Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[EXT] Ayé j'ai mes jantes Ariès : questions ...

[EXT] Ayé j'ai mes jantes Ariès : questions ...

Messagepar nicoalize » Jeu Mai 01, 2008 22:30

Voilà j'ai donc été les chercher ce matin, 400km aller-retour tout de même, le jeune les vendait 100€ , je les ai négocié a 80€ sans problème donc elle sont en bon état, évidemment c'est pas des jantes neuves, quelques rayure sur les bords mais rien de grave sauf une où il manque un morceau (5 cm environs), je pense qu'il a du taper un trottoir ou autre, je rééditerais le post et je mettrais une photo pour vous montrer. elle ont juste besoin d'un bon nettoyage et de nouveau pneus et c'est parti, je ferais des photos et je vous les mettrais ici, je suis content depuis le temps que j'en cherche

Pour la réparation, j'hésite, j'ai trouvé un magasin au Luxembourg qui répare des jantes alu, mais vous pensez que c'est bien de les faire réparer? ou qu'il faut que j'en rachète une? apparemment ils font du bon boulot, il recoule de la matière, soudage, sablage peinture etc... mais je vais voir car j'ai la réduction chez renault, donc je ferais la comparaison des tarifs et je verrais qui est le plus avantageux

Par contre une petite question, le jeune me dit, "vous avez vérifié qu'elles passent", car apparemment quand il a voulu les mettre sur la sienne, soit disant que le garage lui a dit que ça passerait pas, qu'il y' avait une différence de châssis etc...

Vous pensez que c'est vrai? parce que ces jantes sont montées sur les laguna, et les passages de roues sont pareils sur tout les modèle non? :wink:

J'ai encore une question, vais-je pouvoir garder mes écrous d'origine que j'ai sur mes jantes tôle? ou il faut que j'aille en racheter des autres chez Renault?


P.S: bien sur j'en mettrais 4 antivol
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar the5thorseman » Ven Mai 02, 2008 3:19

Ces du 16" c'est ça ? Aucun problème !

Tu as payé les quatre pour 80€ ??? :shock: A ce prix ça vaut bien le coup de les faire refaire !

Personnellement je n'ai eu aucun souci pour remettre les écrous de mes anciennes tôles de 14" sur mes nouvelles jantes Renault en 16", idem pour l'installation, aucun souci, je ne vois pas trop pourquoi son garagiste lui a dit ça...
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar nicoalize » Ven Mai 02, 2008 9:08

oui c'est du 16", monté en 205 55 /16

tu me rassure alors parce que sur le moment j'ai eu un doute quand même, oui 80€ les 4 et encore c'est dommage car y'a deux pneus qui sont encore bon mais y'en a un qui est crevé (coup de couteau sur le flanc) au final je change les 4 donc je les achèterais petit à petit parce que 4 d'un coup gloups :shock:

pour les écrous aussi je suis rassuré ça fait toujours des frais en moins sinon malgré les caches avec la petite vis antivol, je compte mettre un écrou antivol à chaque roue c'est une bonne idée? parce le cache en plastique je doute qu'il résiste à un coup de tournevis
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Mai 02, 2008 9:34

Oui, des écrous antivol ne sont pas de refus ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tiss 77 » Ven Mai 02, 2008 9:55

les photos , les photos , les photos ,
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar nicoalize » Ven Mai 02, 2008 10:35

rooooh les impatients

je lave la cassée demain matin et je vous la montrerais et pour les 3 autres elles sont chez mes parents donc si je passe chez eux le week end je prendrais une chtite photo de l'ensemble sinon pas avant la semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le flo » Ven Mai 02, 2008 11:21

la tu as fais une bonne affaire mais la roue HS elle est pas voilée? sinon le mieux c'est d'en racheter une te prends pas la tête à la réparer
laguna II break estate dynamic de 2001
Avatar de l’utilisateur
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 554
Inscription: Sam Juin 02, 2007 16:44
Localisation: Lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DiliaK » Ven Mai 02, 2008 11:40

Salut,

Pour les jantes alu, il est fortement conseillé de mettre des boulons à cône flottant.
Cela permet d'éviter l'usure par frottement de l'alu avec des boulons acier standart lors des montages-démontages.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar PepoYoda » Ven Mai 02, 2008 11:44

Salut salut,
Vu le prix que tu les a payés tu peux en effet te permettre de la faire refaire après t'être renseigné sur le tarif d'une neuve.

Ton raisonnement est sans faille, c'est celui que j'ai adopté car j'ai aussi une jante à changer sur la mienne et de mémoire c'est 120 € remisé chez le losange ; m'avait demandé quasiment le même tarif pour la faire réparer...


Par contre normalement il y a deux types d'écrous :

- sans rondelles pour jantes tôle,
- avec pour jantes alu.


Si tu es dans le cas n°1 je te conseille de changer tes écrous par des modèles avec rondelle car si jamais ça vient à gripper tu vas lutter...
Nina, Suzee, et Ornella

Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
Avatar de l’utilisateur
PepoYoda
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 334
Images: 8
Inscription: Ven Fév 15, 2008 12:27
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar nicoalize » Ven Mai 02, 2008 21:29

Le flo a écrit:la tu as fais une bonne affaire mais la roue HS elle est pas voilée? sinon le mieux c'est d'en racheter une te prends pas la tête à la réparer


c'est vrai qu'a ce niveau j'ai un léger doute lol, vous me donnerez vos avis quand je mettrais la photo, mais le jeune m'as dit qu'il n'y avait aucun problème enfin je vais déjà me renseigner au niveau des tarifs et j'aviserai

sinon on peut le voir à l'œil nu si elle est voilée?
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Ven Mai 02, 2008 21:35

PepoYoda a écrit:Salut salut,
Vu le prix que tu les a payés tu peux en effet te permettre de la faire refaire après t'être renseigné sur le tarif d'une neuve.

Ton raisonnement est sans faille, c'est celui que j'ai adopté car j'ai aussi une jante à changer sur la mienne et de mémoire c'est 120 € remisé chez le losange ; m'avait demandé quasiment le même tarif pour la faire réparer...


Par contre normalement il y a deux types d'écrous :

- sans rondelles pour jantes tôle,
- avec pour jantes alu.


Si tu es dans le cas n°1 je te conseille de changer tes écrous par des modèles avec rondelle car si jamais ça vient à gripper tu vas lutter...


Mon père (carrossier de métier) m'a en effet parlé tout de suite de rondelles, je me suis dit qu'est ce qu'il raconte!!! mais si ça peut éviter à la jante de s'abîmer, je suis preneur, je vais me renseigner du prix de tout ça chez Renault la semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Ven Mai 02, 2008 21:47

DiliaK a écrit:Salut,

Pour les jantes alu, il est fortement conseillé de mettre des boulons à cône flottant.
Cela permet d'éviter l'usure par frottement de l'alu avec des boulons acier standart lors des montages-démontages.


qu'est ce qui est mieux alors? cônes flottant ou écrous et rondelles?, on peut combiner cônes flottant et rondelles ou c'est deux choses différentes?
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Sam Mai 03, 2008 18:35

voilà des photos de la jante malade après un petit nettoyage vite fait, le plus gros, avec un nettoyant jante que j'ai acheté ce matin:

ça donne ça, les deux petite éraflures sont bénines, juste rayé en surface

Image

le bout qu'il manque
Image

le pneu dessus en bon état encore mais...

Image


l'intérieur également nettoyé vite fait

Image

et la fameuse hernie causée par le manque du bout de jante, il n'y a pas de fuite, le pneu est bien gonflé, mais imaginez-vous que le jeune roulait comme ça et il me dit oh y'a pas de problème moi je roulais avec ça

j'ai aucune confiance de rouler ainsi, jamais je ne prendrais un tel risque, surtout avec le pneu qui se déforme

Image

Voilà pour un premier aperçu
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Sam Mai 03, 2008 18:48

Le jeune avait confiance de rouler avec le pneu dans cet état, et toi tu as confiance de rouler avec une jante pareille ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar the5thorseman » Sam Mai 03, 2008 19:15

Ouh là, en effet, ne tente même pas le coup !

A voir quelle serait la solution la plus avantageuse, réparation ou remplacement.

Les autres sont en bon état ?
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités