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Baisse de régime

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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Jeu Déc 21, 2017 17:52

Je reviens sur le sujet
Même avec les veilleuses, j'ai une baisse de régime au ralenti, par moment

Est-ce que ça pourrai venir de la valve de commande ou de déphasage (je ne sais plus le noms) sur le couvre culasse ?
Un moyen de la tester ?
En la débranchant et voir si y a une différence ?
Je me demandais car je trouve que la 1.8 à moins de pêche qu'une 1.6l (après peut être qu'il n'y a aucun rapport

Ou si ça pouvait venir de l'electrovanne de purge ou du tuyau (antipollution) ?
Ayant retiré le tuyaux et débranché l'electrovanne lorsque j'ai démonté le répartiteur et le PAP

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Jeu Mar 08, 2018 20:43

Hello

Je reviens avec ce sujet, car depuis que j'ai changé la sonde de temp. d'air et pression absolu, le ralenti est beaucoup mieux, mais toujours des baisses de régimes (pas tout le temps) lorsque j'ai le chauffage ou autres
Le problème c'est que ce n'est pas à chaque fois, donc dur de trouver la cause.

J'ai vu qu'une usure de bobine crayon pouvoir avoir un rapport avec le ralenti (on peu les tester, mais faut un outils Renault pour voir si l'étincelle est "suffisante")
J'avais aussi pensé au régulateur de l'alternateur (juste à tester la tension à la batterie quand j'ai une baisse de ralenti (lorsque je ferme la fenêtre par impulsion par exemple) ?

Après la semaine prochaine, le kit accessoires va être changé (pas eu le temps avant), je serai déjà fixé la dessus

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Ven Mar 09, 2018 23:38

Comme indiqué dans un autre topic, j'ai changé les ampoules H7 (croisement) par un peu plus puissant (mais toujours 12v/55W)
Et lorsque je suis en veilleuse et que je mets les croisements, j'ai là aussi la petite baisse de régime et ça remonte de suite

Ca semblerai être un problème électrique, non ?
je vais déjà regarder du coté de la tension et voir si elle baisse lorsque je mets quelque chose en route.

Si vous avez d'autres idées (kit courroie accessoire changé la semaine prochaine)
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Lun Mar 12, 2018 15:31

J'ai vérifié les tensions et ça semble bon
Moteur éteint : 12.xxV
Ralenti : 14.xxV

Au moment où je mets les phares, baisse à 13v pour remonter à 14v de suite
La baisse à 13v corresponds à la baisse du régime (tr/mn)

Pas pensé à vérifié pour l'impulsion de la fenêtre mais ça doit être comme les phares

Cette baisse de tension, même très rapide est normal ou pas ?
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Ven Mar 30, 2018 23:47

Hello

Bon y a pas foules!!! :D
Sinon j'ai remarqué qu'en utilisant la voiture plusieurs jours de suite, j'ai quasi voir pas du tout cette baisse de régime quand je débraye (appui sur la pédale) juste avant de m'arrêter. D'ailleurs le régime moteur descends comme il faut
Par contre, si j'ai pas pris la voiture pendant plusieurs jours, en la reprenant ça arrive de temps en temps, lorsque je débraye, le régime moteur tombe d'un coup et remonte pour se stabiliser

Est-ce que ça pourrai venir du régulateur d'alternateur, poulie débrayable d'alternateur, alternateur ou encore la batterie ?
Si quelqu'un à une piste

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Mai 23, 2018 14:59

Suite du monologue

J'ai testé avec un régulateur neuf, j'ai toujours cette baisse de régime lorsque j'ouvre ou ferme la fenêtre conducteur (impulsion)
J'ai l'impression que la voiture à du mal à stabiliser le régime avec des "consommateurs", en mettant la clim par exemple le régime monte/descends un peu par moment

Est-ce que ça pourrai venir "coté électronique" (butée min/max du boitier PAP, calculo, etc...) ?

Ou ça pourrai venir de l'alternateur ?
En démontant le régulateur, 1 des 2 collecteurs ("piste") du rotor est bien plus creusé que l'autre; celui vers l'extérieur
Je sens très bien le creux en passant le doigt, et ça se voit rien que de visu

Si quelqu'un à une piste à creuser, test à faire

Et aussi, l'alternateur est à 100A, quand je regarde sur le catalogue Valeo, les 100A sont pour les véhicules sans clim...
100A pour un essence est suffisant, non ?

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar ludovic29 » Mer Mai 23, 2018 15:48

Salut

Je savais pas qu il y avait des 100A. J ai toujours vu des 125A et 150A . Peut être une piste à voir
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Mai 23, 2018 16:04

Bizarrement quand je regarde sur Dialogys, pour la mienne c'est 100 ou 125A (sur la voiture c'est un 100A avec la ref SG9B053) que je retrouve sur Dialogys en 100A
Mais dans la MR, c'est indique 120 ou 125A et dans les ref, y a un Valéo SG12B053

Ou j'ai bien un 100A d'origine, ou l'alternateur a déjà été changé par un 100A
Faudrai que je passe à Renault pour être sûr de savoir c'est quoi sur la voiture je suppose ?

Après pour la "piste" bien creusé au niveau des balais du régulateur, c'est "grave" ou pas ?

Merci

PS: après j'ai eu ce problème après que j'ai démonté/nettoyé le boitier PAP et le répartiteur (et j'avais débranché la lambda coté collecteur pour avoir plus de place)
Ou c'est une coincidence
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Re: Baisse de régime

Messagepar ludovic29 » Mer Mai 23, 2018 20:36

Pour ton régulateur avec le temps forcément ça s use . Mais fait un contrôle au voltmètre de l alter et de la batterie .
Au ralenti sans conso et avec.

Ben demande à Renault si jamais y a une trace de remplacement pour du 100A.

Avec la clim normal qu elle regule
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Mai 23, 2018 20:55

ludovic29 a écrit:Pour ton régulateur avec le temps forcément ça s use .

Ok, et c'est normal que j'ai une assez grosse usure sur le rotor au niveau d'un balai et pas l'autre ?
ludovic29 a écrit:Mais fait un contrôle au voltmètre de l alter et de la batterie .
Au ralenti sans conso et avec.

J'avais déjà fait quelques tests
tistou77 a écrit:J'ai vérifié les tensions et ça semble bon
Moteur éteint : 12.xxV
Ralenti : 14.xxV

Au moment où je mets les phares, baisse à 13v pour remonter à 14v de suite
La baisse à 13v corresponds à la baisse du régime (tr/mn)

Pas pensé à vérifié pour l'impulsion de la fenêtre mais ça doit être comme les phares

Cette baisse de tension, même très rapide est normal ou pas ?

Je testerai avec la clim

ludovic29 a écrit:Ben demande à Renault si jamais y a une trace de remplacement pour du 100A.

Je passerai voir et je demanderai ce que le magasin me sort comme alter pour mon véhicule

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mar Juin 05, 2018 23:59

Je suis passé à Renault, et au magasin, y a bien un 100 et 125A vendu pour mon véhicule
Le gars m'a conseillé d'aller me renseigner à l'atelier, mais j'irai dans un autre Renault, le chef d'atelier du Renault où j'étais est un peu un escroc (essaye de vendre plus qu'il ne faut)
tistou77 a écrit:Ou ça pourrai venir de l'alternateur ?
En démontant le régulateur, 1 des 2 collecteurs ("piste") du rotor est bien plus creusé que l'autre; celui vers l'extérieur
Je sens très bien le creux en passant le doigt, et ça se voit rien que de visu

L'alternateur est toujours bon, ou il commence vraiment à fatigué et pourrai expliqué ces baisses de régime de temps en temps
Bizarrement ce n'est pas tout le temps

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar ludovic29 » Mer Juin 06, 2018 7:15

Je ne savais pas qu un 100A était au catalogue tu vois .
Tu avais testé tout consommateurs allumés avec clim?
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Juin 06, 2018 7:26

Pas encore testé avec tout les comsommateurs
Juste ceux indiqué au dessus, j'ai une baisse à 13v dès que j'en utilise un et ça remonte aussitôt (ce qui correspond à la baisse de régime)
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Aoû 08, 2018 13:48

Je vais refaire les tests de tension et repasser à Renault pour l'alternateur voir ce qui "conseille" pour mon véhicule (100 ou 125A)

Sinon, quand on change l'alternateur, il faut que le diamètre de la poulie soit exactement le même ?
Que le "système" de la poulie soit le même ?

J'ai une poulie fixe sur mon véhicule, et sur le catalogue Valeo, pour mon véhicule, la ref indiqué est un alterno avec poulie débrayable....

Merci
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Re: Baisse de régime

Messagepar tistou77 » Mer Aoû 08, 2018 17:44

J'ai refais quelques tests de tension

Eteint : ~12,6xv
Ralenti : ~14,08v
Ralenti et clim : 13,97v
Arrêt clim : ~14,0xv

Quand j'ai éteint le moteur, la tension est descendu progressivement jusqu'à ~12,64v, puis après ça oscillait entre 12,64 et 12,70v
D'ailleurs quand j'ai mis la clim en route, au bout de quelques secondes, j'ai bien cru que le moteur allai caler (il a tremblé un peu, mais très rapidement c'est stabilisé)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

EDIT: le mécano de Renault ne pense pas à un alternateur fatigué, peut-être un problème de masse.
Je ne lui ai pas dis que ce problème est apparu quasiment après avoir nettoyé le boitier PAP, donc ou c'est une coincidence ou le problème vient de ce coté (butée, prise d'air, etc...)
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