Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) " VENDU "

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mar Sep 14, 2010 21:08

bonsoir , j'ai méme pas la facture de ma carte gris ( j'ai déja la nouvelle plaque ) !!!! ce matin j'ait fait la carte gris de ma voiture et celle de ma femme ( ancienne plaque )et elle a eu le papier provisoire !! je leur est dit a la perfecture mes il mon dit que c'est nornal que j'allait le recevoir

enfin d'aprés midi je vait cher l'assurance pour la voiture de ma femme allianz la ou est assuré la moto ( soit trois assurance au total !! ) pour leur donner la nouvelle plaque de sa voiture , je parle de mon probléme actuel et il me dise que c'est a votre assurance de la laguna de vous aider !!!!! ( idmacif.fr )


pour conpléte l'état de la voiture , j'ai été passer un coup de éléphant bleu sur la voiture avec moteur en route et éssui glace en possition 1 et quand j'ai passer le jet sur le pare brise il c'est mis en accélére !!!! donc le détécteur de pluie marche a prenier vu !!!! un truc en moin
Dernière édition par shoum le Dim Sep 19, 2010 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Advertisement

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mar Sep 14, 2010 21:15

re bonsoir , encore une petite chose j'ai enlever le pot duplex et j'ai bien fait il y a trou a reboucher et je les bien vu avec la peinture grise que j'ai mis dessus ( soudure mal faite )
Dernière édition par shoum le Dim Sep 19, 2010 19:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar nanar » Mar Sep 14, 2010 22:12

Salut, pour ce qui est de l'aide juridique pour ta voiture, c'est effectivement à ton assurance voiture de t'aider si tu en a une et non à ton assurance maison.
En règle général maintenant, meme assuré au mini il y a une protection juridique d'inclus mais c'est à vérifier dans ton contrat.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mar Sep 14, 2010 22:58

nanar a écrit:Salut, pour ce qui est de l'aide juridique pour ta voiture, c'est effectivement à ton assurance voiture de t'aider si tu en a une et non à ton assurance maison.
En règle général maintenant, meme assuré au mini il y a une protection juridique d'inclus mais c'est à vérifier dans ton contrat.



salut , oui c'est bien ce que je pense mes mon assurance voiture ( idmacif.fr ) me dit que non l'aide juridique c'est en cas de sinitre !!! regarder les conditiond e vente de idmacif il y a bien l'aide écrit dessus et rein présice encas de sinitre !!!

ici page 40
https://www.idmacif.fr/webdav/site/maci ... dmacif.pdf

éxtrait des contition de la page 40 :

● Nous présentons une réclamation auprès d'un
tiers* responsable en vue d'obtenir la réparation à
l’amiable de votre préjudice consécutif à un
accident* garanti par le contrat.
Ce préjudice résulte :
● des dommages matériels subis par le véhicule
assuré* et les objets qui y sont transportés ;
● des dommages corporels causés à l'assuré* et
aux passagers membres de sa famille*.
Nous prenons en charge les frais correspondants.
● A défaut d’un accord amiable, lorsque le préjudice
non indemnisé est supérieur à 762 , nous décidons
avec vous si une action judiciaire doit être engagée.
Dans l’affirmative, nous vous procurons une
assistance judiciaire et prenons en charge les frais
et honoraires correspondants.

d'aprés vous c'est bon ?? ou c'est bien encas de sinitre
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 10:18

bonjour , nouvelle carte gris reçu et rendez vous prit pour le ct aujourduit a 14h30 ....
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 10:29

je vient de téléphone au service consomateur pour le dire pour le ct et elle me dit quelle a fait des recherche sur internet est que ma voiture est une voiture a probléme ( je me suis dit c'est pas une raison de niquer les gens avec ) et elle me dit que le moteur est pas prit en compte !!!!! donc turbo et clim sa va étre pour moi !!!!! j'éspere pas !!!!

j'ai l'inprétion que sa va mal finir cette histoire !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar Sandrinelag » Mer Sep 15, 2010 10:35

Salut.

Elle est de quelle année ta voiture ?
Combien de kilomètres ?

Tu t'es renseigné chez Renault pour voir si ta Laguna était rappelée en OTS ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar V1nc3n7 » Mer Sep 15, 2010 10:49

shoum a écrit:je vient de téléphone au service consomateur pour le dire pour le ct et elle me dit quelle a fait des recherche sur internet est que ma voiture est une voiture a probléme ( je me suis dit c'est pas une raison de niquer les gens avec ) et elle me dit que le moteur est pas prit en compte !!!!! donc turbo et clim sa va étre pour moi !!!!! j'éspere pas !!!!

j'ai l'inprétion que sa va mal finir cette histoire !!!!!!!!



Wahou !!

Ca c'est du "service consommateur" !!!

M'sieur, tu as un problème, pas de soucis, je regarde sur internet, et effectivement m'sieur, tu as un problème, mais je peux rien faire, c'est une voiture à problème ....

Encore une asso de bon à rien, qui ne savent rien ( 85% de service conso ).
Tu as eu le droit à un jeune de cité, ou une femme qui sort de 8 ans de congé sans solde ?

Manquerait plus que le service soit payant ...

C'est bien un truc que me saoul !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 13:09

salut , j'ai eu affaire une femme d'un certaint age !!! oui la caisse a 200 000 km de 2001 et moteur 130 000 km ( soit disant ) acheter dans un garage renault ( le vendeur mis a annerner ) et je devait avoir le papier et j'ai rein eu aucune facture ou papier qui me donnerait le km du moteur !!!!
entre l'assurance voiture qui peut rien pour moi l'assurance maison et la le service des conso ( qui a prenier vu pourrat rein niveaux moteur et clim ) il me réste plus rien comme aide !!!!!!

les truc qui risque pour le ct ce cette apres midi : boutton des feux détrésse , réglage automatique des phares hs , les routules du train avant , peut étre le train arriére !! , quand je freinne le volant trenble légerement .... est les suprise

sur le devis demain cher renault , le turbo , le radiateur de clim , le conprésseure de clim , les deux vitre électrique coté droit , préssion des pneus , main libre ....est les suprise si renault controle bien la laguna !!!! sa réste encore a voire sa !!!!
Dernière édition par shoum le Sam Sep 18, 2010 0:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar nanar » Mer Sep 15, 2010 14:07

Tu dois bien avoir un recours contre ce vendeur puisuqe la voiture est garantie 3 mois, et ça concerne tous les problèmes que tu viens de décrire meme le turbo.
C'est simplement que ce garagiste n'est pas honnete du tout, j'ai déjà eu ce genre de problème avec une mégane 2 dci 120 acheté dans un garage et garantie 3 mois également. 1 mois après l'achat, turbo hs, appel au garage, j'enmène la voiture, il prenne le turbo en charge.
Sauf qu'il n'ont pas changé l'échangeur qui était plein d'huile, démarre la voiture avec le turbo neuf, la voiture s'emballe de suite avec le reste d'huile, résultat moteur hs.
Au final, ils devaient me changer le moteur, sauf que comme visiblement ils n'étaient pas très au courant des méthodes à eployer sur ces voitures et que je n'avais plus trop confiance dans les mécanos, je ne voulais plus de cette voiture avec un moteur qui viendrais de je ne sais ou et comment tout ça serait remonté étant donné que j'ai vu de mes prores yeux la voiture entièrement démonté.
Ne voulant plus de cette voiture, j'avais demandé le remboursement, entre temps ils avaient une laguna 2 (celle que j'ai actuellement) mais était 5000€ plus chère. Le garage me proposait de donner 3000€ sur les 5000, j'ai dis qu'il était hors de question que je donne 1 centime de plus.
C'est ensuite tombé à 1000€ et j'ai encore refusé, c'était ou il me faisait l'échange avec la laguna ou il me remboursait.
Ils ont finalement acceptés, bien évidament à perte tout de meme puisque la laguna était vendu 5000€ plus chère, avait 50000km en moins que la mégane, 1an plus récente également, meme finition.
Ils avaient le prix du turbo pour la mégane + celui du moteur pour remettre en circulation la mégane, moi j'ai fait une exellente affaire, en revanche eux ont beaucoup perdu, voilà pour ma petite histoire.
Tout ça pour dire qu'il y a des garage honnete, meme quand la garantie n'est que de 3 mois et que ce n'est pas une grosse concession d'une marque mais un petit garage multi-marques.

Il ne faut pas que tu perde espoir et relancer à nouveau ton vendeur.
Il doit te changer tout ce dont tu as cité et je ne comprend pas pourquoi l'asso de conso que tu as contacté t'as dit qu'ils ne pourraient rien faire niveau moteur.
Ils ne pourraient rien faire à la rigueur si tes soucis était parvenu par la suite mais ces soucis étaient déjà présent avant que tu achètes la voiture et non après.

Cependant regarde dans ton contrat de vente ou bien tes papiers de vente, enfin tous les papiers que le vendeur t'a fourni avec le véhicule au moment de l'achat voir s'il est stipulé quelque part que la garantie ne s'applique pas au "moteur-boite", dans ce cas là il se peu que ça ne soit pas couvert effectivement, à voir si c'est bien légal tout de meme ce genre de paragraphe.
Dans tous les cas, meme s'il est stipulé nul part que ta voiture est garantie 3 mois, dès lors que la voiture provient d'un vendeur pro, celle-ci est automatiquement garantie 3 mois.
Si en plus il n'est stipulé nul part que la garantie ne s'applique au moteur-boite, il est dans l'obligation de te changé tout ce qui est en défaut et qui ne va pas.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 14:15

slt nanar il me la vendu a sont mon et mon pas au mon du garage donc aucun papier du garage !!!!!

je liré le réste aprés nanar car je par pour le ct la
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar nanar » Mer Sep 15, 2010 14:33

Alors c'est plus compliqué dans ce cas, il peu par exemple dire qu'il n'était pas au courant de ces défauts, après pour prouver le contraire, ce sont expertise et tout le tralala, c'est compliqué et long et chère.
Si en plus tu n'a pas gain de cause, ça te rajoute encore des frais.
Mais meme envers un particulier, on a une garantie tout de meme, je ne sais plus de combien de temps en revanche, mais s'il ne veux rien savoir, a pars faire expertiser la voiture je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 16:04

slt le ct et pas a 14h30 mes 16h30 je me suis tromper !!! et la je retrouve plus le certicat de vente pour moi !!! ( la carte gris est faite )

faut voir nanar car comme il est écrit sur l'annonce grantie 3 mois et j'ai la facture de distribution et le réste au mon du garage !!!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar shoum » Mer Sep 15, 2010 18:04

salut , me voila de retour du ct " controle volontaire total "

ce qui avant avant

plaque constructeur absence


maintent

plaque constructeur absence
cremaillere boitier de direction : jeu anormal ( rotules axial )
moteur : défaut d'étancheite ( quand ont est endessous de la voiture ont regarde ont voi le turbo et la fuite d'huile est de la )
signal de detresse : anomalie de fonctionnement ou absence de commande ( boutton des feux qui déconne ) en contre visite

le réglage des phare automatique marche pas mes les feux sont bien régler
la clim est pas un point de control au ct

demain avec renault je donne le contre rendu ou pas ? car perso j'ai pas envie de leur donner pour conparer aprés !!
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: (Laguna II Estate Ph 1 - 1.9 dCi Initiale) Bonjour à tous

Messagepar nanar » Mer Sep 15, 2010 18:46

Ne leur donne pas, attend de voir ce que eux vont te dire et le conte rendu qu'il vont te donner, tu compareras après.

Pour le jeux à la direction, tu devais alors certainement l'avoir lorque le vendeur l'a passer, ça fait trop peu de temps que tu a la voiture pour que ça apparaisse comme ça.
A mon avis c'est bien un controle de complaisance qu'il a fait sur ta voiture, mais ce n'est que mon avis
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité