Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) " VENDU "

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Sam Sep 18, 2010 10:15

Salut.

Qu'est-ce qu'il y avait de marqué sur le contrôle technique quand tu as acheté la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Sam Sep 18, 2010 10:33

SandraC1 a écrit:Salut.

Qu'est-ce qu'il y avait de marqué sur le contrôle technique quand tu as acheté la voiture ?



manque étiquette constructeur ( celle qui est sur le coté droit de a voiture entre les deux porte ) c'est tout
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar nanar » Sam Sep 18, 2010 17:19

Meme si la vente a été faite dites "entre particuliers" sans passer par le garage, tu as quand meme le droit de demander l'annulation de la vente pour vices-cachés, sache que meme entre particuliers tu es couvert et peu demander réparations ou annulation de la vente.

Maintenant vu le montant des réparations, il vaut mieux pour toi que tu demande l'annulation de la vente, que tu récupère tes 4900€ et que tu te trouve autre chose.
Je sais bien que ce que tu as mis dessus ou les frais engagé ce n'est pas rien, mais il vaut mieux perdre ça plutot que 4900€, c'est mon avis.

Après si tu récupère tes 4900, si tu veux toujours une laguna tu peux toujours te tourner vers un modèle essence pour ne pas retomber sur un dci à problème avec par exemple le turbo
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Sam Sep 18, 2010 19:59

Je suis de ton avis Nanar, il vaut mieux récupérer le prix d'achat du véhicule quitte à perdre les achats effectués sur la Laguna : vidange...
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Sam Sep 18, 2010 20:46

VICE CACHE AUTO
Voiture/ Moto et vice caché : La Loi dit : Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un "bref délai" ou "délai raisonnable"
Garantie obligatoire
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641)
Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).
Deux alternatives
Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis- il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :
- rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix
- garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.
En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.
Vendeur professionnel
Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.
Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).
Bref délai
Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un "bref délai" selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.
L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre "dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur" n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.
En pratique
Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Sam Sep 18, 2010 21:33

bonsoir ,

Vice caché lors de la vente d'une auto
Rarement, mais cela arrive, il peut y avoir un vice caché lors de la vente d'une auto.
Dédommagements en cas de vice à la vente d'une auto?
S'il y a vice caché, la loi est sans équivoque (articles 1645 & 1646 du Code Civil) : "si le vendeur ignorait les vices de la chose (l'auto), il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (de l'auto)", "(le vendeur de l'auto) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645)

Annulation en cas de vice caché.
Si l'annulation de la vente est prononcée, le vendeur rend le montant de la transaction majoré des frais supportés par l'acheteur, la carte grise, les plaques, ainsi que par exemple des frais de location d'une autre auto suite à l'immobilisation de l'auto vendue, ou des frais de remorquage-dépannage... Les preuves sont le plus souvent apportées par les rapports d'expertise. Une fois que la preuve est faite du vice caché de l'auto, l'acheteur a le choix entre rendre l'auto affligée d'un vice et se voir restituer son argent ou garder l'auto et se faire rembourser une partie du nouveau prix établi par un expert automobile (article 1644).

Auto gagée le jour de la vente
Si vous avez quelques difficultés à obtenir les documents (carte grise, certificat de situation) de l'auto d'occasion que vous venez d'acheter, il y a fort à parier que l'auto soit gagée ou fasse l'objet d'un leasing. Si l'auto est réellement gagée sachez que l'organisme de crédit peut faire saisir l'auto. Dans ce cas, vous pouvez demander l'annulation de la vente et un dédommagement pour préjudice pour vice. Mais ne tentez pas le "coup de force" contre l'organisme de crédit ou l'huissier qui vient reprendre l'auto. D'accord, c'est rageant de voir repartir une auto achetée légalement mais il n'empêche que le propriétaire légal (la société de crédit) est dans son droit. C'est la loi !

Vice sur le kilometrage d'une auto
Bien que la remise à zéro des compteurs kilométriques soit interdite par la loi depuis le décret du 4 octobre 1978, cette fraude reste malheureusement courante. Elle est pourtant lourdement punie par la loi du 1er Août 1905. La personne qui a tenté de tromper son acheteur lors de la vente risque de 152 euros à 38100 euros et/ou de trois mois à deux ans de prison. Voici quelques moyens pour détecter une supercherie lors de la vente d'une auto ancienne :

•Vérifiez que le compte-rendu du contrôle technique porte bien un kilométrage cohérent avec celui indiqué par le compteur et ques les étiquettes qui trainent sous le capot sot bien en phases..
•Un indice de "magouille" : parfois les personnes qui démontent les tableaux de bord pour trafiquer le compteur laissent des traces de doigt à l'intérieur de la vitre de protection des cadrans! Il arrive aussi que les chiffres ne soient plus bien alignés les uns par rapport aux autres.
•Les compteur électroniques ne sont pas non plus paroles d'évangiles : on trouve assez facilement des petits boitiers électroniques permettant de faire varier le kilométrage à la demande ! Les mêmes précautions que pour les vieux compteurs mécaniques s'appliquent donc.
Annulation de la vente d'une auto pour vice caché
Vous avez le droit d'exiger l'annulation de la vente de l'auto d'occasion si le kilométrage garanti par le vendeur se révèle faux (c'est une forme de vice). Cette preuve peut être apportée par une expertise ou avec un carnet d'entretien mentionnant un kilométrage plus élevé lors des révisions. Si le vendeur a noté la mention "kilométrage non garanti", vous ne pourrez pas le poursuivre pour tromperie, sauf si vous arrivez à prouver qu'il connaissait le kilométrage réel de l'auto au moment de la vente ce qui est assimiliable à un vice. Alors vous pourrez faire référence à la notion de vice caché pour demander l'annulation de la vente. Nota : La falsification du millésime de l'auto est aussi un délit de tromperie, et donc un motif pour annuler la transaction. Afin d'éviter ce genre de problème, consultez attentivement la date de première mise en circulation du véhicule et lisez bien notre chapitre traitant du millésime.


texte trouver sur auto ocassion .fr
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 19, 2010 2:16

Lut.

Et comme tu as payé une partie en liquide, tu te fais ni*** !

Il va te rembourser ce qui est traçable, c'est à dire le montant de ton chéque de banque. Le reste en liquide, c'est ni vu, ni connu, et donc carrotte ...

La motié de la somme perdu :|
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 2:37

slt ,vincent

pour rappel j'ai la copie de l'annonce , le liquide et chéque prit le méme jours a la méme banque a la méme heure juste avant de parti pour achat

je vait péter un cable a force !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Dim Sep 19, 2010 10:20

En clair tu n'as pas beaucoup de solution Shoum.

Impossible de revendre ta laguna car il y a encore des frais à faire, seule solution il la reprend et tu perds l'argent effectué dessus.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 10:41

slt david , méme la carte grise et ct ? franchement je c'est plus quoi faire , j'éspere étre aide demain car la !!!je suis perdu et je vait péte un cable sa va mal finir cette histoire
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Dim Sep 19, 2010 11:16

Salut.

Pourquoi CT ?

Ne me dis pas que c'est toi qui as payé le CT quand même. :reflexion:

Pour la carte grise, tu peux toujours demander à te la faire rembourser. Tu verras bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 11:23

SandraC1 a écrit:Salut.

Pourquoi CT ?

Ne me dis pas que c'est toi qui as payé le CT quand même. :reflexion:

Pour la carte grise, tu peux toujours demander à te la faire rembourser. Tu verras bien. :D



slt sandrac1 , j'ai acheter la voiture a ct ok mes suite au probléme sur la voiture le service des consonateur ma demander de repasser le ct a nouveaux et j'ai payer 65 euro de ma poche
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Dim Sep 19, 2010 11:35

OK.

Tu peux toujours demander à te le faire rembourser.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bonjour à tous

Messagepar David » Dim Sep 19, 2010 12:17

shoum a écrit:slt david , méme la carte grise et ct ? franchement je c'est plus quoi faire , j'éspere étre aide demain car la !!!je suis perdu et je vait péte un cable sa va mal finir cette histoire


A la limite tu pourrais récupérer le prix d'achat du véhicule ainsi que le prix de la carte grise.

Logiquement le véhicule a dû t'être vendu avec un contrôle technique effectué, donc celui que tu as fait toi c'est pour ta poche.

Cela risque d'être la même chose pour les frais effectués sur ta voiture : à peine le véhicule acheté, il a fallut que tu fasses une vidange avec filtres + batterie... tout cela aurait dû être effectué par le vendeur qu'il soit pro ou particulier ( dans le cas d'un particulier, il pourrait soit faire ses frais à sa charge avant la vente, soit baisser le prix de la voiture et ne pas faire les frais, soit te les rembourser puisque tu les as effectué de ta poche ).

Un professionnel, lui aurait effectué une vidange de sa poche : je prends l'exemple de la laguna 3 que j'ai acheté, l'ancien proprio a effectué une vidange à ses frais en début de cette année et a revendu le véhicule quelques mois plus tard - le garage a effectué une nouvelle vidange à ses frais pour que je démarre à 0.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Bonjour à tous

Messagepar shoum » Dim Sep 19, 2010 13:07

slt je les acheter avec controle technique oki !!! ( papier du control a l'appuit ) mes ont ma demander de la repasser pour voir et il est pas pareil que ceului de la vente et elle est recaller !!!! + aprés devis cher renault de 3000 euro
j'ai payer la voiture moitier liquide moitier chéque de banque ( sans recu ) pour les frais de départ comme la batterie il ma dit qu'il aller me la payer je lui est méme envoyer la facture par fax a sont garage ( je pense ) et toujour rien !!!!

et moi vu les frais a faire dessus et la tromperie je voudrait annuler la vente ou si il y a pas possibiliter de l'annuler de payer les frais a faire ( devis a l'appuit ) mes franchement je veurt annuler cette vente
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité