Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

boitier papillon

boitier papillon

Messagepar christopher » Dim Mar 20, 2016 22:03

Bonjour a tous, voilà je voudrai nettoyer le boitier papillon sur ma laguna. Est ce qu'il faut une valise pour le réinitialiser après le nettoyage? Quelles sont les précaution a prendre. C'est sur laguna II phII 1.9dci 130.
Merci d'avance.
Jeux mains Jeux Toulousain!!
Avatar de l’utilisateur
christopher
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Ven Juil 05, 2013 15:27
Localisation: laneuveville devant nancy
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: boitier papillon

Messagepar beber68 » Mar Mar 22, 2016 1:13

:coucou:

Sur diesel je ne sais pas, mais en tout cas sur essence il n'y a pas de réinitialisation à faire.
Les précautions, il faut le manipuler avec prudence, tu peux nettoyer les ailettes avec du nettoyant frein et un chiffon qui ne perd pas de peluche ni de fil (bien entendu le boitier enlevé hein ^^) attention si il y a une vis de réglage de fermeture, ne pas y toucher (sur ma laguna je n'en ai pas, mais sur ma clio, même si il était électronique j'avais une vis de réglage) ensuite tu peux terminer avec un spray de wd40 et sécher le plus gros avec un chiffon. Surtout attention à ne rien laisser dedans, fil, bout de tissus/papier etc.

Après ce que je fais pour ma part, je débranche la batterie avant de débrancher le boitier papillon (volet d'admission pour diesel) je le nettoie + wd40, je le rebranche ainsi que la batterie, je mets le contact une 30 aine de seconde pour qu'il se calibre, puis je démarre sans toucher à l"accélérateur pendant 1 minute environ.
Je ne pense pas que ça soit obligatoire, ce n'est pas prescrit ni par renault ni dans les RTA.

Voilà, bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur
beber68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 138
Inscription: Dim Oct 05, 2014 1:44
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité