Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Barre stabilisatrice laguna GT

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Sam Jan 01, 2022 23:49

Hello

Voulant remplacer mes bielettes de barre stabilisatrice j'ai foiré l'empreinte de la tige filetée.

J'ai voulu couper cette tige mais j'ai attaquer légèrement ma barre stabilisatrice

J'ai du mal à trouver cette pièce.

C'est normal ?

D'ailleurs si quelqu'un peut trouver la référence de cette pièce d'origine et sur quelles autres voitures on peut la trouver ça m'aiderait

Il semble qu'elle fait 21mm de diamètre


Merci
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar grosminet » Dim Jan 02, 2022 18:13

c'est tout à fait normal,vu qu'elle est spécifique aux GT....
Tu ne las trouveras nulle part ailleurs que chez Renault (ou en casse,si GROS coup de bol),et je confirme les 21mm


Alors du coup,pas tellement le choix....

1 méthode longue et sans aucune garantie: chercher une barre stab chez Renault ou en casse => "Bon chance",à dire avec un fort accent de mafieux slave (ou turc? je sais plus)

2 méthode pas d'origine version A => barre stab de 2l turbo,ou autre gros moteur,en 20mm.....beaucoup plus courant,et assoupli UN POIL DE COUIµµE la suspatte,tu sentira aucune différence

méthode pas d'origine version B (ma préférée) => montage d'une GROSSE (23mm) barre stab avant d'espace 4 (et peut être même de lag3)....mais ça t'oblige à changer les cavaliers de maintien et les silent-blocs avec......et LA,tu sentiras la différence !!!!!

Hélas,quoi qu'il arrive,faudra que tu abaisses le berceau,donc,quitte à te faire chier,autant le faire avec une GROSSE barre qui optimise encore un poil le train avant
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Dim Jan 02, 2022 18:52

Merci pour ces informations

En fait quelque soit la version de laguna je ne trouve pas de barre stabilisatrice sur les sites habituels de pièces auto (oscaro....)

Je suis bien tenté de remplacer ça par plus gros mais je ne sais pas combien de temps je peux rester dans cet état. Voir photo ci-dessous
Tu en penses quoi ?

Je vais déjà voir avec mon mécano pour qu'il remplace mes bielettes de stabilisatrice
Je pense lui demander de remplacer la barre stabilisatrice
Je ne me vois pas du tout faire ça tout seul.




[Img]https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/52/9gt1.jpg[\img]
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Dim Jan 02, 2022 19:07

Pour la barre d'espace 4 est-ce qu'il y a une version à préférer ?
Je presume qu'il faut cibler v6 essence et diesel

Quid de celles des laguna 3 gt 180 dci ?
En casse ça doit se trouver sans trop de soucis non ?
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar grosminet » Dim Jan 02, 2022 21:54

Je ne voie pas ta photo....

Mais perso,PROVISOIREMENT,je roulerais avec la barre "déconnectée" et bridée =>

déconnectée des biellettes pour ne pas risquer de la casser,et la brider en position horizontale (avec des serflex,par exemple) sur les tirant de berceau...

t'inquiètes,mécaniquement,aucun danger pour ta voiture de rouler comme ça en dépannage (en Rally,on les déconnecte parfois selon les terrains rencontrés,pour optimiser la tenue de route) ,ce sera juste un poil moins précis en comportement (mais rien de vraiment significatif en usage normal)

Pour la grosse barre,vu le nombre de bétaillères 2.2L dci qui traînent en casse,ça se trouve sans soucis (j'avais trouvée la mienne sur EBay pour 30 balles livrée,AVEC les cavaliers de montage.....et des silent-blocs neufs
Parfois,ta barre de 23mm fait en réalité 23,8....Soit,grosso merdo,le diamètre de la barre stab de lag3 GT dci......


certains AURAIENT trouvée une barre de 25mm ,mais je reste sceptique,vu que ça n'existait pas,même sur les plus gros moteurs Espace4/Vieille-satis....
mais une barre repeinte peut prendre de l'épaisseur,donc......
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Dim Jan 02, 2022 22:16

Pour la photo elle est floue et au final on voit rien.

Je me suis pas rendu compte que je tronconnais aussi là partie supérieure
Du coup j'ai peur que la patte de fixation de la barre stab avec la biellette puisse casser.

Je ne me rends pas compte de l'impacte que ça pourrait avoir si ça arrivait en roulant.
J'ai peur que la biellette aille se balader contre la roue.

Je ne comprends pas bien ta suggestion de brider la biellette

Quid de carrément retirer la biellette jusqu'à ce que je me trouve une nouvelle barre ?

En tout cas je comprends que je peux prendre le temps de trouver une autre barre.

Toutes celles d'espace et lag3 sont compatibles ?
Il n'y en a pas qui seraient plus longue ou courte ou pas avec les bonnes courbures ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Dim Jan 02, 2022 22:28

Si je trouve une barre plus grosse il faut que je me trou les pièces 3 et 4 présentent sur ce schéma ?

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 9pZD09MzJD
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar grosminet » Lun Jan 03, 2022 8:53

Alors tu as bien compris,il te faut donc les pièces 3 & 4 du schéma....

Les bielettes (tige métalique entre l'amortisseur et la barre stab) tu les vires en attendant ......ça évite que ça se balade quelque part où il faut pas ;)

Et tu brides la barre stab A L'HORIZONTAL avec des serflex,afin d'éviter qu'elle "tombe" (par son propre poids) vers le sol.....Parce que si ses pattes touchent le sol à un mauvais moment (genre,passage de dos d'ane,ou pire,lors d'un gros freinage),ça va faire TRES mal à ton berceau moteur,et sûrement à ta crémaillère de direction! Des pièces que tu ne trouves pas facilement,croies moi!!!!!!!

TOUTES les barres d'espace 4 sont compatibles....les Lag 3 ont EXACTEMENT la même forme,mon seul doute concerne les dimensions,car je n'avais pas comparé à l'époque (il y'a deux ans,quand j'ai commencé à faire mes modifs châssis),car on trouvait plus d'espace en casse que de lag3

Mon "seul" test était par hasard,en allant chercher l'intérieur de GT,le vendeur avait aussi une barre stab à vendre,on a juste mesuré le diamètre,qui était identique à celui de ma barre d'espace...Donc je ne lui ai pas prise (tu comprends bien que j'allais pas démonter une barre et la remplacer par potentiellement la même,quand tu voies le bordel que c'est à faire )


Techniquement,c'est pas si compliqué à faire,c'est juste TRES chiant....

Tu démontes du berceau CHAQUE biellette (donc 4) qui le maintien en place sur la coque....
Puis les deux vis du berceau (il s'affaisse de lui même,ne fais surtout pas ça la tête dessous!
juste à cause de DEUX PUTAINS DE VIS DE MERDE qui tapent dans le tablier et que donc,tu ne peux pas sortir sans avoir un "jeu" de 2 cm environ
ensuite,le plus chiant,c'est de remonter le berceau pour mettre les bielettes face aux trous pour refixer le tout.....
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar Any-one » Lun Jan 03, 2022 9:16

Merci des infos
Effectivement on trouve des espace 4 à foison !

Pour les cavaliers vu qu'ils sont certainement plus gros, les points de fixation arrivent bien en face de ceux d'origine ?

Je ne compte pas faire l'opération moi-meme mais essayer de trouver un garage qui accepte de le faire.
Plus équipé et plus expérimenté que moi.


A quoi attaches-tu la barre stab pour éviter qu'elle tombe ?
Avatar de l’utilisateur
Any-one
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Déc 07, 2021 20:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Barre stabilisatrice laguna GT

Messagepar grosminet » Lun Jan 03, 2022 10:32

oui,les fixations tombe tranquillement en face

Les colliers serflex,je les fixe sur les pattes (bielettes) qui fixent le berceau à la caisse ;)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités