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bobine crayon

bobine crayon

Messagepar stefrance » Dim Avr 30, 2006 12:43

Bonjour,

Une personne pourrait elle me dire comment demonter une bobine crayon sur ma Laguna.Je voudrais seulement verifier la marque de ces bobines.
Un collegue est en train de se ruiner tout les 3000 km avec son scenis equipé du même bloc moteur que moi, et je voudrais verifier si c'est du Bosh ou bien si c'est japonais
Merci d'avance et a+
stef :wink:
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Messagepar Touratour » Dim Avr 30, 2006 13:06

Salut !

De mémoire il me semble qu'il y a la fiche électrique à débrancher, et juste une vis torx à déposer. Après, on tire sur la bobine et elle se "déclipse" de la bougie.
Je crois qu'il y a 2 marques : Sagem (français) et Denso (japonais). J'ai partout lu dans des forum que les Sagem étaient à fuir et que les Denso marchaient beaucoup mieux.
J'ai des Denso mais je touche du bois quand même...
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Messagepar stefrance » Dim Avr 30, 2006 13:09

Merci, Touratour.

Je vais voir ça, et je touche du bois aussi
a+ :wink:
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Messagepar FFFone » Dim Avr 30, 2006 22:12

Je confirme ce qu'à dit Touratour.
Tu trouveras plus d'informations sur les bobines crayons en cliquant ici.
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Messagepar JP 38 » Ven Nov 10, 2006 0:12

Bonsoir
J'aurais une petite question a propos de ces bobines

Je viens de tester les miennes, ce sont des DENSO, les 4 ont quasiment les mêmes valeurs :
- 8,10 Kohm sur le circuit secondaire donc d'après le topic sur FA je suis bon .
- 1,10 ohm sur le circuit primaire, là par contre je suis au dessus de la plage ( 0.48 à 0.52 ohm)

Alors d'après vous ça vaut le coup de les changer ?
Et pouvez vous m'éclairer sur le circuit primaire et circuit secondaire

Merci
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Messagepar J_Big » Ven Nov 10, 2006 1:59

Sur le F4R780 j'ai du BERU.
Et toujours un crayon de rechange dans le coffre avec un TORX de 30.

@+

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Messagepar FFFone » Ven Nov 10, 2006 13:01

JP 38 a écrit:Bonsoir
J'aurais une petite question a propos de ces bobines
Je viens de tester les miennes, ce sont des DENSO, les 4 ont quasiment les mêmes valeurs :
- 8,10 Kohm sur le circuit secondaire donc d'après le topic sur FA je suis bon .
- 1,10 ohm sur le circuit primaire, là par contre je suis au dessus de la plage ( 0.48 à 0.52 ohm)
Alors d'après vous ça vaut le coup de les changer ?
Et pouvez vous m'éclairer sur le circuit primaire et circuit secondaire
Merci

Non, il n'y a pas lieu de les changer : elles ont des valeurs correctes. As-tu mesuré la résitances de tes fils de mesure ? Si tu soustrais cette résistance à 1,1ohms tu risques de retrouver une bonne valeur.

Sinon, pour le circuit primaire et secondaire, ça ne doit pas être éloigné du transformateur. Je viens de trouver un topic sur FA qui explique ça très bien : La bobine - Comment ca marche ?

Bonne lecture !
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Messagepar JP 38 » Ven Nov 10, 2006 23:55

FFFone a écrit:Non, il n'y a pas lieu de les changer : elles ont des valeurs correctes. As-tu mesuré la résitances de tes fils de mesure ? Si tu soustrais cette résistance à 1,1ohms tu risques de retrouver une bonne valeur.

Sinon, pour le circuit primaire et secondaire, ça ne doit pas être éloigné du transformateur. Je viens de trouver un topic sur FA qui explique ça très bien : La bobine - Comment ca marche ?

Bonne lecture !


Merci FFFone, avant de les tester je pensais avoir des valeurs inferieurs car je retrouvais les symptomes de Kazouille dans ma voiture notamment le "bruit diesel" (c'était la même impression que j'avais eu en achetant la voiture). Mais bon pas la peine de chercher un problème où il n'y en a pas!

:bien: le lien sur l'explication des bobines c'est juste ce que je voulais.
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Re: bobine crayon

Messagepar moulineur » Mer Sep 16, 2015 10:21

bjr, merci pour vos conseils ,peut on monter des bobines de marque différente sur un v6 laguna 2 moteur prv de mai 2003 par exemple 2 bosch et 4 valéo?? La marque bolk propose à 2 fois moins cher sa référence pour ce type de voiture : bolk bol -E091176 mais j'ai des valéo en ce moment,on vient de m'en changer 2 avec démontage du collecteur prix 300€ tout compris.En suivant les tutos je pourrais le faire moi même mais connaissez vous cette marque ?? MERCI bonne route

FFFone a écrit:
JP 38 a écrit:Bonsoir
J'aurais une petite question a propos de ces bobines
Je viens de tester les miennes, ce sont des DENSO, les 4 ont quasiment les mêmes valeurs :
- 8,10 Kohm sur le circuit secondaire donc d'après le topic sur FA je suis bon .
- 1,10 ohm sur le circuit primaire, là par contre je suis au dessus de la plage ( 0.48 à 0.52 ohm)
Alors d'après vous ça vaut le coup de les changer ?
Et pouvez vous m'éclairer sur le circuit primaire et circuit secondaire
Merci

Non, il n'y a pas lieu de les changer : elles ont des valeurs correctes. As-tu mesuré la résitances de tes fils de mesure ? Si tu soustrais cette résistance à 1,1ohms tu risques de retrouver une bonne valeur.

Sinon, pour le circuit primaire et secondaire, ça ne doit pas être éloigné du transformateur. Je viens de trouver un topic sur FA qui explique ça très bien : La bobine - Comment ca marche ?

Bonne lecture !
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Re: bobine crayon

Messagepar mouxy » Mer Sep 16, 2015 16:35

Ca c'est du détérrage !!!
Sur ta Lag si je ne me trompe pas c'est un V6 PR, pas PRV.

Mais bon, sur mon PRV j'ai 3 double bobines, de deux marques différentes et ça marche tres bien depuis 10.000km
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