Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna bk 1.9 dti de 99] Besoins de quelques renseignements

[Laguna bk 1.9 dti de 99] Besoins de quelques renseignements

Messagepar mat76 » Jeu Jan 31, 2008 16:13

Bonjour à tous,

Ravi de trouver un forum exclusivement réservé à ce véhicule.

Voici mon problème

Etant étudiants mon amie et moi, nous avons optez pour l'achat d'un véhicule aux enchères (lieu des bonnes affaires si on en croit les "on dit")
Nous avons tout de suite repéré ce véhicule et avons bataillé pour l'obtenir. (3400 euros et 210 000km).

Quelques travaux apparants à prévoir mais rien de bien méchant.

Seulement voilà, j'ai tout de suite constaté un manque de puissance évident ( pas de reprise...) pour ce type de moteur ainsi qu'une forte consommation.

Petit tour au garage qui après test à la valise Renault n' a rien trouvé, entreprend de vérifier la vanne EGR, un peu encrassé, nettoyage mais toujours pareil. Puis viens le douloureux changement de pot catalytique...
toujours pas ca et dernièrement le débimètre, et la ya du mieux beaucoup même (niveau puissance)

Pour résumer après avoir :

- Nettoyer la vanne EGR
-Changer le pot catalytique
-Changer le débimètre
-Effectuer vidange /changement de filtre

Je constate toujours une forte consommation ( à peine 800km pour 70 € de Gasoil) et je ne suis pas un fou du volant , j'ai une conduite posé et n' excède jamais les 3000 t/m par changement de vitesse.

Je constate aussi que même si la réactivité du moteur a été amélioré avec le changement du débimètre, la voiture semble " s' etouffer" les premiers tours de chaques rapports.

Y a t-il eu des personnes avec les mêmes problèmatiques?
Et quelles en étaient les causes?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
mat76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 30, 2008 14:32

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités