Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

caches pare choc sans ab

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

caches pare choc sans ab

Messagepar lefreeman » Lun Avr 11, 2011 1:24

Bonsoir,

je souhaiterais ne plus avoir d'anti brouillards a l'avant de ma laguna, accessoire selon moi totallement inutile, et contrairement aux c5 première génération ou les ab sont bien a l'abri dans les optiques de phares, la ils sont particulièrement exposés aux caillous et autre projections.

Sur la photo ci dessous (de bidouilletronic sur planete renault), on voir des caches qui vont autour des ab:
Image

Est ce que ces caches existent sur un modèle de laguna 2.1 SANS les trous pour les ab?

Merci.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Avr 11, 2011 10:18

lefreeman a écrit:Est ce que ces caches existent sur un modèle de laguna 2.1 SANS les trous pour les ab?


Salut lefreeman :wink: ,

les caches sans anti-brouillards existent sur Laguna II phase 1 Authentique qui est la version bas de gamme et ne les a donc pas en série.

Par contre c'est dommage,tu vas te retrouver avec une Laguna II phase 1 Privilège qui est une version haut de gamme juste au dessous de l'Initiale sans anti-brouillards..............comme une Authentique!!!
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar lefreeman » Lun Avr 11, 2011 10:34

Merci !

Par contre ca s'appelle comment "officiellement"?
C'est des caches, des grilles de pare choc?

Dommage oui et non vu que ca ne sert strictement à rien (à mon sens) a part décorer - avec les xenons pour moi les ab avant c'est une option qui ne sert qu'a frimer, mais bon maintenant toutes les bagnoles l'ont :reflexion: - c'est un argument de vente, non? Enfin c'est pas la question, j'ai peut être tord, c'est certain :sage:

Il faudra que j'enlève les anti brouillards pour mettre les caches de l'authentique ou alors je peux me contenter de mettre les caches par dessus? (les ab ne s'allument plus, j'ai enlevé le relais)

Merci encore.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar Sandrinelag » Lun Avr 11, 2011 11:08

Salut. :D

J'ai eu une Laguna 2 phase 1 Authentique.

Voici une photo de ma Laguna au début que je l'ai eue. Elle n'avait pas encore les antibrouillards.

Image

Les caches sont pleins. Il faudra que tu enlèves les antibrouillards pour mettre ces caches.
Il faudra enlever le pare-chocs aussi. Les vis de fixation des antibrouillards sont derrière.

Il avait fallu que j'enlève le mien pour fixer les antibrouillards.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar lefreeman » Lun Avr 11, 2011 11:22

Ok merci.
Et ben c'est pas gagné tout ca :annoyed:
Je range ca tout en bas de la liste des trucs à faire :mrgreen: - en fait l'idée fondamentale c'est de ne pas avoir de bris de verre (noté au ct) pour des ab qui ne servent pas.
Mais c'est vrai que si ca devient trop compliqué, ca va finir par rester comme ca...

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar nanar » Lun Avr 11, 2011 11:46

Salut, je suis d'accord avec toi qu'ils sont très exposé aux cailloux ou autre débri sur la route, en ayant moi meme 1 de fissuré.

Et comme toi, je trouve celà complètement inutile n'habitant pas dans une région ou celà est necessaire, depuis que j'ai la voiture je ne m'en suis jamais servi à part une fois ou les ampoules de mes 2 feux de croisement avait grillé :mrgreen:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 11, 2011 17:25

salut

Je pense surtout que sa va te faire des frais pour rien, d'enlevé les antibrouillard :mrgreen:


sinon c'est bizard quand même, moi, habitant a la campagne profonde, je l'ai ai allumé casiment tout les matins :)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar lefreeman » Lun Avr 11, 2011 18:34

Nemesis67 a écrit:salut

Je pense surtout que sa va te faire des frais pour rien, d'enlevé les antibrouillard :mrgreen:


sinon c'est bizard quand même, moi, habitant a la campagne profonde, je l'ai ai allumé casiment tout les matins :)


Comme évoqué ailleurs, les xenons c'est super pour percer le brouillard. Précision: les xenons bien réglés :bien: (quand j'ai eu la bagnole ca éclairait le sol a 2m devant le capot, effectivement le petit plus des ab servait, mais la, non)

Faut voir pour cette histoire de frais, les deux bouts de plastoc m'est avis que ca ne doit pas couter cher, et logiquement les gens font plutot la transformation inverse :oui: - en revanche le démontage de pare choc, en effet, c'est rédibitoire.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar nanar » Lun Avr 11, 2011 18:38

Nemesis67 a écrit:Je pense surtout que sa va te faire des frais pour rien, d'enlevé les antibrouillard :mrgreen:



Pas plus de frais pour rien que celui qui n'en a pas et qui en met :mrgreen:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: caches pare choc sans ab

Messagepar aurel51 » Mer Avr 20, 2011 0:09

C'est vrai qu'avec des xénon c'est un peu accessoire, moi pour palier a ce probleme j'ai mit du xénon en antibrouillard et les ai reglé pour éclairé juste dessous les xénons et bien sur les cotés.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité