Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit de moteur suspect sur laguna II 2.2dci 150 cv

bruit de moteur suspect sur laguna II 2.2dci 150 cv

Messagepar IANCURTIS69 » Sam Nov 03, 2012 0:30

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et possède une laguna II phase II 2.2dci 150cv de 2004 avec 240000km achetée d'occasion en Septembre dernier. Dernièrement sur l'autoroute en montée le voyant de préchauffe avec celui de défaut electronique s'est allumé, accompagné d'une perte de puissance. Je suis donc allé chez un petit garagiste de quartier qui a passé la valise et le verdicte était une électrovanne valeur 45€ qui m' a coûtée 200€ en tout. Résultat des courses, le même voyant s"est encore allumé à plusieurs occasions depuis, à froid ou à chaud, produisant le même symptôme de perte de puissance. Je suis retourné voir le même garagiste qui est allé consulter un collègue dieseliste. Le dieseliste a diagnostiqué que le moteur fait un bruit suspect surtout en montant dans les tours, incompatible avec une bonne mécanique fiable et qu'il fallait résoudre ce problème de moteur avant de résoudre le problème de perte de puissance, car trop de puissance pourrait endommager le moteur voir le casser. Bref j'ai été invité à aller voir chez Renault pour savoir de quoi il s'agit. Je ne pense pas que Renault minute soit forcément mieux placé pour identifier ce problème, mais plus cher ça, certainement. Que pensez-vous de ce souci et que pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
IANCURTIS69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Sam Sep 01, 2012 18:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité