Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'aide pour quelques petits problèmes .

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Besoin d'aide pour quelques petits problèmes .

Messagepar Anthony57 » Sam Juin 16, 2012 21:15

Bonjour a tous :) .
Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs " petits " problèmes assez embêtant sur ma Laguna 1.9DCi .

Premier petit problème : Depuis quelques temps , j'ai un problème avec la direction assisté ( je pense suite a un trou dans la route :? ) . La direction est extrêmement dure et il m'est impossible de tourner le volant sans me décrocher les bras :oops: Lorsque je tourne le volant et que j'ai les fenêtres ouvertes , j’entends un bruit " bzzzzzzzzzzzt " , je pense donc que c'est la pompe qui a lâcher , et j'aimerais avoir une confirmation ou un avis de votre part .

Deuxième petit problème : Quand je passe dans des rues ou il y a des habitations des 2 cotés , j’entends un frottement métallique , et quand je freine il disparait ! Mon frein arrière droit est en bout de vie ( plaquettes + disque ) , je voulais donc savoir si le bruit de frottement pourrait venir de la ? Sachant que en regardant sous la voiture , on ne voit rien qui traine ou qui est détaché !

Troisième petit problème : Depuis que j'ai acheter cette voiture , j'ai un bruit de frottement ( plastique peut être ) a l’accélération sur les petites vitesses . On l'entend très bien depuis l'habitacle avec les vitres fermées . J'ai beau chercher depuis plus d'un an maintenant , je n'ai trouver aucune information sur ce problème , je me remet donc a vous .

Merci d'avance pour vos réponses :D .
Avatar de l’utilisateur
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 16, 2012 20:35
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Besoin d'aide pour quelques petits problèmes .

Messagepar papauto » Dim Juin 17, 2012 1:14

pour ta direction vérifie le niveau de liquide de direction bouchon a gauche au dessus de celui du bocal de lave glace face au moteur, pour le frottement métallique des freins si tes freins arrière sont hs peut être devrais tu changer pour régler le problème, ton frottement a petite vitesse ne serait ce pas plutôt une vibration car un des défaut (qui pourtant sont très rare sur les laguna 2 :mdr: :mdr: ) est la tôle anti chaleur placer au dessus de l’échappement qui vibre avec le temps
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

Avatar de l’utilisateur
papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 263
Inscription: Dim Jan 31, 2010 3:12
Localisation: saint denis 93200
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Besoin d'aide pour quelques petits problèmes .

Messagepar Anthony57 » Dim Juin 17, 2012 9:01

Merci pour ta réponse :) .
Il reste du liquide de direction dans le bocal , je vais quand même en rajouter pour voir si ce n'est pas ça le problème .
Oui je vais changer mes freins dans les jours qui suivent , mais je ne sais pas si le bruit de frottement sera régler pour autant :? , je verrai ça une fois les freins changés :) .
Pour les vibrations , ça ne ressemble pas vraiment a un bruit de tôle . Mais si c’était ça , le bruit ne viendrait pas d'ailleurs ? Car j'ai l'impression que ça viens vraiment de l'avant droite . De plus le bruit est la jusqu'en 3eme ( des fois , des fois il n'est pas la du tout ! ) , surtout lors d'une accélération , a vitesse constante , aucun problème .
Avatar de l’utilisateur
Anthony57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Sam Juin 16, 2012 20:35
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Besoin d'aide pour quelques petits problèmes .

Messagepar bendao » Mer Juin 20, 2012 9:40

Avec ma triste expérience de ma Lag (j'ai eu moi aussi mes quelques petits Pb)

la direction très dure, pour moi c'était tout bonnement que la courroie d'accessoire avait rendue l'âme, mais bon pour le coup tu le saurais :mdr: car ça ne passe pas inaperçu !

Sinon ce sifflement des freins, comme le dit papauto ça doit être des plaquettes en fin de vie. Par contre dépêche toi car sinon tu vas bousillé tes disques et chez Renault, les disques de freins arrières (j'en sais rien pour l'avant) ce sont des disques à roulement en gros 3X + cher que des disques "normaux" et ça pique les yeux la facture.

Pour finir, et encore comme le dit papauto, ce bruit métallique peut en effet venir de la tôle anti chaleur qui se situe entre l'échappement et le bas de caisse pour isoler la Lag de la chaleur, car les fixations ne sont pas très opérationnelles.
Pour moi c' était encore plus clair puisque une pu*** de butée de portail m'a arraché la moitié de cette protection, et avec l'aide de mon gentil vendeur de pneus d'occas on a mis la Lag sur pont et découpé proprement ce qui pouvait l'être et remis le reste en place.

Allez moi je vais récupérer la mienne qui sort du garage !
Avatar de l’utilisateur
bendao
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 30, 2011 18:15
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités