Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar spartan2610 » Sam Jan 09, 2016 19:59

Bonjour , Je vais faire bref j'avais une coupelle d’amortisseur basse coté conducteur avant qui été morte de chez morte ( voir les photos ) , Ne trouvant pas la pièce neuve sur les sites ( oscaro , mister auto , yakarouler ) et ayant une laguna pour banque de pièce j'ai décider de prendre sur cette laguna pour mettre sur la mienne ( j'ai aussi racheter une bielle stab neuve ayant couper l'ancienne car je n'arriver pas à l'avoir ) .

Tous est remonter , j'ai un parallélismes à faire j'ai RDV lundi , mais quand je roule sur une bonne route pas de soucie mais dés que je passe dans une bosse ou un troue ( quand l’amortisseur est en action je pense ) j'entends un couinements métallique . Pourtant la conduite est fluide pas de bruit vraiment suspect à part ce couinement métallique . Je pense que cela provient du ressort vue que je l'ai détendu cela provient peut être de cela a votre avis ? le temps qu'il se "refasse" ?

J'ai démonté la roue tous est en place rien ne bouge, la coupelle du haut est bien viser avec les 3 boulons , j'ai graissais un petit peu le piston d’amortisseur mais le bruit est toujours pressent c'est aggasant

A votre avis ce problème vient bien du resort ? ou une autre piste ?

Merci

PS : Voici les photos avant/aprés

Image

et aprés
Image
Avatar de l’utilisateur
spartan2610
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 14, 2014 23:59
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 10, 2016 21:02

Bonjour,

La biellette de barre stabilisatrice a été remonté correctement, pas de jeu aux fixations ?

Qu'est ce qui a été démonté pour cette intervention ?

Sinon un coup de WD40 sur les silentblocs de la barre stab et de triangles pour voir si cela passe.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar spartan2610 » Dim Jan 10, 2016 21:29

Bonjour , merci pour votre réponse

Alors pour le remplacement j'ai fait comme cette vidéo c'est pour une megan je sais mais c'est presque identique

https://www.youtube.com/watch?v=ca0hvYN3iJQ



"

La biellette de barre stabilisatrice a été remonté correctement, pas de jeu aux fixations ?" eh bien j'ai viser les deux écroues à fond





"Sinon un coup de WD40 sur les silentblocs de la barre stab et de triangles pour voir si cela passe. " C'est à dire ? le caoutchouc ?
Avatar de l’utilisateur
spartan2610
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 14, 2014 23:59
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 10, 2016 22:58

Bonsoir,

Pour la biellettes je dis cela car normalement la barre stab pousse et le serrage correct n'est pas évident.

Pour les silentblocs c'est bien les blocs en caoutchouc.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar spartan2610 » Dim Jan 10, 2016 23:13

"Pour la biellettes je dis cela car normalement la barre stab pousse et le serrage correct n'est pas évident." Non sa à était super facile j'avais un cric sous le bras pour le relever j'ai pas eu de problème .


"
Pour les silentblocs c'est bien les blocs en caoutchouc." D'accord je verrais demain ce qui est curieux c'est que je n'avait pas ce bruit avant que je démonte tous sa ... :(


Je pense vraiment que le problème provient du ressort , sa peux si il à été decompresser trop longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
spartan2610
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 14, 2014 23:59
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar popeye_94 » Lun Jan 11, 2016 18:48

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait que le ressort soit décompressé depuis longtemps soit le problème.

la dernière spire à chaque bout n'est pas rouillée ?

Le ressort est le même de chaque coté (code couleur) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Bruit depuis changement coupelle amortiseur

Messagepar spartan2610 » Lun Jan 11, 2016 19:04

Bonjour , au final le gars au garage n'a pas pu faire le para trop de jeu dans le triangle donc à changer ...

C'est faisable seul ? j'ai déjà changer disques /plaquettes , demontage/remontage amortiseur
Avatar de l’utilisateur
spartan2610
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Sep 14, 2014 23:59
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités