Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit BV en 5è & 6è sur Laguna Estate 1.9 dci 120cv

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar onurb » Jeu Mar 06, 2008 23:25

ils sont fort chez norauto parce que la je ne voit pas comment ils ont fait pour mettre 4 litres dans une pk6 alors que si on rempli par débordement tu ne peut mettre que 2,8 litres grand max :annoyed:
moi perso la mienne j'ai mis 2,6 litres en huile de boite nissan et ça roule et aucun probleme ni bruit
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar stephgwen » Ven Mar 07, 2008 11:00

onurb a écrit:ils sont fort chez norauto parce que la je ne voit pas comment ils ont fait pour mettre 4 litres dans une pk6 alors que si on rempli par débordement tu ne peut mettre que 2,8 litres grand max :annoyed:
moi perso la mienne j'ai mis 2,6 litres en huile de boite nissan et ça roule et aucun probleme ni bruit

ouais, ils sont forts comme tu dis, je vais quand même aller les voir pour leur signifier leur incompétence.
Onurb, toi qui as l'air de t'y connaître en boîte, tu crois que je peux continuer à rouler comme cela en attendant d'en trouver une pour la remplacer, il n'y a pas de risque que tout pète d'un coup et que je me retrouve sur le bord de la route, la bv en miettes...?
SG
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.
Avatar de l’utilisateur
stephgwen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 25, 2008 17:18
Localisation: Laval (53)

Messagepar onurb » Dim Mar 09, 2008 17:58

cela dépend de ce que tu as récuperer en limaille lors de ta vidange et je ne peux malheuresement pas me prononcé sans avoir la boite sous le nez mais dans le pire des cas comme j'ai déja vu les vérrouillages se retrouvent bloquées a cause de la limaille et hop 2 vitesses s'engages en meme temps et en roulant ça fait pas du bien.
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stephgwen » Dim Mar 09, 2008 20:50

onurb a écrit:cela dépend de ce que tu as récuperer en limaille lors de ta vidange et je ne peux malheuresement pas me prononcé sans avoir la boite sous le nez mais dans le pire des cas comme j'ai déja vu les vérrouillages se retrouvent bloquées a cause de la limaille et hop 2 vitesses s'engages en meme temps et en roulant ça fait pas du bien.

ok, merci Onurb. Une dernière question, ma boîte est une PK6-018 et j'en ai trouvé une d'occase qui n'a que 20000 kms mais c'est une PK6-001 qui était monté sur une Laguna Berline. En dehors des rapports qui sont peut-être légérement différents, mais ça, à la limite, je m'en fiche, est ce que je peux la monter sans problème en lieu et place de la mienne? Pour moi, oui, ce ne doit pas poser de problème mais je préfère être sur avant de l'acheter. Saurais tu me confirmer cela?
Merci, SG
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.
Avatar de l’utilisateur
stephgwen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 25, 2008 17:18
Localisation: Laval (53)

Messagepar onurb » Lun Mar 10, 2008 19:10

j'ai vérifié par rapport a dialogys ta boite indice 0018 est le modèle qui est venu remplacé le 001 donc c'est une boite des tout premiers modèle de laguna 2 que tu as trouvé ce qui veut dire que tu peut la monté sur la tienne sans faire aucune modifs.
par contre suit mon conseil prend de l'huile nissan pour la remplir dont la réference est KE ......932
capacité 2,6 litres et non 2,4 l annoncé par renault
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Lun Mar 10, 2008 19:54

Salut!
Pour ma part, je vais faire du préventif, ma boite à 100000kms et gratte un peu à froid, donc je suis le conseil de onurb et je vais me dépêcher de vidanger ma boite pour y fourrer la fameuse huile nissan. Je reviens dès que c'est fait pour vous dire si il y a du mieux!
Et merci à onurb pour son coup de pouce pour l'huile :wink: !
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stephgwen » Lun Mar 10, 2008 23:01

Salut,
Ouais, le mec, il ment un peu alors, vendre une PK6-001 provenant soi disant d'une Laguna de 2003 alors que j'ai une PK6-018 sur une Laguna de 2002, y a quelque chose qui colle pas. Sinon, je continue à me renseigner avec un collègue de boulot qui a des contacts avec d'autres collègues qui bossent sur les moteurs et boîtes au centre de Lardy. Mon problème est à priori connu (les symptômes peuvent même arriver dès 100000 kms), si connu qu'il existerait même un kit de réparation pour cette défaillance. Je confirme tout cela demain. En tout cas, pour ceux qui ont une PK6 qui approche les 200000 kms, croisez les doigts... :?
A+,SG
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.
Avatar de l’utilisateur
stephgwen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 25, 2008 17:18
Localisation: Laval (53)

Messagepar onurb » Dim Mar 16, 2008 11:17

stephgwen a écrit:Salut,
Ouais, le mec, il ment un peu alors, vendre une PK6-001 provenant soi disant d'une Laguna de 2003 alors que j'ai une PK6-018 sur une Laguna de 2002, y a quelque chose qui colle pas. Sinon, je continue à me renseigner avec un collègue de boulot qui a des contacts avec d'autres collègues qui bossent sur les moteurs et boîtes au centre de Lardy. Mon problème est à priori connu (les symptômes peuvent même arriver dès 100000 kms), si connu qu'il existerait même un kit de réparation pour cette défaillance. Je confirme tout cela demain. En tout cas, pour ceux qui ont une PK6 qui approche les 200000 kms, croisez les doigts... :?
A+,SG


tiens nous au courant de ta recherche
perso je viens de remplacer un moteur de vel satis de 2003 et la boite était d'indice 16 alors tu vois la 001 est pas du tout de 2003
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 12:02

bonjour ,moi aussi j'ai eu a 3 reprises des problème d'incompètence avec no....., fe.. v..., casse importente turbo sur une 21 2l et un moteur sur une 306 et une roue pas serrer sur une gti et j'en passe ,mais c'est 3 fois la j'ai eu de la casse ,j'ai eu gain de cause ,jamais ,jamais plus je ne remetrai les pieds dans ces enseigne la plupart des mècano ne sont pas du tout experimentè et ceux que je connait dans ma règion hou la la ,c'est comme de demandè a un electricien d'opèrè un malade ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar onurb » Dim Mar 16, 2008 16:13

pour reprendre les termes de lucos j'ai travaillé en centre auto 2 mois dans mes débuts de mécano et franchement j'ai vu des choses pas tres clair deplus il n'y a que rarement des mécanicien (des vrai bien sur )il ne sont que techniciens monteurs et formé sur le tas à la vas vite ou pire certains utilisent des videos pour savoir faire des vidanges et changé des pneus alors je comprends pourquoi il n'y a que des conneries de faites surtout que chaques voitures a sa propre technologie et ses bessoins

voila pourquoi je n'y ai travaillé que tres peu et meme engueulé le patron de formé des gens ainsi et se moqué du client .
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Dim Mar 16, 2008 16:35

Le fric avant tout, c'est bien connu...

Juste une question: pourquoi écrire en rouge ?
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 16:40

onurb a écrit:pour reprendre les termes de lucos j'ai travaillé en centre auto 2 mois dans mes débuts de mécano et franchement j'ai vu des choses pas tres clair deplus il n'y a que rarement des mécanicien (des vrai bien sur )il ne sont que techniciens monteurs et formé sur le tas à la vas vite ou pire certains utilisent des videos pour savoir faire des vidanges et changé des pneus alors je comprends pourquoi il n'y a que des conneries de faites surtout que chaques voitures a sa propre technologie et ses bessoins

voila pourquoi je n'y ai travaillé que tres peu et meme engueulé le patron de formé des gens ainsi et se moqué du client .

bonjour et merci a toi oburn ,tout a fait d'accord avec toi je n'ai pas osè le dire ,moi perso je suis mècanicien ,electricien poid lourd et je travail a 75% SUR DES MASTER BOXER ?MOVANO depuis 18 ans chez un grand carrossier et dernierement j'ai eu un mècano qui a travaillier avec moi il avait commencer un distrib sur un master dci et il m'a foirè le filetage qui sert a posè l'outil pour bloquè les arbre a cames ensuite il m'a calè ca a l'arrache ,heureusement que j'ai controlè car sinon adieu moteur et bien d'autre connerie comme d'arrivè a mettre 13 litres d'huile dans un moteur qui en contient 7.2 je ne te dis pas au dèmarage ,et maintenant il travail pour une de ces enseignes,je travail tout seul habituellement je fait en moyenne 1 vèhicule par jour ,et je suis bien content de travaillier a nouveau tout seul car quand j'ai quelqu'en avec moi j'en suis responsable ,je ne prètent pas tout conaitre car on en apprend tous les jours et meme sur le forum c'est une bonne source d'infos,
meme une fois dans un nor.... il ont changè les roulement ar sur une clio 16 et pour les extraire il ont mis les disques sur l'etau pour posser avec la presse et bien sur le disque a cassè je m'en doutè,c'etait l'occasion d'avoir des disques neuf (les bouffons) et je les aient eu
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar onurb » Jeu Mar 20, 2008 0:08

DiliaK a écrit:Le fric avant tout, c'est bien connu...

Juste une question: pourquoi écrire en rouge ?



1 j'aime bien le rouge et 2 pourquoi autant de questions aussi con comme celle la pour pourrir un post betement comme déja vu plusieurs fois au lieu d'apporté de l'aide

il y a les MP pour ça
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Mar 20, 2008 0:16

onurb a écrit:
DiliaK a écrit:Le fric avant tout, c'est bien connu...

Juste une question: pourquoi écrire en rouge ?



1 j'aime bien le rouge et 2 pourquoi autant de questions aussi con comme celle la pour pourrir un post betement comme déja vu plusieurs fois au lieu d'apporté de l'aide

il y a les MP pour ça


[mod="dr_greg"]Effectivement y'a les MP pour discuter entre vous :wink:
Mais par contre si tu pouvais eviter le rouge, ca fait un peu trop correction de modo :wink: [/mod]
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Jeu Mar 20, 2008 0:19

Ben c'était juste une question...sans penser à mal.

Maintenant, je me considère comme étant l'agressé au vu de ce que je lis.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité