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Avis sur BVA Laguna ph 2 V6 de 1998

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Avis sur BVA Laguna ph 2 V6 de 1998

Messagepar je75000 » Mer Oct 29, 2008 0:58

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Laguna phase 2 en 3.0V6 équipé de sa formidable Boite Auto.
Après avoir parcourru plusieurs forum, cette BVA me fait peur.
Certain les on changé avant 100 000kms alors que certain on 200 000kms avec BVA d'origine.
Sur la Laguna que je désire, elle a 183 000kms et la BVA a été remplacer à 80 000kms. Donc logiquement en fin de vie???
Enfin c'est comme toute les séries y en a des bonnes et des mauvaises.
Il me semble que les problèmes de BVA sur Laguna1 sont moindre que sur les Safrane V6.
Que pense les spécialistes de Laguna???
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Messagepar torkain31 » Mer Oct 29, 2008 9:24

Bonjour
Sur safrane on voit ce type de boite avec des kilométrages important et d'autres casser prématurément tout dépend de l'entretien (vidange régulière) et de la conduite. Je suppose que c'est pareil sur laguna, la roulette russe :(
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Messagepar mick 53 » Mer Oct 29, 2008 10:12

Salut. Plus 1, 80000 km pas enorme pour la bva et encore dans les clous pour l entretien. Donc une vidange plus la crepine et repartie pour 4/5 ans ou 60/80000km. Mais helas chez renault car il doivent la passer sur valise durant la vidange. (Ps : regarde dans entretien tu as le cout de cette vidange sur ma 2l en boite ad4 donc diff de la v6 je crois)
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Messagepar obobo » Mer Oct 29, 2008 15:00

salut

sur la phase 2 avec boite lmO, il faut compter de 280à 390 € pour la vidange complete de la boite.

puis c'est un peu la roulette russe car meme si elle fonctionne niquel lors des essais elle peut casser 1500 km plus loin
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Messagepar torkain31 » Mer Oct 29, 2008 19:48

Sur ad8 l'huile et la crepine sont pas chères. De mémoire c'est une centaine d'euro la vidange et ca peut se faire facilement soit même.
Sur LM0 (v6/24), l'huile est chère et la crépine difficilement changeable mais ca peut se faire soit même aussi. Mais perso AD4, AD8 ou LM0 je passe mon chemin ....
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Messagepar bubulle38 » Mer Oct 29, 2008 21:23

puis la safrane est beaucoup plus lourde..pied dedans sa casse plus vite
tout ce fait sois méme ,un conseil pour proprio de boite auto toujours la mettre en neutre a l'arret sur parking carrefour ou autre,car sur 1 une touchette en arriere la boite se met en secu est c'est 5000 euros de perdu!!!!et oui un remplacement de boite c'est entre 4000 et 5000 euros!.
voila
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Messagepar LeHomer » Mer Oct 29, 2008 21:36

merci du conseil :shock:
mais tu conseilles neutre N ou position parking tout en haut ?
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Messagepar bubulle38 » Mer Oct 29, 2008 23:38

N ,parking bloque la boite..pour que l'auto ne bouge pas.
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Messagepar je75000 » Mer Oct 29, 2008 23:49

Merci pour vos réponse.
Mais le fait que la boite a été changé a 80 000 et que la voiture a 183 000
est ce que cela joue t il vraiement? Maintenant la boite peut faire 2 000 comme 50 000kms encore?
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Messagepar bubulle38 » Mer Oct 29, 2008 23:59

tu a raison 50000 kms c'est le mini je dirais 200000.
tout depend de l'utilisation,ville ,route ,autoroute,de la vidange ,du gars qui conduit etc....
un petit tour de l'auto te donnera,le respect du conducteur,saletées,huiles ,moquettes etc n'esite pas a soulever la moquette regarde dessous.pneumatique,rotule etc... enfin fait le tours complet

ps une voiture trop propre peut dire une voiture bien naz ,maquillée fait gaffe
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Messagepar LeHomer » Ven Oct 31, 2008 1:39

merci Bubulle :wink:
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Messagepar je75000 » Mer Nov 05, 2008 23:07

Bon ben finalement je me suis lancé.
J'ai été cherché ma Laguna vendredi, c'est la phase 2 en Initiale 3.0 V6.
Pour répondre a bubulle, la voiture est très propre et le conducteur est une 2eme main, il a plus de 55ans et ne tiré pas trop sur la boite.
Après je me suis rendu chez Renault pour plus de renseignement sur l'entretien de la BVA, et la il me dit qu'il ne faut plus les toucher, que apparament c'est la vidange et le changement de crépine qui faisait que les BVA cassaient prématurément. Il faut juste controler le niveau.
Le véhicule a 185 000kms et la BVA a été changé a 91 000kms en 2004, depuis il n'y a eu aucune vidange, et apparament les BVA misent après 2001 sont un peu plus fiable :?:
Je posterai des photos dans la bonne section.
Merci.
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Messagepar torkain31 » Jeu Nov 06, 2008 9:40

Il est vraiment difficile de savoir pourquoi une boite auto tient ou pas. Bien sur la conduite y fait beaucoup mai l'entretien aussi. Toutes les boite auto que je vois tenir sont régulièrement vidangée.
Un système hydraulique comme celui d'une boite ne peux fonctionner longtemps avec une huile usagée et c'est selon moi une hérésie de ne pas l'entretenir régulièrement.

Pour information ta boite non vidangée a cassée a 91mkms alors qu'il n'est pas rare d'en trouver qui ont 250 mkms sur safrane d'origine mais vidangées souvent.
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Messagepar mick 53 » Jeu Nov 06, 2008 11:39

Salut, renault est contre les vidange de bva, alors que les composant de celle ci different pau de ceux d autre marque type wv, qui eux preconise tout les 60000 km. Moi le jour ou j ais annoncé a renault de faire une vidange de bva sur l ex 19 de ma mere ils ont hurlé mais avec de l insistance pas de soucis. Et la ma vidange de ma lag pas de soucis
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Messagepar LeHomer » Jeu Nov 06, 2008 20:14

et n'oublie pas les photos !!!!!
et une BVA de plus parmi nous, on se sent moins seuls hein Mick?..... :wink:
l'eternel problème des vidanges de BVA....
version de TOUS les Renault: nan, faut pas,pas bien,c'est le MAL !!!!
version des connaisseurs de la grande famille du forum: y'a pas photo, il FAUT la faire !!!!

perso j'ai choisi, prochaine vidange dans 50 000 km :wink:
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