Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

besoin d'aide pour une boite de vitesse

besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar madole » Mer Sep 12, 2012 22:19

bonjour a tous ,je suis nouveau sur le site alors j'espere etre au bon endroit pour poster. Voila mon probleme:j'etait sur la route normal et au passage de la 5 ieme.gros bruit.J'ai donc fait des recherches qui m'ont amenés a demonter le carter de boite.Le probleme:le pignon de 5ieme qui a perdu des dents!j'ai retirer les bouts casser et je peut rouler sans souci avec 4 vitesse pour le moment (faut bosser!)mais il faut que je me mette au boulot et c'est la que j'ai besoin de conseils.1ier:est il possible de changer ce pignon seul? (si la boite n'a pas morfler)2ieme:ma boite est une JC5 099.est il possible de monter une JC5 128,JC5 123... qui soit disant peuvent monter mais qui sont generalement sur des moteurs dci? (le mien est un dti 1.9) 3ieme:est ce que jai besoin d'outils specifiques pour la depose de boite et faut t'il que je prevoie l'embraillage au passage ? Merci d'avance pour les conseils apportés A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
madole
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Sep 09, 2012 15:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar popeye_94 » Sam Sep 15, 2012 14:33

Bonjour,

Pour les types de boites compatibles voir ici :

Laguna types mot et bv.xls


Faire attention au tachymètre (présent sur la boite ou non).

Pour le remplacement de la pignonnerie de 5ème :

5eme.JPG


MR-BV-JB-JC.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar madole » Dim Sep 16, 2012 14:35

Deja gros merci a toi popeye 94 pour ta reponse et ton aide. Alors je crois que je vais laisser tomber le remplacement du pignon (je n'ai pas les outils qu'il faut)par contre sur le tableau des boites pour ma version ,apparement si je ne suis pas trop béte il y a trois boites qui sont adaptable. je vais me remetre a chercher avec un peu plus de possibilités (en faisant attention au tachymetre!) encore merci pour l'aide et si j'ai un souci je me permetrais de faire appel a ton experience. A+ :D
Avatar de l’utilisateur
madole
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Sep 09, 2012 15:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 16, 2012 18:07

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar madole » Dim Sep 16, 2012 20:51

bonjour, merci pour les liens je me suis coller sur le bon coin mais pas dans toute la france(je suis en seine saint denis ) j'ai juste regarder jusqu'a regions voisines. je vais appeler demain pour voir ce qui est possible. les casses chez nous c pas le méme prix pour l'instant 350,400 euros ! merci pour l'aide A+
Avatar de l’utilisateur
madole
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Sep 09, 2012 15:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: besoin d'aide pour une boite de vitesse

Messagepar madole » Lun Sep 17, 2012 21:31

rebonjour, j'ai trouver une boite jc5085 a 150 euros.j'aurai aimer avoir l'avis d'expert.c'est une boite qui etait sur une laguna 1 phase 1 1.9 dti.d'apres le tableau de boites compatibles (que m'a si gentiment envoyer popeye94),sur le moteur qui equipe ma laguna (fq9) je peut monter une jc5 085 et jc5 079 en sachant que la mienne est une jc5 099.j'aurai juste aimer etre sur que c'est compatible car si oui je doit aller la chercher a 300 bornes de chez moi. merci d'avance pour une reponse A+
Avatar de l’utilisateur
madole
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Sep 09, 2012 15:34
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités