Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Bilel9.3 » Dim Jan 16, 2011 3:13

Bonsoir,

J'ai décidé de reprendre en main ma Laguna 2, je m'explique

Je l'ai acheté dans l'état, l'ancien proprio devait être une vrai quiche...

Bref, comme on peut voir sur la première photo, une craquelure au niveau de la poignée de porte, sur la deuxième une bosse sur le bas de caisse, sur la troisième une bosse sur le hayon et sur la quatrième des rayures sur le Pare-choc déjà mastiqué ( si vous pouvez me confirmez sa ) :twisted:

Si vous aurez des avis, des astuces, des prix de garagistes, ou même des réparations que je dois effectué je vous en serai très reconnaissant.

Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a.

Je vous en remercie d'avance, et vous souhaites une agréable soirée sur ce merveilleux forum !


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bilel9.3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 15, 2010 13:09

Advertisement

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Sandrinelag » Dim Jan 16, 2011 12:21

Salut. :coucou:

Sur la Laguna 2 blanche que j'ai eue, j'avais 2 bosses sur le coffre.
J'avais aussi des traces noires (un peu comme toi) sur mon pare-chocs arrière.

Le garagiste qui effectuait le suivi de ma voiture connaissait un carrossier.
Il m'a redressé le coffre, il l'a repeint et il m'a repeint tout le pare-chocs arrière. Il avait peint aussi, en plus, une calandre que je voulais mettre sur la voiture.

Il m'avait pris 250 € le tout.
D'après mon garagiste, c'était un prix d'ami vu qu'ils se connaissaient. :D Sinon ça aurait été plus cher.

Voilà ce que ça donnait après réparation. :wink: Les bosses étaient en-dessous du 3ème stop.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Bilel9.3 » Dim Jan 16, 2011 18:05

Très propre :bien:
C'était sur Région Parisienne ?
Souvent c'est plus cher, car quand j'avais repeint mon becquet il m'avait dit 300€ par éléments !
Avatar de l’utilisateur
Bilel9.3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 15, 2010 13:09

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Sandrinelag » Dim Jan 16, 2011 20:59

Merci. :wink:

Non, j'habitais dans les Landes. Je l'avais fait faire là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Bilel9.3 » Dim Jan 16, 2011 21:51

Merci de ta réponse,

Je pense laissé comme sa les bosses à moins d'avoir trouvé un carossier pas cher.

Pour les rayures penses-tu qu'une bombe ferait l'affaire ?

Merci :roi:
Avatar de l’utilisateur
Bilel9.3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 15, 2010 13:09

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Tom Stone » Lun Jan 17, 2011 11:37

Salut,
Je m'attendais à pire pour la voiture, si la voiture est garée en ville il est difficile de garder des pares-chocs nickels. Je parle en connaissance de cause car je me suis garé très longtemps en ville à tel point que j'ai du repeindre mes pare-chocs cet été et que depuis une semaine j'ai déjà un nouveau gros choc sur mon pare-choc arrière !!!

J'avais repeint les pare chocs à la bombe et l'aspect (sans être aussi beau que chez un carrossier) était très bien. Mais pour une laguna II ca risque d'être plus dur car le pare choc est à coté du reste de la carrosserie...
Je m'explique, sur la lag 1, le pare-choc peint est séparé de la carrosserie par le boudin noir donc une légère différence de teinte ou de texture ne se remarque pas car tu as ce boudin très contrasté qui sépare. Mais comme sur ta lag II ils sont juste cote à cote, il va te falloir exactement la même teinte et la même netteté pour que ca ne se remarque pas... ce qui risque d'être assez dur à réaliser à la bombe.

Après ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être le seul à te conseiller un carrossier pour un travail bien fait.

pour la bosse du coffre as-tu essayé de démonter la garniture et de repousser par l'intérieur à main nue ? Les dégâts peuvent être bien moindres à mon avis bien qu'il y aura toujours une petite marque... à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 96
Inscription: Lun Mai 10, 2010 11:28
Localisation: Ajaccio
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Bilel9.3 » Lun Jan 17, 2011 19:13

Tom Stone a écrit:Salut,
Je m'attendais à pire pour la voiture, si la voiture est garée en ville il est difficile de garder des pares-chocs nickels. Je parle en connaissance de cause car je me suis garé très longtemps en ville à tel point que j'ai du repeindre mes pare-chocs cet été et que depuis une semaine j'ai déjà un nouveau gros choc sur mon pare-choc arrière !!!

J'avais repeint les pare chocs à la bombe et l'aspect (sans être aussi beau que chez un carrossier) était très bien. Mais pour une laguna II ca risque d'être plus dur car le pare choc est à coté du reste de la carrosserie...
Je m'explique, sur la lag 1, le pare-choc peint est séparé de la carrosserie par le boudin noir donc une légère différence de teinte ou de texture ne se remarque pas car tu as ce boudin très contrasté qui sépare. Mais comme sur ta lag II ils sont juste cote à cote, il va te falloir exactement la même teinte et la même netteté pour que ca ne se remarque pas... ce qui risque d'être assez dur à réaliser à la bombe.

Après ce n'est que mon avis mais je ne pense pas être le seul à te conseiller un carrossier pour un travail bien fait.

pour la bosse du coffre as-tu essayé de démonter la garniture et de repousser par l'intérieur à main nue ? Les dégâts peuvent être bien moindres à mon avis bien qu'il y aura toujours une petite marque... à essayer.


Merci d'avoir répondu Tom ;)

Pour la voiture, elle est garée dans un box donc pas dans la rue.
Depuis son achat je ne l'ai jamais rayée.
Pour la bombe, peut on repeindre uniquement les rayures ? La différence n'est pas flagrante ? J'envisage de repeindre également mes baguettes.

Pour la bosse du coffre c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé, mais j'ai peut de touché au sigle renault du coffre.
Merci de m'avoir consacré de ton temps ;)
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Bilel9.3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 15, 2010 13:09

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar David » Mar Jan 18, 2011 9:42

Bonjour Bilel,

Concernant la bosse située sur le coffre, tu peux démonter la poignée justement où est situé le logo renault.

Tu pourras tenter de redresser la bosse sans abimer ce logo ainsi que la poignée qui l'entoure.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar Bilel9.3 » Jeu Jan 20, 2011 12:04

J'ai trouvé un stylo correcteur pour la rayure de la portière, chez AD.

A votre avis, je le prends ou c'est de la connerie ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bilel9.3
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 15, 2010 13:09

Re: Bricolage Carosserie Lag 2.1 1.9 dCi

Messagepar nanar » Jeu Jan 20, 2011 12:44

Salut, pour le stylo je ne peu pas t'en dire grand chose je n'ai jamais essayer mais je pense qu'une retouche avec de la peinture doit faire plus prpopre...
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités