Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bulles sous pare brise ^^

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Sam Juin 21, 2014 21:29

Bonsoir à toutes et tous ^^

Je reviens vers vous, comme promis ! J ai retouché un peu la carrosserie de la voiture pour masquer les parties rayées où l' on voyait du blanc dessous par une goutte de peinture gris éclipse , et le résultat est très correct. On voit juste une ombre , comme si la peinture n'était parfaite , ce qui n est pas grave et surtout pour une voiture de 10 ans , normal qu elle ait des griffures et autres rayures, elle vit la voiture ! Elle n est pas faite pour le musée :)
Quoi qu i il en soit, j ai cherché et pas trouvé sur le forum, y a t il eu déjà un post sur ces fameuses petites bulles bleu clair qui parsèment le pare brise, celles qui sont entre les deux couches de verre et qu on ne peut donc nettoyer ? j ai cru lire qu il s agissait de problèmes de clim et chaleur extérieure, et vu le bruit atroce que font mes vitres électriques en descendant , la proprio avant moi, n a jamais du ouvrir et tout le temps se contenter de la clim ^^

Je vous souhaite a toutes et tous une bonne soirée ^^
ps : et je demande à l avance si il y a quelqu un qui a vu un post bien clair pour l utilisation de la carte main libre, ou la voiture est censée reconnaitre la carte et ouvrir la portière si on a la carte dans la poche , je suis doté de ce truc normalement mais j arrive pas du tout à le faire marcher ^^
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Sam Juin 21, 2014 22:09

Salut CoolChacal :coucou: ,
pour les bulles sur pare brise, pas de réponse a te fournir, bien que le mien commence également a avoir le même symptome :?
Concernant les vitres latérales, à moins de les changer, enlève les lèches vitres extérieur et applique du WD40 avec un chiffon imbibé.
Pour la carte main libre, quel est le soucis :?:
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Sam Juin 21, 2014 22:22

Merci du conseil ^^
ç est très gentil ! Concernant la carte main libre, j en ai deux, celle a deux bouton et celle a trois bouton. Si j ai bien compris , celle a trois bouton, a une fermeture spéciale avec le bouton du milieu, et en effet si je le fais les clignotements changent et finis par un dernier plus long. Mais rien ne se passe après, pour la rouvrir ( la voiture) je dois appuyer sur ouvrir de l une des deux carte, j avais cru comprendre que fermée comme ça, elle reconnaissait la carte et s ouvrirai toute seule ^^ je me serai je fourvoyé ?
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Sam Juin 21, 2014 22:48

normalement si ta voiture est équipée en main libre, tu devrais avoir les 2 cartes avec les 3 boutons.
Celui du haut sert a verrouiller manuellement, celui du milieu a allumer pendant quelques secondes tes codes et celui du bas a déverrouiller toujours manuellement tes portières.
Si ta lag a la fonction main libre, mets ta carte dans le lecteur et démarre, récupère ta carte, coupe le moteur, descend le l'auto, ferme ta portière sans verrouiller et éloigne toi.
Normalement ta lag doit se fermer seule, les clignotants s'allument et tu doit entendre un son court du klaxon.
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Sam Juin 21, 2014 23:00

Après ma lag étant équipé main libre, j'ai rencontré un problème au début.
Elle voulait pas se verrouiller toute seule et elle se verrouillait pas non plus après avoir roulé quelques mètres.
La solution, changer les ampoules de bas de portières par des leds T10.
Depuis, plus de soucis
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Sam Juin 21, 2014 23:02

Merci ^^
J ai mal compris ce que j ai lu alors :) Pas grave ,ce n est pas essentiel, je n ai qu une carte a trois boutons ^^
Ca m aurais amusé mais n y pensons plus , tout comme j aurai bien aimer avoir l option " voiture qui cause " Bref je te remercie et je me contente de la belle auto comme elle est , ce qui est déjà pas mal ! Sachons profiter de ce que l on a :) bonne fin de soirée à toi et bonne nuit ! Encore merci
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Sam Juin 21, 2014 23:08

bonne soirée ;-)
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Sam Juin 21, 2014 23:45

Ps: sur ta présentation tu fait référence a une lag 2 ph 1 luxe privilège, donc normalement tu est équipé de série en main libre.
A approfondir, car bien pratique quand ca fonctionne ;-)
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Dim Juin 22, 2014 11:52

Pardon de cette digression sur le sujet bulles pare brise .....
J ai bien une lag 2 ph 1 luxe privilège , elle m a ete vendue sous cette appellation, avec deux carte une a deux et une a trois bouton.
J ai bien essayer ce que tu m a dis (pardon d avoir commencer a te tutoyer, mi_do77320 , moi petit cadet ) mais comme je l avais pas prevu pour ne pas y avoir pensé , la voiture ne lâche pas la carte si le moteur tourne.

Merci encore d avoir penser à ça .
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 22, 2014 12:09

Salut Petite précision sur les Laguna II ph 1 il n'y a que l'ouverture et la fermeture des portes qui est en main libre pour ce qui est du démarrage il faut mettre la carte dans le lecteur (il y a un loquet dans le lecteur qui empêche le retrait de la carte quand le contacte est mis) c'est sur la phase 2 que le full main libre est apparu.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Dim Juin 22, 2014 12:14

Merci de la précision, c est la fermeture et ouverture qui sont susceptible de m intéresser ^^ on doit s habituer au démarrage sans mettre de carte ou de cle, mais j aurai peur d un soucis moi ^^ pour le moment je préfère démarrer avec une carte et ou une clé ^^ pas trop de nouvelle technologie a la fois merci :) je sort de sept ans de megane un, avec aucunes options ( vitres électriques c est tout ^^)

c ets peu etre une erreur, et je n ai pas l option. Pas grave ;) Bon dimanche a tous
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar LefRen » Dim Juin 22, 2014 12:52

Salut,

L'option est d'origine sur ta lag, ouvre ta boite à gant et la finition est marqué à l'intérieur sur la porte de boite à gant ( Privilège), ensuite tu dois avoir des capteurs juste derrière les poignées de portes à l'exterieur.
Regarde l'mage en dessous :

téléchargement.jpg


Ensuite sur ta carte, tu as 3 boutons si tu appuies sur celui du milieu, tu annules le processus de la fermeture auto, regardes c'est écrit dans ta notice de la voiture.

téléchargement (1).jpg


Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma voiture actuel: Laguna 1 ph2 1.8 16V RXE Pack vert abysse nacré métallisé (903) du 05/1999, 8.02L/100 kms
Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6 i Tentation, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10
Avatar de l’utilisateur
LefRen
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 534
Images: 66
Inscription: Mar Avr 29, 2014 17:36
Localisation: Essonne Arpajon
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar CoolChacal » Dim Juin 22, 2014 13:14

Merci a tous ^^
Mais je vais en rester là, j ai bien privilège écrit dans la boite à gant, mais j ai bien les capteurs identique à la photo mais la voiture se contre fout de sur quel bouton j appuie avec la carte main libre trois boutons ^^
Elle s ouvre avec le premier, et se ferme avec le troisième , celui du milieu elle a décidé de l ignorer ^^ pas grave je laisse tomber avant de me fâcher :) Je considere que je n ai pas l option ouverture automatique ^^ et je m en porterai pas plus mal ;)
Merci de votre consideration les gars, de m apporter un peu d aide mais je ne suis pas patient. Je suis la dessus et sur des pages et pages de forums, avec mon livret technique et mode d emploi, depuis que j ai la voiture ( le sept juin ) rien et encore rien, ça marche pas ^^ peu importe ^^ Comme je dis souvent " Sic transit Gloria mundi"

Bon soleil dominical a vous
Avatar de l’utilisateur
CoolChacal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Ven Juin 13, 2014 22:37
Localisation: Strasbourg
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Bulles sous pare brise ^^

Messagepar mi_do77320 » Dim Juin 22, 2014 13:29

CoolChacal a écrit:Pardon de cette digression sur le sujet bulles pare brise .....
J ai bien une lag 2 ph 1 luxe privilège , elle m a ete vendue sous cette appellation, avec deux carte une a deux et une a trois bouton.
J ai bien essayer ce que tu m a dis (pardon d avoir commencer a te tutoyer, mi_do77320 , moi petit cadet ) mais comme je l avais pas prevu pour ne pas y avoir pensé , la voiture ne lâche pas la carte si le moteur tourne.

Merci encore d avoir penser à ça .


Pas de soucis CoolChacal, c'est plus sympa comme ca :bien:
ma presentation: laguna-dci-120-luxe-privilege-salut-t18364.html
laguna 1 ph2 1.9 dti alizée 314500kms
laguna 2 ph2 1.9 dci 120 luxe privilege 144000kms

Image

Uploaded with ImageShack.us

Laguna seca

Modifs: full leds int/ext, jantes aria 18, cable aux jack sur cnc, remplacement hp+caisson, pose becquet, ring leds dans AB
A venir: caméra de recul. ressorts courts -30mm
Avatar de l’utilisateur
mi_do77320
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Images: 21
Inscription: Sam Déc 01, 2012 21:22
Localisation: 77 vallée du grand morin
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité