Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bougies de préchauffage?

Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Mer Aoû 05, 2009 16:28

Bonjour à tous,
- Je vais vous expliquez ce qui m'arrive depuis que j'ai récupéré ma voiture du garage. Depuis lundi matin, elle démarre seulement après avoir mis le pied sur la pédale d'accélérateur. Le démarreur se lance, le moteur se lance également et s'arrête dans la foulée. En route ainsi qu'au ralenti, aucun signe particulier. Pas de broutage. Si je m'en sert 2, voir 4h après, elle démarre également très bien sans mettre le pied sur la pédale). Par contre lorsque je démarre le soir en partant de mon boulot, elle me refait le même caprice. La matrice ne m'indique rien du tout. J'ai pensés de suite aux bougies de préchauffage car l'odeur sortie de l'échappement était bien particulier. D'ailleurs, en ressortant toutes les factures, à aucun moment je ne vois que les bougies ont été changée. Elles ont certainement 205000kms. La matrice devrait m'indiquer "défaillance préchauffage" me semble t-il?
Par avance, merci :coucou:
Phanou
 

Advertisement

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Jeu Aoû 06, 2009 11:20

Je penses que je vais m'orienter vers le circuit de gasoil. Hier au soir, j'ai pompé (avec la pompinette)le circuit de gasoil et ce matin, magique, elle a super bien démarrée. Voyons ce soir (sans pomper) si elle repart correctement.
NOTA => J'ai appercu dans le tuyau quelques bulles d'air.
@ demain.
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Ven Aoû 07, 2009 21:22

Ce matin, mauvaise nouvelle. Elle a démarrée au bout de la seconde fois. Du coup, nous avons regardé avec un colègue qui lui aussi possède une LAGUNA 2 phase 1 (110ch) et a aussi constaté de bulles dans la durite située entre la poire et le filtre à gasoil. Nous avons finalement purgé le circuit via le bouchon de purge sur le filtre. Voyons demain matin si le phénomène se reproduit. Question => lors du démontage d'un phare au xenon, faut il démonter tout se qui se trouve derrière (filtre à gasoil etc...) car si tl est le car, RENAULT aurait alors mal réalisé la purge lors des travaux après mon accrochage.
@+
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar djo49 » Sam Aoû 08, 2009 12:28

Bonjour pour les feux non il est pas obligé de démonté tout ce qu il y a derrière pour ton problème de démarrage les bougies son bonne ou pas car elle son pas forcement signalé mais ça peu venir d ailleur aussi vanne egr encrassé et ouvert un capteur avec une mauvaise résistance a froid etc il faut vérifié tout ça....
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Sam Aoû 29, 2009 17:05

Bonjour à tous,
- Mauvaise nouvelle, elle démarre encore mal. Vraiment rien de grave car elle démarre quand même. Durant une semaine, elle à bien démarré et ensuite rebelotte... J'ai remarqué lors du démarrage (uniquement lorsque le moteur commence à se lancer) une petite baisse de régime comme si la(ou les bulles)se trouvant dans le circuit de gasoil la faisait s'étouffer. J'ai encore une grosse bulle dans la durite qui de trouve entre la poire et le filtre et elle remonte par le filtre. Je ne comprend pas. Est normal une bule dans le circuit de gasoil sur une LAGUNA 2 ? J'ai regardé si je voyais une micro fuite mais rien à l'oeil!!!
Merci par avance pour vos réponse.
@+
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Sandrinelag » Jeu Sep 03, 2009 13:49

Salut. :D

Ce n'est pas normal d'avoir des bulles d'air dans le circuit.
J'ai eu le même problème que toi sur une voiture.

Avant d'avoir ma Laguna 2, il y a 2 ans, j'avais une Safrane 2.1 l dt de 1996. J'avais sous la banquette arrière une crépine d'aspiration. Le tuyau se pliait en 2, il y avait des bulles d'air dans le circuit (comme le tuyau était transparent, tu les voyais bien). Quand j'avais le plein, la voiture roulait très bien et dès que j'arrivais au quart, elle "déconnait", elle avait du mal à avancer. Et en plus, quand j'arrivais en réserve, le voyant ne s'allumait même pas.
J'étais obligée de soulever le capot tous les matins (quand elle arrivait presque en réserve) pour amorcer la pompe sinon elle ne démarrait pas.
J'ai fait changer cette crépine d'aspiration et une semaine après rebelote même problème. D'après mon garagiste, il y avait dans l'aile arrière droite un système de recyclage de gaz (je ne rappelle plus trop du nom exact) et ça devait être lui qui déconnait. Comme il fallait démonter le réservoir, j'ai tout laissé tomber.
Après, j'ai eu un pote qui avait trouvé une combine. Sur ces modèles de Safrane, il y a un joint sur le bouchon du réservoir. Mon pote a enlevé ce joint, et après plus de problème et plus besoin de réamorcer la pompe tous les matins. J'avais même le voyant de la réserve qui s'allumait quand j'y arrivais.

Je croise les doigts :mrgreen: Je n'ai pas eu ce problème sur ma Laguna 2.

A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Mer Sep 16, 2009 18:10

Me revoilà. Désolé mais je n'ai pas souvent le temps en ce moment de m'occuper de ma titine. Concernant les bulles, j'en ai toujours. J'ai pus constater une nouvelle anomalie (je pense) j'ai de nouveau chassé les bulles en pompant avec la poire jusque celle-ci devienne dur. J'ai voulu vérifié au bout de 5' si la poire était toujours dur et là, je constate qu'elle est devenue molle!!!
Je repompe et plein de bulles parte de la poire au filtre à gasoil et rebellote 5' après, encore molle. Est ce la poire qui est poreuse ou qu'elle est prit un coup lors de mon accident!!!
Merci
@+
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Mer Oct 21, 2009 10:19

Alors, voilà les news de mon souci de démarrage (ponctuel) que j'ai pu avoir. J'ai fais la vidange+ les 4 filtres (donc celui du filtre à gasoil et maintenant elle démarre nickel depuis 2 semaine. sans doute le filtre qui a bougé lors de mon accident!!!
Par contre, comment verrouiller un topic lorsque celui ci ok? Je n'est rien trouvé.
Merci
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Laganu » Mer Oct 21, 2009 10:25

Salut

Les topics sont verrouiller que par les modérateurs ou admin.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Mer Oct 21, 2009 10:36

D'accord mais sont ils verrouillés automatiquement au bout d'un certain temps ou bien faut il prévenir lorsque le topic est résolut.
Merci
Phanou
 

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Laganu » Mer Oct 21, 2009 11:08

Les topics restent ouvert tous le temp si au cas ou quelqu'un a une question a poser sur le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Bougies de préchauffage?

Messagepar Phanou » Mer Oct 21, 2009 12:06

ok, ca marche. Merci
Phanou
 



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité