Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Jeu Déc 16, 2010 16:58

Hello

comment allez vous ? :D

Bon voilà déjà une semaine et 1 jour que j'ai la LAG

alors petit débriefing de cette semaine....

- Alors déjà j'ai mis le plein jeudi dernier , bon on doit dire quelle roule pas non plus sur de longues distances , on à fait en tout 500kms dans cette semaine...
donc j'ai mis le plein 60€ il me l'avais laissée en réserve... :| bon donc on à fait 500kms et me voilà pratiquement l'aiguille en bas...l'ordi de bord me dit encore autonomie de 460 kms ce qui me ferrai à peu près du 950 kms je trouve que ça va , mais doit je le croire ce fameux ordi de bord :mdr: :reflexion: :reflexion:

- Dans la semaine on l'as quand même testée cette LAG :lol: , je l'ai mise dans le garage , pas de soucis de dèmarrage , je l'ai laissée 2 jours dehors avec une nuit ou on à eu les carreau gelé , impeccable , démarrage au quarts de tour :bien: , sauf que ce jour là , ma femme n'arrivais pas à ouvrir là vitre conducteur du fait qu'il y avais gelé...passager elle s'ouvrait , logique protégè par un mur à côté elle à pas gélé 8)

- Testé également sur autoroute avec quelques pointes :mrgreen: 180 :oops: quel pied , sinon à 110 ou 130 j'ai pas l'impression d'être à cette vitesse , c'est impressionant
sinon j'ai une impression que la LAG tire un peu sur la gauche...je pense aller voir pour faire un para ou alors est ce du au rotule...ou à la cremaillére....? :? :? pas énormément mais quand même pour que ça m'intrigue...

- pour faire court alors , donc très content de la voiture , assez grande pour moi , ma femme et mes 2 enfants , j'ai pas encore testé sur une longue distance , sauf pour aller sur lille (30 minutes de route ) , mais sur la route on et très bien dedans , j'adore :bien: :bien:

merci de m'acoir lu les amis :love:
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar Sandrinelag » Jeu Déc 16, 2010 17:03

Salut.

Merci pour les infos. :D

Pour la conso, 950 kms c'est raisonnable.
Ta conso moyenne est de combien ?

Qu'est-ce que tu appelles aiguille pratiquement en bas ? Dans le rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Jeu Déc 16, 2010 17:10

SandraC1 a écrit:Salut.

Merci pour les infos. :D

Pour la conso, 950 kms c'est raisonnable.
Ta conso moyenne est de combien ?

Qu'est-ce que tu appelles aiguille pratiquement en bas ? Dans le rouge ?



Ben en fait nous sommes à peu près à 500kms voir un peu plus , et l'aiguille et déjà en bas , pas dans le rouge un peu plus haut , mais l'autonomie nous affiche encore 400 et quelques à faire encore , donc puis je en tenir compte ou pas :reflexion:
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar Sandrinelag » Jeu Déc 16, 2010 17:29

En principe, oui. :D

Ton ODB t'affiche combien en consommation moyenne ?

Sur ma Lag 2 blanche, avec les jantes sylverstone, je faisais 5.4 L/100 en moyenne.
Et 6.3 L/100 quand je travaillais avec la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar nanar » Jeu Déc 16, 2010 20:10

Salut,

Pour commencer s'il te l'avait laissé en réserve (voyant allumé) tu n'as pas pu mettre le plein avec 60€, je ne sais pas combien de litres il reste en réserve, admettons 10l en voyant large, le gasoil à 1.20€ de moyenne 60€ te fait donc 50l + les 10l de réserve ce qui ferait 60l et le réservoir fait 68 ou 70l je ne sais plus.

Pour ce que t'indique l'odb de ce qui te reste comme kilométrage à effectuer, au début que j'avais ma lag j'avais testé justement cette info et était toujours juste (contrairement à mon ancienne voiture ou mon odb était relativement fossé), donc je te dirais que oui également, meme pour la conso moyenne ça a toujours été juste de mon coté.

La chose qui me fait également penser que tu n'avais pas le plein, c'est que tu n'aurais pas l'aiguille en bas au bout de 500km mais à la moitier à peu près
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar nanar » Jeu Déc 16, 2010 20:17

Pour la réserve j'avais compter 10l parce que j'ai déjà fait les 100km avec en ville uniquement je savais que j'en serait pas loin :lol:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Ven Déc 17, 2010 9:46

Salut

Bon , ben si je peu me fier à l'ODB tant mieux , en ce qui concerne l'aiguille , elle et au dernier trait avant le rouge

pour à peu près 520 kms...donc je doute que je puisse faire encore à peu près 380 kms avec...

bon c'est vrai également que j'ai pas roulé doucement non plus les premiers jours

sinon quand je dit que j'ai mis le plein 60€ , je veut dire que j'ai eu la voiture avec pratiquement la réserve...et j'ai rajouté que 60€ et j'avais pas encore fini :lol: je pouvais encore en mettre :bien:

mais bon , on roule principalement sur quelques KMS , du genre le max dans la journée 5 ou 6 pas plus , le soir tout dépend si on va se promener au magasins une quinzaine :P

bon pour l'instant je vais me fier à L'ODB , je vais attendre qu'il me dise une autonomie de moins de 100KMS et là j'irais mettre le plein :wink:

merci de vos messages les amis laguniste :o
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar nanar » Ven Déc 17, 2010 10:24

Salut,

Une fois le témoin de réserve allumé tu n'as plus l'autonomie restante d'affiché, en réserve il reste une centaine de kilomètres, avant je roulais quelques fois sur la réserve, maintenant dès que le témoin s'allume, direction la station car je me suis dis pourquoi attendre le fond du réservoir alors qu'il faudra en remettre de toute façon
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Sam Déc 18, 2010 21:15

Coucou

bon , je n'ai pas attendu , j'ai remis du gasoi aujourd'hui ...j'ai mis 30€ et je suis au trait juste avant celui ou on à le plein ...autonomie à peu près 680 kms

sinon dans le nord pas mal de neige , aujourd'"hui je me suis bien amusé à roulé sur la neige avec la LAG , un plaisir :lol:
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Dim Déc 26, 2010 19:34

Salut tous le monde !!!

J'espère que vous avez tous passez un joyeux Noël ?

Des nouvelles de ma LAG ...

Alors toujours aussi ravi de l'avoir , dans le nord beaucoups de neige dernièrement , ça ne bouge pas du tout , l'esp qui sert pas mal :bien:

toujours l'envie de faire mes vitres teintées , je pense que après nouvel an j'irai acheté le film solaire et le faire moi même :mrgreen:

voilà , à bientôt
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Jeu Jan 06, 2011 18:36

Hello tous le monde

Meilleurs voeux à tous :bien:

je voudrais savoir , je vient d'aller mettre 20€ de gasoil dans la LAG , et je m'aperçoit à L'ODB que l'autonomie fait yoyo...

je prècise : je suis à 269kms et elle monte pour atteindre 300 même voir + , ensuite redescent et remonte...

je sais pas si c'est du fait que j'ai appuyé sur le bouton pour reinitialiser ....

merci de vos rèponses !!!
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar Sandrinelag » Jeu Jan 06, 2011 18:43

Salut.

Merci et bonne année à toi aussi. :bien:

Si tu as appuyé sur le bouton pour réinitialiser, c'est normal que ton ODB fasse yoyo.

Il recalcule ton autonomie.

Tu as fait beaucoup de kms depuis la réinitialisation ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar mattix » Jeu Jan 06, 2011 18:51

salut
bonne année a toi aussi!!
quand tu mets du gasoil et que tu remets l'odb a zéro c'est normal qu'il fasse le yoyo (surtout si tu roules)
le mieux c'est de regardé l'autonomie après un arrêt de quelques minutes le temps que sa se stabilise
Avatar de l’utilisateur
mattix
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 151
Inscription: Sam Avr 25, 2009 20:46
Localisation: au pays des ch'tis

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar nanar » Jeu Jan 06, 2011 19:58

Salut,

meilleurs veux à toi aussi :wink:

Pour ton odb, comme les autres c'est normal vu que tu l'as réinitialisé.

Moi je ne le remet pas à zéro à chaque fois que je met du gasoil, seulement le 1er de chaque mois, par la meme occasion ça me permet de voir le nombre de kilomètres que je fais dans le mois
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Authentique) Bonjour à tous !!

Messagepar renzo » Jeu Jan 06, 2011 20:58

salut

alors à chaque fois que je met du gasoil , j'appui direct pour remettre à zero le nombre de kms que je parcours , mais cette fois , j'ai appuyé quand j'etais sur l'autonomie ,

j'ai parcouru 30 kms depuis que j'ai appuyé et ça continu à faire yoyo , mais entre temps , j'ai encore appuyé donc on va dire ça fait moins de 10kms que j'ai parcouru depuis la seconde fois que j'ai cliqué desssus

donc en gros je doit pas m'inquiéter ? car avant quand j'appuyé sur le nombre de kms que je parcours avec le gasoil que je met , ça me le faisait pas ...

merci à vous !!!
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités