Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit suspect coté courroie

Bruit suspect coté courroie

Messagepar Nemesislebon » Mer Aoû 19, 2009 17:59

Bonjour, je me suis rendu aujourd'hui en étant arrêté a coté d'un mur (pour l'écho) que mon moteur faisait un drôle de bruit. Arrivé chez moi, je laisse le moteur tourné et j'ouvre le capot et la surprise, un bruit aigu (un peu comme un piston qui aspire de l'air, ou alors un espèce de petit couinement se fait entendre du coté de la poulie (je précise que je l'ai faite changer il y a mois d'un an. Ce bruit n'est présent que lors de la phase de ralenti (clim en route ou pas). C'est a dire que si je pose le pied sur l'accélérateur et que l'enfonce un tout petit peu histoire de passer les 950 tr/min, le bruit disparait. Il apparait en fréquence avec les même vibration que celle du moteur( ou plutôt son vrombissement). J'espère que je me suis fais assez comprendre car c'est assez dur a décrire.

Avez-vous déjà eu le cas ? ou Avez vous des piste de recherches svp.

J'ai quand même pris rdv chez Renault Mardi prochain, mais il vont tout démonter et ca va me couté un bras

Merci de votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Bruit suspect coté courroie

Messagepar djo49 » Jeu Aoû 20, 2009 20:50

Bonsoir en premier temps la vérif que tu peu faire sur la poulie vilebrequin pour les accessoires trace un trait au blanco sur les 2 partie comme sur la photo

IMGP0909.jpg


après tu démarre ta voiture laisse tourné 1mn en accélèrent un peu et éteint la regard si les marque son bien en face si oui il faut cherché ailleurs si non fait la changé rapidement bon courage :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bruit suspect coté courroie

Messagepar Nemesislebon » Jeu Aoû 20, 2009 21:26

Bonsoir, merci du conseil, je vais essayer ca ce week-end si je peux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités