Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) " VENDU "

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 13:39

Je suis d'accord que le CT que tu viens d'effectuer c'est suite à ce qui t'a été dis mais le vendeur refusera de te le rembourser prétextant que la voiture t'a été vendu avec un controle valide et qu'il n'y avait donc pas besoin de la repasser.

Ensuite que ta voiture soit recalé, c'est uniquement à cause de ton bouton de feux de détresse si j'ai bien suivi :?:

Là encore il va te dire qu'il fonctionnait très bien et là encore c'est dure de prouver le contraire.

Pour l'annulation de ta vente, j'ai bien peur que s'il veux te faire chier, si tu as fais moitier chèque-moitié liquide on va donc dire 2500 et 2500 j'ai peur qu'il ne te rende que 2500 puisque les 2500 en liquide il n'y a aucune trace.
Meme si tu as l'annonce ou il est écrit que la voiture est à 5000 quelle preuve as tu pour dire qu'il ne t'a pas finalement vendu la voiture justement 2500 :?:

Voilà pourquoi il faut toujours payer un véhicule avec uniquement un chèque de banque ou chèque personnel pour toujours avoir une trace, ou quand celà est fais avec des espèces, faire un écrit pour les deux parties.

Pourquoi n'as tu pas payé la totalitée avec le chèque de banque puisque tu en as fait faire un justement :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 14:12

c'est lui qui ma demander un chéque de banque et liquide

pour le chéque de banque et le liquide sa été retirait le matin méme de la vente a la méme banque donc il y a trace du retrai a la banque le matin méme
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Dim Sep 19, 2010 14:15

Shoum,

Ne le prends pas mal mais l'annonce que tu as est celle de la vente d'un véhicule par un professionnel avec une garantie 3 mois.

Hors ce n'est pas ton cas, la vente s'est faite entre particulier...

As tu un certificat de vente dans lequel le prix de vente est écrit ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 14:19

David a écrit:Shoum,

Ne le prends pas mal mais l'annonce que tu as est celle de la vente d'un véhicule par un professionnel avec une garantie 3 mois.

Hors ce n'est pas ton cas, la vente s'est faite entre particulier...

As tu un certificat de vente dans lequel le prix de vente est écrit ?



non car il avait pas de numéreau de siret avec l'annnonce mis indiquer l'adresse sur professionnel mis mon du garage rien !!!

j'ai fait un certificat de vente ( je les plus je le soublier a la préfecture je croit !!) mes rien sur le montant de l'achat de la voiture !!!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 14:20

j'ai plus de chance a annuller la vente ou demander la répartion de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Dim Sep 19, 2010 14:23

Alors Shoum, tu t'es fait arnaqué mais de chez arnaqué.

Quand tu achétes un véhicule chez un professionnel, tu as une facture d'achat du véhicule.

Pour un particulier, tu as forcément un papier provenant de la préfecture ou bien télécharger sur le site internet de l'état sur lequel est mentionné le vendeur, l'acheteur, le prix d'achat / cédé à titre gratuit...

C'est la 1° voiture que tu achètes ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Dim Sep 19, 2010 14:23

Tentes le remboursement de la voiture et de la carte grise :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 14:27

quelle papier ? le certificat de vente ou un autre ?

non c'est la prenier que j'acheter !!! mes rarement avec papier ou est indiquer le prix d'achat !!

mes il mon bien endornit au moment de la vente car la voiture démarré plus et j'avait payer et signer ( batterie a plat ) donc j'avait que sa en téte et plus le réste donc !!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 15:09

Le retrait en liquide a été effectué le matin meme en meme temps que ton chèque de banque, je suis d'accord mais qu'est ce qui prouve que ce retrait était destiné à ton vendeur :?:

Que le retrait est eu lieu au meme moment que ton chèque de banque, à la meme banque ne prouve en rien que tu as donner ces 2500 au vendeur de ta laguna, d'autant plus que tu n'as aucun papier stipulant le prix auquel tu as acheté la voiture, donc tente le remboursement de la voiture mais si le mec veux faire sa crapule, il peu te rembourser uniquement les 2500 et pour les autres 2500 tu n'auras aucun recours.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 15:21

oki , je peut conprend sa , mes si je demande la remis en état de la voiture j'aurait une chance pour limiter la perte d'argent ?
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 15:23

Tu pourrais en effet demander la remise en état de la voiture, mais disons que si c'était une petite bricole ou deux il ne chipoterais peu etre pas, mais là vu le montant du devis je suis quasi sur qu'il ne voudra mettre plus de 3000€
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 15:28

Je sais bien que c'est pas marrant shoom, mais je te conseillerais vivement de garder ton calme auprès de lui et d'essayer de trouver une solution à l'amiable car il y a aussi un cas qui pourrais se passer devant un tribunal si ça allait jusque là, c'est qu'il te propose de reprendre la voiture mais en te rendant seulement les 2500 et meme si tu disais que tu lui a également donner 2500 en liquide (total 5000) c'est sa parole contre la tienne après.

Autre chose il pourrait également dire que la voiture t'a été vendu à un petit prix (2500) au vu des réparations qu'il y avait à faire dessus et là imagine que le tribunal donne raison au vendeur, tu aurais tout pour ta pomme.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Dim Sep 19, 2010 15:51

shoum a écrit:quelle papier ? le certificat de vente ou un autre ?


J'avais acheté ma Laguna 2 (la blanche sur les photos) à mon ex-beau-frère. Il l'avait rachetée à un garage Renault (il y travaillait à ce moment-là). Il n'avait pas fait la carte grise.

Quand je lui ai racheté la voiture, il m'avait donné tous les papiers nécessaires pour faire ma carte grise. Il s'était même proposé de faire sa carte grise si ça ne passait pas au niveau de la préfecture.

Comme papier j'avais le certificat de vente, il avait mis le tampon du garage. Il avait fait comme si c'était le garage Renault qui m'avait revendu la Laguna. Et j'avais aussi la facture d'achat de cette Laguna 2.
Je crois que c'est le volet A si je me souviens bien. Cette facture est sur papier blanc.

A la préfecture, j'avais donc présenté le certificat de vente, la facture d'achat & ma demande d'immatriculation. Ma carte grise avait été faite sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Dim Sep 19, 2010 18:11

ça je l'ai déjà fait aussi pour une voiture (une punto) que j'avais acheté dans le garage ou j'ai eu ma lag.

2ans après je voulais la vendre mais je n'avais pas fais la carte grise.
Quand j'ai vendu cette voiture, en faisant les papiers de vente que j'ai fait pour le nouveau proprio j'ai fait comme si c'était le garage qui lui vendait la voiture (on a mis également comme date celle ou moi je l'avais acheté 2ans avant) et ça n'a posé aucun soucis.

Je m'étais également proposé de faire la carte grise à mon nom si jamais ça ne passai à la préfecture, je lui avais fait un papier qu'on a conservé tous les deux.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Dim Sep 19, 2010 18:15

Pour moi, il avait mis la date où je lui ai rachetée, en juin 2007.
A la base, la voiture avait été reprise par Renault en 2006 (c'était un ancien VSL).

Et ça n'a pas posé de problème. En fait les garages déclarent la reprise mais pas quand ils la revendent à un particulier.
C'est pour ça que je n'avais pas eu de problème pour faire ma carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités