Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit dans la direction, mais pas de jeu.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Bruit dans la direction, mais pas de jeu.

Messagepar nico2221 » Ven Déc 22, 2006 1:10

Bonsoir,
J'ai un petit conseil à vous demander.
J'ai une laguna 1 ph2 dti, de 2000 avec 120 000 kms, avec direction assistée.
Quand je suis à l'arret, moteur tournant ou arrèter, quand je tourne mon volant très légèrement mais rapidement de gauche à droite, j'entend un cloc à chaque foi que je tourne. Mais pourtant j'ai bien regardé mes roues, il n'y a aucun jeu. Pareil si je prend la roue à pleines mains et que je l'agite rapidement de gauche à droite, j'entend ce cloc (ça le fait des deux cotés).
Par contre j'ai vraiment l'impression que ça vient du centre de la voiture, cela peut il etre un pb de crémaillère (pourtant je rappel que à priori je n'ai aucun jeu), ou est ce tout simplement un bruit normal (parce que ça ne le fait pas en roulant, uniquement à l'arret quand j'agite rapidement le volant de gauche à droite).


Et pour finir, juste une petite question, mon amorto avant gauche est tout gras, alors que le droite est tout propre, et même si je nettoie, le gras revient, cela veut il dire qu'il fuit et qu'il arrive en fin de vie? Cela peut il exliquer un autre bruit que j'ai quand je passe sur des bosses (je pensais aux biellettes de barres stabilisatrice mais aucun jeu)?

Merci par avance.

Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Messagepar Roy » Ven Déc 22, 2006 11:48

Bonjour NICO,

Pour le bruit que tu entends je ne peux pas te dire comme ça ce que c'est, mais ton amortisseur est a priori bon pour être changé. le gras que tu vois autour, c'est son huile qui sort et donc son fonctionnement doit déjà être bien atteint.. N'attends pas trop longtemps pour les faire changer (les deux) car le comportement de ta voiture ne sera plus 'sain' en cas de freinage d'urgence ou évitement d'obstacle, même si en conduite normale tu ne sens pas de différence (encore).. Rouler avec un amortisseur cassé accélère l'usure d'autres pièces de la suspension ou au pire leur casse. Peut être ton 'bruit' est lié a amortisseur hs? Ca "vibre" beaucoup plus et peut être les coupelles ont pris bien du jeu. quand tu est a arrêt et tu tournes tes roues ça doit forcer un peu sur les "points d'attache" de tes amortisseurs ? Ce type de bruit est toujours un peu difficile de localiser car directement 'guidé' par la caisse.

Allé bon courage et bonnes fêtes a toi :)

Roy
laguna 1.8 16v bleu nuit pack luxe carminat
Avatar de l’utilisateur
Roy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Lun Nov 27, 2006 17:49
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nico2221 » Dim Déc 24, 2006 18:34

Roy a écrit:Bonjour NICO,

Pour le bruit que tu entends je ne peux pas te dire comme ça ce que c'est, mais ton amortisseur est a priori bon pour être changé. le gras que tu vois autour, c'est son huile qui sort et donc son fonctionnement doit déjà être bien atteint.. N'attends pas trop longtemps pour les faire changer (les deux) car le comportement de ta voiture ne sera plus 'sain' en cas de freinage d'urgence ou évitement d'obstacle, même si en conduite normale tu ne sens pas de différence (encore).. Rouler avec un amortisseur cassé accélère l'usure d'autres pièces de la suspension ou au pire leur casse. Peut être ton 'bruit' est lié a amortisseur hs? Ca "vibre" beaucoup plus et peut être les coupelles ont pris bien du jeu. quand tu est a arrêt et tu tournes tes roues ça doit forcer un peu sur les "points d'attache" de tes amortisseurs ? Ce type de bruit est toujours un peu difficile de localiser car directement 'guidé' par la caisse.

Allé bon courage et bonnes fêtes a toi :)

Roy


Merci pour ta réponse.
En effet j'ai donc bien regardé et à tout les coups le bruit vient de l'usure de l'amortisseur.
Par contre j'ai encore une petite question, j'ai prévu de changer mes amortos mais pour le même prix il y a des amortos à huile et d'autre à gaz, que dois je prendre?
Merci par avance.
Bonnes fêtes!!!
Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar Roy » Mar Déc 26, 2006 17:56

Bonjour Nico !

Tout dépend de ta conduite. Il faut savoir que les amortisseurs a gaz ont également de l'huile à intérieur mais comme leur nom l'indique, mélangé avec du gaz.

Avantage : en conduite sportive ou chaussée très dégradée le 'temps de réponse" sera plus court donc tenue de route plus efficace.
Inconvénient : Si l'amortisseur à gaz a une petite fuite il est quasiment directement HS. l'huile sortira beaucoup plus vite. (tu n'aura pas le temps de rouler encore 'un peu avec' parce que totalement inefficace tout de suite.

Les amortisseurs a huile se dégradent très progressivement (sauf bien sure un gros coup sur un rocher par exemple, dans ce cas la il s'explose aussi :) .. mais c'est rare.

tiens nous au courant de ton choix et tes impressions ok?

@+
Roy
laguna 1.8 16v bleu nuit pack luxe carminat
Avatar de l’utilisateur
Roy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Lun Nov 27, 2006 17:49
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nico2221 » Ven Déc 29, 2006 16:55

Merci pour ta réponse, je vais donc opter pour des amortisseurs à huile, je n'ai pas de conduite sportive avec ma dti.
Je vais m'occuper de ça dans qques semaines et je vous tiendrai au courant.
Par contre qu'est ce que je dois changer en même temps?
C'est ce qu'il y a sur ces liens?
http://www.oscaro.com/s1360695-Kit+de+but%E9e+de+suspension+VKDA+35623+T+pour+RENAULT++LAGUNA+%28B56%5F%2C+556%5F%29+1%2E9+dTi+%28B56J%29+%2898+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-8991-1180-.htm

http://www.oscaro.com/s233596-Kit+de+but%E9e+de+suspension+10105+pour+RENAULT++LAGUNA+%28B56%5F%2C+556%5F%29+1%2E9+dTi+%28B56J%29+%2898+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-8991-1180-.htm

Pourquoi une telle difference de prix? Il s'agit bien de la même chose?

Merci par avance.

A+

Nico :wink:

Et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités