemain de l'achat j'ai eu un accident avec le vehicule, un camion m'est rentré dedans. mon assurance me dit ne pas pouvoir me rembouser le vehicule car la voiture a ete vendu 4 fois en moins de 3 mois, et qu'a la prefecture la demande de carte grise est bloquée.
le vendeur me certifie m'avoir remis les déclarations d'achat du véhicule. a ma demande, il m'a renvoyé des documents non utilisables car non lisibles. que puis-je faire afin d'avoir les documents demandés par l'assurance afin d'etre rembousé. les vendeurs professionnels ne sont-ils pas tenus de garder traces des voitures vendus ?

merci d'avance car la, la situation est bloqué, la seule etape possible maintenant etant de porter plainte contre le vendeur.


pour le "fun" (si on peu encore appeller fun) voici les photos de la voiture :(
elle etait comme neuve, j'en suis ecoeuré !!!
elle sentait le cuir et n'avait que 34000 kms (au compteur, mais bon, surement traffiqué ca encore...)

quelque'un ici a déja connu ca ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Advertisement

Messagepar lempdes63 » Mer Mai 28, 2008 17:47

salut deja bienvenue quand meme sur le forum quand je vois ta laguna je suis vraiment degouté pour toi elle avait l'air propre .Ma femme travaille dans les assurances donc je lui demanderait des qu'elle rentre et j'essai de te tenir au courant si je peux te renseigner
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
Avatar de l’utilisateur
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Mar 26, 2008 12:48
Localisation: clermont ferrand(puy de dome)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Mai 28, 2008 18:29

arf à voir une pack luxe abîmée comme cela, ca me fait penser ma précedente lag :( :cry:

j'espere que tu vas pouvoir etre remboursé car à premiere vue je pencherais pour irréparable pour un expert :?
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Mer Mai 28, 2008 18:45

Salut

Vas exposer ton problème à çe forum: http://www.auto-evasion.com/forums/index.php
Il y as des gens assez caler pour te renseigner,tu postes dans "Défense de l'usager - Litiges".
Tiens nous au courant et bonne chançe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sangoku » Jeu Juin 05, 2008 14:12

je ne suis pas trop de l'avis ds autres... y'a moyen de réparer.. avec de du temps , de l'argent (~100-200€) et surtout de la chance!

bien sur faut etre un (petit) peu bricoleur, minimum d'outil, notamment maillet et outillage pour démonter les pièces (marteau lourd+burin)

tu fais des tours dans des grandes casses, tu trouves les pièces de carrosseries à échanger en esperant la même couleur (venant d'une phase 1 pourquoi pas?)

tu changes le tout et voila...

l'aile arrière, je ne sais pas si c'est changeable aussi facilement, au pire tu démonte tout de l'intérieur et coups de maillet...

c'est long, mais faisable!

a+
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar FFFone » Jeu Juin 05, 2008 15:58

Je ne pense pas que Dakylla aille s'amuser à réparer lui-même sa laguna sachant qu'on lui est rentré dedans, donc à priori il n'est pas en torts.

Ensuite, 100-200€ me semble bien optimiste.
Avec ça on peut à la rigeur racheter d'occasion le PC avant, l'aile AV et le phare AV. Ensuite il faut payer la peinture le cas échéant. Et après, il reste l'arrière à réparer sachant que l'aile n'est pas démontable : elle fait corps avec toute la partie haute qui remonte et va vers jusqu'à l'avant du véhicule.

PS : j'ai oublié de répondre à Dakilla.
Généralement, quand il y a un problème dans une transaction avec un vendeur, c'est le vendeur qui assume la faute car c'est lui le professionnel. Ca arrive quand il y a des vices cachés, etc ... concernant les papiers je ne sais pas mais il semble logique que ce soit à lui de tout faire en règle.
Dernière édition par FFFone le Jeu Juin 05, 2008 16:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tiss 77 » Jeu Juin 05, 2008 16:04

FFFone a écrit:Je ne pense pas que Dakylla aille s'amuser à réparer lui-même sa laguna sachant qu'on lui est rentré dedans, donc à priori il n'est pas en torts.

Ensuite, 100-200€ me semble bien optimiste.
Avec ça on peut à la rigeur racheter d'occasion le PC avant, l'aile AV et le phare AV. Ensuite il faut payer la peinture le cas échéant. Et après, il reste l'arrière à réparer sachant que l'aile n'est pas démontable : elle fait corps avec toute la partie haute qui remonte et va vers jusqu'à l'avant du véhicule.


moi je penche plus pour un 0 de plus voir 1000 à 2000€
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Juin 05, 2008 20:04

Sangoku a écrit:je ne suis pas trop de l'avis ds autres... y'a moyen de réparer.. avec de du temps , de l'argent (~100-200€) et surtout de la chance!

bien sur faut etre un (petit) peu bricoleur, minimum d'outil, notamment maillet et outillage pour démonter les pièces (marteau lourd+burin)...l'aile arrière, je ne sais pas si c'est changeable aussi facilement, au pire tu démonte tout de l'intérieur et coups de maillet...

c'est long, mais faisable!

a+


Je suis très très surpris de la méthode que tu préconises... Tu travailles réellement la carrosserie au ... burin?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Sangoku » Sam Juin 07, 2008 16:12

non lol le burin, j'en ai eu besoin et j'ai acheté donc, c'était pour taper les vis super bien sérré bloqués qui tiennent la porte sur la carrosserie... y'en a 4 sur chaque porte et ils sont peints de la couleur carrosserie...

sinon c'est avec le maillet qu'il faut taper lol

sinon, comme je le disais, si tu fais toi même 200€ c'est faisable...

moi j'ai eu un accident y'a 2 ans, j'étais pas en tort, mais le chaffeur de bus me l'a mise à l'envers... j'avais même pas un an de permis je savais pas comment fallait gerer et il n'a pas signé avec moi

j'ai eu comme même 50% de remboursé, mais j'avais gardé l'argent car j'en avais besoin... et un jour, je retrouve 2bosses de + sur ma porte... un *** qui sait pas se garer...

y'avais des petites bosses, donc l'autre jour, à la casse, je trouve la même couleur sur une laguna, j'ai donc profiter pour changer la porte et l'aile avd... 45€ pour les 2... mais faut l'aide de qq1 pourfixer la porte car trop lourde... un qui tient l'autre qui resserre

voilà, donc 200€ pour le Pc, et le reste, sachant que dans le message précedent, j'avais écris qu'il retapait l'aile arrière au maillet, et qu'il faut de la chance (pour trouver les mêmes pièces à la même couleur lol)

et puis j'ai donné ce conseil, s'il était obligé de le faire lui même.... voila
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar tiss 77 » Sam Juin 07, 2008 16:39

l'aile ar n'est pas réparable il faut tout changé
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Naish1111 » Sam Juin 07, 2008 18:00

En casse:
1 pare chocs avant (complet): 100 €
1 aile avant : 30 €
1 porte avant + 1 arrière: 70 €
1 pare chocs arrière: 50 €
1 phare avant: 60 €
donc environ 310 € auxquels il faut rajouter:
- 1 contrôle train avant 45 €
- 1 remise en forme ou changement panneau joue d'aile arrière + peinture (dans les 800 / 1000 €)
- suivant l'ampleur du choc un contrôle de caisse (500 €)
:shock: :shock:

et en effet, la voiture devient rapidement VEI!!! :oops: :(

Ton assurance a quand même accepté de t'assurer au départ au vu des papiers que tu as fourni, donc je ne comprends pas ce désistement soudain pour prendre ton accident en charge!!! Dans tout les cas, l'assureur te doit une assistance juridique dans la plupart des contrats, donc le problème de carte grise pourrait leur incomber. :?

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

avancée

Messagepar dakylla » Jeu Juin 12, 2008 10:47

bonjour tt le monde, merci pour ces conseils. la, ca a un peu avancé, j'ai eu les originaux de tous les documents requis par l'assurance. j'attends debut de semaine prochaine pour savoir si le cheque est bien parti :)

voila, je vous dirait ca donc ds le courant de la semaine prochaine
A+
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité