Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

besoin d'avis merci...

besoin d'avis merci...

Messagepar michael » Dim Sep 02, 2007 10:21

tout d'abord bonjours a vous,forum super bien fait au passage!!
i
voila j'ai une question non en fait plusieurs :lol: je desirerais acheter une renault laguna privilege 19dci 19/02/2002 67.000km 10.500 euros (je suis de belgique) mais j'ai été refroidis a en lire les commentaires apparement ce n'est pas une voiture fiable avec les nombreux problemes ,turbo ,vanne egr etc.....

merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
michael
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 02, 2007 10:14

Advertisement

Messagepar Laganu » Dim Sep 02, 2007 10:28

Bonjour
Si vous avez le carnet d'entretien et si vous pouviez savoir si des pièces ont étais changer vous pourriez être plus sûre de votre achat.
Pour de la fiabiliter j'ai 67000 kms sur la mienne et que du plaisir,après tout dépend comment vous entretenez votre moteur :wink:

Vous pouvez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar michael » Dim Sep 02, 2007 14:32

ok merci mais c'est une voiture avec beaucoup de probleme ou pas??
Avatar de l’utilisateur
michael
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 02, 2007 10:14

Messagepar Laganu » Dim Sep 02, 2007 17:57

Les premiers modèles ont eu pas mal de souçis :?
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Bento » Dim Sep 02, 2007 23:06

bonjour michael
j'ai eut une lag 2 de 2002 en dci 120 mais quand j'ai voulu la revendre il a fallu presque la brader.
elles a eut beaucoup de probleme dans les premier modele et chez renault il le dise il ne faut pas acheter avant 2003 voir 2004.
voila sinon bon courage pour ton achat. :D
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
Avatar de l’utilisateur
Bento
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 427
Images: 9
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 20:12
Localisation: Neuilly sur Marne

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 02, 2007 23:12

Salut a toi.

Effectivement sur les laguna II de 2001 et 2002 beaucoup de problemes liés au turbo, vanne EGR, injecteurs, lecteur de carte, etc ...

Aprés 10500 €, pour une 2002, en belgique de plus, je trouve ca chere SAUF si tu l'achete en garage avec une garantie de au moin 6 mois !

Dans tous les cas demande a voir le carnet d'entretien et regarde ce qui a été changer ! Si c'est a un particulier attention a toi, vices cachets etc ...

Si le turbo a était changé c'est tout bon pour toi, sinon peut etre une casse dans le futur peut arrivé mais il et garantie 5 ans et ou 120 000km. Pour le reste a tes frais.

Moi perso, une 2001 ou 2002 par un particulier, sans entretien renault c'est meme pas la peine, j'en veux pas ! Oui car attention, si l'ancien proprio n'a pas fait c'est entretien aux bons moment et chez renault, la garantie constructeur ne fonctionne plus et tous les problemes que tu rencontreras seront a TES FRAIS !

Alors PRUDENCE !!!!!!!

A bientot ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Dim Sep 02, 2007 23:52

comme le dit V1nc3n7, c'est effectivement un peu cher, pour info j'ai eu la mienne de 2004 avec autant de km pour 11000€ 8)

inutile je pense que j'en rajoute sur les modeles de 2001 et 2002, je crois qu'on est tous unanime :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar michael » Lun Sep 03, 2007 20:21

bonjour merci pour vos reponse.... :D
bon voila je vais renter 1 peu plus dans les details pour ceux que ca interesse pour tout vous dire c'est pas mal.....en fait je travaille dans 1 garage et cette voiture est a vendre depuis 2 ans oui oui 2 ans dans notre garage toute marque etat nickel bon vu le temps quel est ici je demande au boss si il ne me fait pas 1 bon prix + la reprise de mon véhicule megane scenic 1999 dti il me la reprend 3.000 euros ca ok puis la laguna c'etais au depart 10.500 euros avec 1 ans de garantie aujourd'hui je discute avec lui en lui disant que j'ai ete sur des forum prendre des nouvelles et lui explique les tres nombreux problemes rencontrer par ce véhicule de cette année la il me repond que oui toute les voiture ont des problemes etc...et que sur internet ont raconte n'importe quoi! alors en dicutant il me propose de rouler avec 1 semaine avec me faire une idée
et pour le prix il la diminuer c' est 8.500 euros (sans garantie) + la mienne 3000 donc ca me fait 5.500 raisonable ca.donc pour finnir je suis rentrer avec ce soir été rouler tout ok je reverifie tout et a surprise la vitre coter passager bloquer!! mecanisme foutu!!! devinnez si je la prend..... :cry:

:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
michael
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 02, 2007 10:14

Messagepar V1nc3n7 » Mar Sep 04, 2007 1:04

michael a écrit:je discute avec lui en lui disant que j'ai ete sur des forum prendre des nouvelles et lui explique les tres nombreux problemes rencontrer par ce véhicule de cette année la il me repond que oui toute les voiture ont des problemes etc...et que sur internet ont raconte n'importe quoi!


Tsss, ramene le ici qu'on lui taille les oreilles !! Je suis sûr qu'il ne sait meme pas le tier de se que l'on sait !

Ici on est un forum LAGUNA et on est trés bien placé pour parler de cette voiture !! Tout ce que l'on te dit est vrai et vérifié !!!

Ca m'enerve des gens comme ca, qui vendent des voitures et qui disent nimp pour la vendre !!!

Bref ... pour en revenir a la voiture, ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, c'est deja pas bon ( attention, pneus déformées, oxydation, merde dans le réservoir etc ... ), de plus il te la vend 8500€ sans garantie !! Comme je te l'ai dit avant sur mon message, une Laguna 2001 2002 sans garantie j'en voudrais pas car je connais tous les problemes liés à ces modeles ! Crois moi quand je dis ca ! Je suis passé par la !! Exemple, la vitre passagé meme probleme, résultat des courses, 300€ (Voici la ref du leve vitre AVANT DROIT: 82 00 485 195 --> 211,69€ HT)

Puis aussi le turbo HS, 2800€ dans les dents !

Imagine toi tous ces frais en plus du prix d'achat !!

A 8500€ tu peux trouver mieu, une 2003 par exemple c'est impec ca !

Je résume vite fais, 9000€ avec 1 an de garantie pieces et main d'oeuvre c'est bon, tu prend ( pour info le modele que tu parle ici, chez Renault prés de chez moi avec une garantie de 6 mois c'est 8000€ ! )

8500€ ou meme 8000€ sans garantie ne prend pas ! Meme si avec la reprise ca donne 5000€ ( un prix attractif certes ) tu pourais le regretter ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Mar Sep 04, 2007 9:37

Tout a fait d'accord avec le raisonnement de Vinc :wink:
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar coaxial » Mar Sep 04, 2007 10:23

fonfonce85 a écrit:Tout a fait d'accord avec le raisonnement de Vinc :wink:


+1

On est quelsques un , à travailler ou avoir travaillé dans le réseau Renault , je ne pense pas que ce soit le cas de ton Boss , en tout cas il à raison il ce dit pas mal de conneries sur internet , mais aussi des vrai réalités , rappelle lui qu'il n'a pas le droit de vendre un véhicule sans garantie .

Il prétends qu'elle à pas de problèmes , alors 1ère question : pourquoi personne n'en à voulu ?, pas seulement à cause des défauts de jeunesse des Laguna
2ème : pourquoi elle a encore un problème de vitre qui aurait du être solutionné sous garantie ?

Moi perso, je dis il te fait une remise au prix ou il l'a achetée OK , il veut pas perdre d'argent , TU as un scénic dont tu sais dans quel étéat il est , c'est trés demendé ces engins la , alors j'ai vite conclus ce que moi je ferais . Je garderais le scénic
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mar Sep 04, 2007 10:39

fonfonce85 a écrit:Tout a fait d'accord avec le raisonnement de Vinc :wink:


+2 :wink:

et comme l'a dit Coaxial, il a pas le droit de te la vendre sans garantie et en plus pas le droit de la vendre pas en état de fonctionnement total de tous les équipements de la voiture :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Mar Sep 04, 2007 10:44

coaxial a écrit: rappelle lui qu'il n'a pas le droit de vendre un véhicule sans garantie .

Tu me mets un doute là, pour un VO je ne pense pas qu'il a une obligation de garantie. Il est tenu d'informer l'acheteur en cas de soucis connus. Et si gros pb après c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait vice caché. (enfin c'était comme ça y'a 20 ans, maintenant....)

coaxial a écrit: il veut pas perdre d'argent


Il n'a surtout pas les droit de la vendre à perte .


Maintenant si tu travaille dans le garage, vois le comptable pour connaitre le PA et si ça fait 2 ans qu'il l'a en stock sa décote annuelle.
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JP 38 » Mar Sep 04, 2007 11:11

Je vais me répondre, en cherchant un peu effectivement il y a une nouvelle loi depuis 2005, là faut aimer se battre et entammer des procédures.
Rien ne vaut une bonne garantie ecrite.

Transposant enfin une directive europeenne du 25 mai 1999, une ordonnance du 17 fevrier 2005 est venue renforcer la protection des consommateurs en creant une nouvelle garantie legale qui s'impose aux commergants (mais pas aux vendeurs particuliers), rien de moins!
•Les achats effectues avant le 19 fevrier 2005
Coffre de toit aux joints baladeurs, autoradio qui ne rend plus les CD, GPS flambant neuf ne contenant que des plans perimés, toit ouvrant de 18 mois qui n'est plus étanche, voiture d'occasion achetée il y a six mois aux pannes electriques tres aleatoires...
Dans toutes ces situations, auparavant, le consommateur n'avait plus qu'a se faire une raison des qu'il ne beneficiait pas (ou plus) de la garantie commerciale (en general un an pour les accessoires et pieces detachées, six mois le plus souvent pour les vehicules d'occasion) ou se heurtait a la resistance des professionnels, qui estimaient que le defaut n'etait pas assez grave pour declencher une garantie.
•La nouvelle garantie obligatoire de conformité
Desormais (et pour tous les achats effectués depuis le 19 fevrier 2005, y compris d'occasion) , les consommateurs qui ont acheté a un professionnel un vehicule ou un accessoire qui n'est pas conforme a l'usage que l’on peut habituellement en faire ou qui ne correspond pas aux promesses du vendeur sont dotes de nouveaux droits. Ne sont pas concernes les vehicules venclus dans le cadre d'une saisie, ni les ventes aux encheres (merne volontaires). La vente forcee ou I'absence de garantie doit alors etre precisee.

La marche a suivre
Pendant deux ans a compter de la vente, le consommateur peut rapporter le bien au vendeur et faire constater le defaut de conformite (panne, defaut de conception, etc.). Le professionnel doit alors proposer gratuitement un echange ou une reparation au consommateur. C'est a ce dernier de choisir, mais le vendeur peut s'opposer au choix de l'acheteur si le cout est manifestement disproportionne par rapport a l'autre solution (par exemple remplacer le coffre de toit plutot que recoller les joints). Et si ni I'une ni l'autre des deux solutions ne peut etre mise en oeuvre dans le mois de la demande du consommateur, ce dernier peut finalement choisir de garder le bien moyennant une diminution du prix ou d'annuler la vente (restitution de l'achat contre son remboursement).
•En cas de refus du professionnel
Il ne faut pas se leurrer, les consommateurs se heurteront parfois au refus du professionnel, encore peut habitué a ces nouvelles regles du jeu, Le syndicat professionnel auquel il adhere surement, une assurance de protection juridique ou une organisation de consommateurs pourra lui faire entendre raison. A defaut, pour les articles les plus chers et a condition que moins de deux ans se soient ecoulés depuis l'achat, il faudra contacter le greffe du tribunal d'instance (le plus souvent la procedure est rapide et presque gratuite), En cas de proces, en pratique le vendeur ne pourra se defausser de sa responsabilite qu'en prouvant que le consommateur avait connaissance du probleme avant d'acheter ou qu'il a commis une faute apres l'achat (mauvais entretien, accident...). De son côté, le consommateur pourra demander au tribunal non seulement l'annulation de la vente et le remboursement, mais aussi des dommages et interêts si le defaut a occasionne un prejudice particulier (trajet en taxi, frais de nettoyage, retour de vacances precipite, nuit d'hotel...).

Source action auto-moto n° 136 , Aout 2006
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mathieuc » Jeu Jan 17, 2008 14:52

Bonjour,
concernant les probleme que j'aie rencontré avec la mienne il y a effectivement des Probleme de turbo Défaut dans l'alliage de ce dernier mais seul quelque modele sont concerné (a voir avec le n° de série si celle que tu as vu est concerné par un rappel), il y a égelement des probleme de triangle de suspension avant ( a voir aussi avec une concession). c'est 2 points on fait l'objet de rappel et de prise en charge par le constructeur. Pour ma part il y a également le leve-vitre conducteur qui a cassé (300€). En ce qui concerne la vanne EGR j'en aie également entendu parler mais je jamais eu de soucis.

Sinon je trouve que c'est une tres bonne voiture tres confortable pour les grands trajets mais fortement deconseillé pour la ville à cause des angles mort.
Avatar de l’utilisateur
Mathieuc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 15, 2008 18:05



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités