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Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar gUI_v6 » Mer Nov 01, 2006 12:49

avec plaisir !!!

depuis, j'ai tout de meme graisser tout le mécanisme, et j'ai plus de soucis à l'ouverture :D
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Messagepar Ferruccio » Mer Nov 01, 2006 13:57

freerider a écrit:une question comment demonte t on la poignee sous le volant pour ouvrir le capot ?
merci d avance :wink:


Pour la poigner il faut virer le plastique de la boite à fusible, il y a 2 ecrous dont un tres difficile d'accès (se munir d'un petit cliqué + ralonge souple pour l'atteindre) j'ai passé au moin 2 jours sur cette écrou !!! Et si je me souviens bien il y a une prise à déclipser sur la poignet.

Le cable ne se change pas sans la poignet (vendu ensemble chez Renault).

35€ la poignet. Pour tout le systeme complet: poignet + les fermetures + le cable entre les deux fermetures = 100€ :shock:

Edit: il y a peut sur ebay, la poignet + sont cable (encore emballé) était mis au enchere pour 5€ (sans frais de port).
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Nov 01, 2006 14:35

JP 38 a écrit:
purplehaze_laguna a écrit:Mais une question me tarode: si la poignée m'était restée dans les mains, comment aurais je pu ouvrir le capot (sans pied de biche bien sur...) :roll:


Si tu es souple et contorsionniste apparement tu peux passer par dessous : vu sur 321


Ok, mais encore faut il avoir de la place dans le compartiment moteur. Sur un 1.8 le bras passe, mais sur un V6 ou un 2.2dt, c'est plus chaud.
Espérons que nos Lag' soient assez fiables pour que nous n'ayons jamais ce souci... :v:
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Messagepar coaxial » Mer Nov 01, 2006 23:54

RO_JA a écrit:Moi j'ai jamais graisser et ca marche nikel, mais je note pour le jour où ca commencera...


moi aussi mais je note pas y'a déja de la graisse partout :lol:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Déc 19, 2006 16:44

Je passe ce sujet en POST-IT car l'astuce est bien pratique et utile :wink:
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Messagepar FFFone » Jeu Fév 01, 2007 20:30

Salut,
Et si le câble est cassé, comment on fait pour ouvrir ?
J'ai trouvé ça :
- ouverture capot laguna
- cable cassé ouverture capot moteur laguna 1
mais je voudrai vos avis éclairés.
Merci (ce n'est pas pour moi mais pour un ami)
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Messagepar Kuma007 » Jeu Mai 03, 2007 16:14

Merci pour cette astuce.

Mon capot à moi aussi est difficile à ouvrir. N'ayant jamais eu de laguna j'ai eu peur la première fois que j'ai tirer sur la poignée. J'ai rengraisser les câbles et serrures. Il y a du mieux. J'ai essayer en appuyant avant sur le capot et là miracle pas besoin de tirer comme un malade.

J'ai penser à retendre le câble mais il n'y a aucun système pour le tendre. La seule solution est de changer par un neuf si c'est vraiment trop détendu ??

Parce que passer par dessous le parrechoc c'est bien beau mais avec le 2L et la clim il n'y a pas grand place.
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Messagepar olivier » Jeu Mai 31, 2007 21:01

bonjour,

Je viens d acquérir une laguna RXE 2.2 de 96 ce matin , et ce soir j ai essayé d ouvrir le capot et impossible....ça commence bien :(
en me penchant sous le volant , il me semble que le cable est un peu detendu (2 a 3cm) en position basse.
La technique avec les points d appui marche t elle et surtout permet t elle de se passer de la manette d ouverture du capot?
J ai éssayé ce soir (brievement) en mettant mes mains de chaque coté du losange renault est ce le bon endroit? Car cela n a pas marché.Y a t il un bruit qui confirme que le capot est ouvert?JE n ai pas osé trop forçé ça a l air assez fragile devant vers le losange.
merci de vos reponses. :oops:
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Mai 31, 2007 22:21

olivier a écrit:bonjour,

Je viens d acquérir une laguna RXE 2.2 de 96 ce matin , et ce soir j ai essayé d ouvrir le capot et impossible...


Tu n'as pas essayé d'ouvrir le capot quand tu as fait le tour de la voiture lors de l'achat?

gUI_v6 a écrit:Avant d'ouvrir, ll suffit d'appuyer sur le capot avec les mains bien à plat, au niveau du mécanisme d'ouverture, c'est à dire de chaque côté du losange Renault. Un bon coup de tout son poid, et hop! ca s'ouvrira très facilement !

olivier a écrit:J ai éssayé ce soir (brievement) en mettant mes mains de chaque coté du losange renault est ce le bon endroit? ...Je n ai pas osé trop forçé ça a l air assez fragile devant vers le losange....:oops:


En fait, l'appui est plus à réalisé au niveau des phares. Il faut appuyer un coups sec (sans forcer comme un malade non plus :wink: )
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Messagepar olivier » Ven Juin 01, 2007 22:31

bien sur en allant voir le véhicule le capot fonctionnait , mais ensuite la laguna a été envoyé au controle technique et je l ai récupérée dans la foulée , ce n est que le soir que je me suis aperçu que le capot ne s ouvrait plus (surement casse au controle technique...)
Réponse du concessionnaire "c est une occasion seul le moteur est garantie!
voila pour la petite histoire.

Donc si j ai bien compris en appuyant une fois de chaque coté des phares on peut se passer de la commande sous le volant?
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Messagepar DEOH » Mer Juin 06, 2007 7:01

Non on appui sur les deux cotés des phares et apres on tire sur la commande a l interieur. Normalement tu devrais reussir a l ouvrir tranquille.
Une fois fais tu as plus qu a lubrifier le systeme d ouverture et normalement t a le temps de voir venir avant de refaire cette manip
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Messagepar olivier » Mar Juin 12, 2007 21:06

merci de vos infos; au final c etait le cable et la serrure HS.....12Oeuros ça commence bien...
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Messagepar FFFone » Ven Juil 06, 2007 23:48

Autre astuce, si vous arrivez à sortir le clignotant gauche par l'extérieur :
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Messagepar coaxial » Mer Aoû 29, 2007 13:57

Pour atteindre le cligno par l'extérieur , il suffit d'enlever le petit cache triangulaire qui est vissé au bas du parechoc et- du cache sous moteur , et de ce contortionner . Sinon ça se fait plutôt bien .
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Messagepar jerry garcy » Sam Oct 20, 2007 9:31

Géneralement c'est toujours la piece en plastique qui tiens la tete de cable qui s' use et le cable saute, principalement sur la serrure passager ca fait trois fois que ca m'arrive la dernier il y a 8 jours quand j'ai changé une poulie sur le moteur. Le cout du fil de fer ou rilsan est pas mal et je me sait pas si renault vend les binious
voir la photo sur ce post http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_29756.html
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