Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Messagepar frt82 » Dim Fév 27, 2011 16:31

Bonjour,
Je suis le proprio d'une Laguna 1 Phase2 BVA 2.0i (115ch (F3R)) et de sa boite auto d'merde DPO 004.
La voiture n'as que 40 000 km malgré ses 12 ans, comme neuve.
La BVA déconne uniquement sur la position D, toutes les autres vitesses fonctionnent, elle reste en 3eme, je suis donc obligé de jouer sur la fonction 2 de la boite. Le voyant D sur le tableau de bord clignote.
Je suis allé sur valise chez renault, résultat " changement distributeur commande hydro" pfff!...
Je sais qu'il y a trois relais vitesse ou électrovannes (??? n'y connais rien..) sur le distributeur, je pense que l'un d'eux est mort mais lequel?
De plus j'ai remarqué que la boite n'était plus éclairée, sauf le voyant "anti patinage" sur verglas (d'ailleurs ce dernier refonctionne depuis le branchement valise, il ne marchait plus depuis ma panne) On m'a également conseillé de vérifié mon faisceaux électrique de distributeur, je sais que la voiture a roulée avec des ampoules pleins phares de 100w lorsque la panne s'est déclarée, j'ai remis des ampoules 50w. Je n'ai pas eu de soucis de faisceaux appart peut-être le distributeur???
J'ai la certitude qu'il s'agit d'un problème électronique, la boite fonctionne bien physiquement. Diagnostique Renault 1400€ distributeur hydro puis 3-4 K€ pour boite entière si persistance!!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
frt82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 27, 2011 16:18
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 27, 2011 18:20

Bonjour,

Il faudrait peut être faire un tour là :

http://www.sosboiteauto.fr/

Le garagiste a regardé le niveau d'huile de la boite ?.

Le problème de boite s'est déclaré après avoir roulé avec des ampoules 100w :reflexion: (hasard ?)

Vérifier la tension sur la batterie, on ne sait jamais.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 27, 2011 18:45

En faisant une recherche je suis tombé sur le même cas avec une ClioII boite DPO : problème de faisceau d'alimentation ( vers calculateur ? oxydation, rupture de fils ?).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Messagepar frt82 » Lun Fév 28, 2011 17:55

Bonjour,
Le problème est bien survenu pdt que les ampoules 100w étaient installées.
Lorsque je passe en Drive, un bruit électrique se fait entendre en continu alors qu'il ne dure que 2-3 secondes pour les autres rapports.
Avatar de l’utilisateur
frt82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 27, 2011 16:18
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: BVA laguna1 ph.2 2.0i (F3R)

Messagepar frt82 » Mar Mar 01, 2011 16:39

Bonjour, j'ai eu le temps d'identifier la provenance du bruit electrique continu lorsque le sélecteur est sur Drive. Le bruit provient a mon avis de l'intérieur de la boite (au niveau de l'ajourement entre boite et moteur) , un électrovannes je pense.... Je pense suivre les conseils de Lewis.

Autrement g également vu un sujet similaire sur clio 2 auto (merci popeye), le proprio pensait que le bruit provenait du boitier juste au dessus de la boite, est-ce possible que ce soit la cause de la panne? étant certain qu'il s'agit d'une surtension elec. dû aux ampoules trop puissante... (No comment.)
Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
frt82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Fév 27, 2011 16:18
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités