Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

beaucoup de petits problemes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

beaucoup de petits problemes

Messagepar olivier-steph78 » Jeu Mai 03, 2012 22:53

Bonjour

Voila je suis nouveau sur ce forum :D et je viens vers vous car je suis sur le point de réccupérer une laguna 2 1.9l diesel de 2003. La voiture a pas mal de petits problemes d'ordre electriques et je me demandais si ils n'étaient pas tous lier les uns aux autres :roll:
Tout d'abord la vitre coté conducteur ne fonctionne pas, les feux de stop et les essuis glaces avant non plus. Je me suis dit que vu que toutes ces pannes sont arrivé en meme temps elles étaient certainement lier. Les fusibles ont tous été vérifié et sont bon. Vous avez une idée du (des) problème(s) :mrgreen:
Si j'arrive a remettre cette voiture en etat, elle viendrait remplacer ma pauvre twingo qui commence a accuser les kms et les mauvais traitements de ses anciens propriétaires :evil:

merci a tous car je n'ai pas les moyens de la déposer chez renault et si j'arrivais a résoudre ses problemes ca me retirerais une sacrés aiguille du pied :bien:
Avatar de l’utilisateur
olivier-steph78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Mai 03, 2012 22:42
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: beaucoup de petits problemes

Messagepar misato » Jeu Mai 03, 2012 23:34

ces modèles sont malheureusement des modèles tout multipléxés, et ça peut etre un problème électronique interne à la gestion de l'habitacle qui nécessitera obligatoirement un passage par une valise renault ...
ceci dit, ça peut parfois etre tout con, style le moteur de la vitre (ou des essuies-glaces) qui fait bugger le reste de la gestion électronique, remplace le moteur et tout se remettra (peut etre) à fonctionner ...

2003 c pas la pire année pour ça, mais ça reste pas non plus la meilleure année pour espérer avoir une voiture sans "bug" bizarre ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: beaucoup de petits problemes

Messagepar olivier-steph78 » Ven Mai 04, 2012 19:35

Bonjour et merci pour vos réponses rapides

En fait je n'ai pas encore la voiture. Celle ci se trouve chez un ami a 200 km de chez moi :roll: Je lui ai racheté cette voiture pour une poigné de cerise car il ne pouvait plus la voir :oops: il est tres mauvais bricoleur et il voulais la mettre a la ferraille a cause de ses multiples problemes. Ayant une vieille voiture (twingo de 96 avec 230 000km au compteur) il me l'a proposer car il savait que je bricolais pas mal. Mais faut avouer mon incompétence en ce qui concerne les voitures bourrées d'électronique. Je ne désespere pas de la remettre sur route mais je voudrais le faire sans que cela me coute un bras :)
Je sais que mon pote a vérifié tous les fusibles qui sont dans l'habitacle et sont tous ok mais je sais que les constructeurs on tendance a en cacher aussi dans le compartiment moteur. Connaissant mon pote, il ne sais peut etre meme pas comment on ouvre le capot donc il a certainement pas ete y jeter un oeil :mdr:
Je ne connais pas la version de la laguna, en fait je sais que peut de chose sur cette voiture. Je sais qu'elle a 220 000km, qu'elle a quelques problemes citer plus haut, qu'elle a la clim, une boite 6 vitesses, des capteurs de pression de pneumatique et que c'est un diesel. Je suis certain que je fais une bonne affaire au vu du prix et que la voiture a certainement bien plus d'équipements que ca mais j'en sais pas + :roll: tout du moins pour le moment.
Je voudrais bien aller la chercher mais faire autant de kilometres sans feux de stop et sans essuis glace avant :arrow: je trouve pas ca bien sérieux (d'autant + que j'habite en normandie :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
olivier-steph78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Mai 03, 2012 22:42
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités