Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar cristobal60 » Dim Juil 18, 2010 23:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec ma laguna II ( 2.0T, F4R, essence). Vitesse stabilisée sur autoroute, 130 km/h, tout d'un coup, plus rien sous le pied, voyant service + défaillance allumage allumé + esp ( bizarre !) et surtout régime moteur bloqué à 2500 tr/min. Je me suis mis sur la voie d'arrêt d'urgence et au ralenti toujours les mêmes défaut et ce régime qui ne descend pas. Obligé de couper le contact pour repartir. Je suis reparti et 200m plus loin de nouveau ce problème... Je viens de lire les post et après lecture je pense au boîtier papillon ? qu'en pensez vous ? ce soir je l'ai démonté, nettoyé remonté ( précision ma voiture à 129 000 km et année 2003) et puis fait un essai super nickel, régime max freinage accélération tout est ok. 15 minutes après rebelote ? je sèche, dois-je le changer ou bien consulter renault ? la valise est-ce chère, peuvent-ils me faire un simple de devis ? surtout que si c'est cela, ça prends 20 minutes. Ah si dernière question on me parle de reprogrammaton du calculateur ? il y a rien dedans juste une bobine, des petits balais et 4 pistes ...

Merci d'avance pour votre aide. Si entre temps j'ai du nouveau je posterai des messages et puis dès que j'ai la réponse je vous la communique si cela peu aider d'autres dans mon cas.

christophe
Avatar de l’utilisateur
cristobal60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Images: 8
Inscription: Dim Nov 18, 2007 22:56
Localisation: oise

Advertisement

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar reg35 » Lun Juil 19, 2010 12:06

salut
a tout hasard, je dirait le capteur pmh ou sonde lambda...qui serait en defaut...
le calculo est bien plus complexe que ce que tu dit :oui:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar cristobal60 » Mar Juil 20, 2010 19:35

Bonsoir,

Merci pour les infos,

C'est vrai que j'ai pensé à la sonde lambda puisque le voyant s'allume. Mais il ne s'allume pas lorsque j'ai le problème, seulement au bout d'un certain temps, surement quand la sonde se retrouve saturé par les gaz d'échappement que le catalyseur n'arrive pas à évacuer assez rapidement. LE PMH ? je vois pas son rôle dans le fait qu'il bloque le moteur à 2500/3000 tr/min.

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
cristobal60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Images: 8
Inscription: Dim Nov 18, 2007 22:56
Localisation: oise

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar cristobal60 » Lun Juil 26, 2010 19:13

Je post les photos de mon boîtier papillon. Nouveauté, à l'arrêt celui-ci fait un petit sifflement électrique, signe de fatigue ? ou est-ce normal ?





Avatar de l’utilisateur
cristobal60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Images: 8
Inscription: Dim Nov 18, 2007 22:56
Localisation: oise

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar REIVAX2170 » Jeu Juil 29, 2010 18:23

Salut,
J'ai eu le même problème sur ma 2.0l T
au début c'était pas souvent puis un jour ça s'est mis en mode limp home pas d'effet sur la pédale et régime à 2500 tr
direction Renault changement du boitier papion + remise à jour du calculo
total 750 € :x
mais depuis plus de problèmes
bon courage
Laguna 2.0L TURBO
GT turbo AO
Avatar de l’utilisateur
REIVAX2170
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Mar Jan 08, 2008 12:23
Localisation: 21 pres de Dijon

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar fkdq18 » Jeu Juil 29, 2010 18:39

moi j'ai changé le BP et moins d'un an plus tard ça recommance et personne n'ets foutu de savoir ce qu'elle là
voir post sur modèle 1,6L elle calle
Avatar de l’utilisateur
fkdq18
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mar 10, 2010 15:45

Re: Besoin d'aide sur laguna II, boitier papillon

Messagepar cristobal60 » Jeu Aoû 05, 2010 0:04

Bonjour à tous,

Alors je reviens sur mon problème. Ma voiture étant chez Renault, il s'avère d'après le technicien que c'est le boîtier papillon qui est en cause ( défaut sur calculateur piste 1 et piste 2 du boîtier). Coût de la pièce : 642 € TTC et impossible de la trouver ailleurs, ils ont le monopole !!! Bravo Renault. Coût total avec la main d'oeuvre : 792 € . Pas trop le choix en fait .

J'espère que cette pièce est bien en cause puisque le technicien me garanti le problème à 99%, il reste 1% pour que ce ne soit pas cela.
Avatar de l’utilisateur
cristobal60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Images: 8
Inscription: Dim Nov 18, 2007 22:56
Localisation: oise



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités