Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar nanar » Mar Juin 14, 2011 12:12

ralandra a écrit:premier soucis avec m'a Laguna, a coup léger a l’accélération vue part concession, on rien trouve, on va voire si sa ce dégrade j'ai rendez vous dans 2 semaine



Salut,

vanne egr peu etre :reflexion:

Tiens nous au courant :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar ARIX » Ven Aoû 19, 2011 12:14

sebmaca a écrit:J'ai acheté en date du 17/11/2009 une Renault Laguna 3 Estate 150 cv
avec 6 1900 kms au compteur.

En date du 22/07/2010, je suis tombé en panne à Cagne sur Mer. Diagnostique moteur HS une bielle de coulée.
Le garage Renault de Cagne sur Mer a changé le moteur du 22/07/2010 au 10/08/2010.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture sans son cache protection moteur et avec un bruit de claquement à chaque fois que je braqué à droite ou à gauche et la voiture vibré très fort lorsque j’étais à l’arrêt avec une vitesse soit sur D soit sur R.
Le 11/08/2010, j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28).
Ils ont constaté qu’il n’y avait plus le cache protection moteur et que le moteur était mal centré et qu’il venait taper dans la barre stabilisatrice des amortisseurs et que la voiture en prise vibré anormalement. Les pièces ont été commandé un rendez-vous a été pris pour plus tard.
Le 28/08/2010 à Dreux la voiture s’est mis en roue libre, plus aucune vitesse de la boite auto ne s’engagées.
La voiture a fini au garage Renault de Dreux du 28/08/2010 au 24//09/2010.
Diagnostique boite de vitesse HS cause mauvais remontage avec manque de pièces de la part de
Renault Cagnes sur Mer.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture avec une vibration importante à l’arrêt en position R de la boite Auto.
Le 30/09/2010 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28).
Ils ont constaté une vibration importante à l’arrêt sur la position R de la boite Auto.
Diagnostique un mauvais réglage du point d’apprentissage de l’embrayage
La voiture est restée 1 journée complète pour changer la barre stabilisatrice et faire le réglage du point d’apprentissage de l’embrayage.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture avec toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto et 3 jours plus tard j’ai constaté un bruit anormal en tournant à droite puis à gauche.
Le 05/10/2010 au j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté la une vibration importante à l’arrêt sur la position R de la boite Auto et que la crémaillère ne restée pas à sa place celle-ci avait un déplacement anormale avec un point dur. Ce qui ce ressentais par des coups dans la direction lorsque l’on tourné le volant.
Le 28/10/2010 au j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit sous le véhicule lorsque je braque la voiture couine j’ai récupéré la voiture
Le 08/12/2010 au 10/12/2010 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine, et la voiture a toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto.
Le 13/12/2010 au 07/01/2011 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine, et la voiture à toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto.
Le 21/02/2011 au 25/02/2011 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine j’ai récupéré la voiture avec toujours le mêmes défaut.
Nous avons donc pris un nouveau rendez-vous pour le 08/03/2011. Rendez-vous que j’ai annulé ce jour car ma voiture est en panne depuis le 01/03/2011 à Renault AIME (73).
Problème de boitier de préchauffage la voiture devait être prête pour le 03/03/2011, mais manque de chance le concessionnaire. Renault a reçu le mauvais boitier de préchauffage la voiture ne pourras donc être réparée qu’à partir du 09/03/2011 changement du boitier toujours en panne changement du faisceau électrique, j’ai récupéré ma voiture le 18 03 2011.
De plus l’assistance n’ayant pas à leur disposition de véhicule de mêmes catégorie que ma Laguna Estate, nous avons dû rentrés à 4 avec 4 valises + 6 sacs et 3 paires de SKI + 3 paires de chaussures de ski par le train. Que de bon souvenir charger comme des mules.

A ce jour, je dois là déposer à nouveau chez Renault à chartres (28) ma voiture. Pour essayer une énième fois de régler le problème de bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque car ce problème malgré plus de 3 visites d’une semaine n’ai toujours pas réglé.

Ayant eu plus de 89 jours d’immobilisation de mon véhicule en 4 fois de plus de 7 jours dans 4 garages Renault diffèrent en mois 1 an, J'ai demande donc une confirmation écrite de prolongement de ma garantie de 3 mois en accord avec l’Article L211-16 du Code de la Consommation.
J'ai aussi réclamé une demande de compensation de 2 ans de garantie supplémentaire .

Je pense qu’avec toutes les erreurs qui ont été commises par les divers concessionnaires, j’estime être en droit de demander ce geste en signe d’excuse de la part de Renault pour là non jouissance de mon véhicule suite à des erreurs de leurs représentants.
Sans ces erreurs cumulées je ne serais jamais resté 90 jours sans mon véhicule. Sans parler des 60 d’heures que j’ai passé pour déposer et prendre ma voiture dans les divers concessions et les heures passer au téléphone avec l’assistance et les heures d’attente en panne devant la voiture à attendre une dépanneuse et aussi les jours de vacances perdu à appeler tous les 4 jours pour prolongé la location de la voiture de prêt ou appeler l’assistance pour trouver un moyen de rapatriement adapté.

je reste a ce jours sans aucune réponse écrite de Renault à mes 3 recommandé expliquant exactement les mes faits et demande que ce topique, j'ai eu juste un coût de téléphone du service consommateur qui m'a expliqué que l'extension de garantie ne pouvais ce demandé que dans la première année de la voiture.

alors au niveau fiabilité cela à du mal a passer quand je lis cela dans Auto Plus.

ci qu'elle qu'un peu me donner les coordonnées d'un haut responsable Renault pour que j'explique mon cas car leur service consommateur n'ai q'un service d’écoute au plaignant sans aucune solution.

merci d'avance A+ sebmaca


Bonjour a tous

je viens de parcourir le sujet relatif aux problemes rencontrés sur nos laguna , je reste perplexe face aux problemes rencontrés par sebmaca
la voiture affichait 61900 km , mais etait ce bien le bon kilometrage ? d ou vient la voiture ? a qui l a t il acheté ? moteur cassé et huile de friture ?
peut etre a t elle ete accidenter , subit une innondation,maltraitance destructrice
les vehicules vendu d occasion venant des succursales renault viennent des client qui changent souvent de vehicule ,soit de leur partenaire de vehicule de location(gare aux vehicules donneuses d organes)
l achat d un vehicule d occasion est un peu une loterie ,surtout sur les vehicules - de 4 ans sans controle technique, c est trop facile ... il y a enormement de petits magouilleurs
ce serait interessant qu il puisse nous donner d avantage d infos


stef
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar ralandra » Ven Sep 16, 2011 20:33

retour de la concession il s ont rien trouver
Dernière édition par ralandra le Sam Jan 14, 2012 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralandra
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 22:17
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar fxjuillot » Sam Sep 17, 2011 9:03

Un trait noir de quoi ? De peinture, de feutre, de suie, d'huile ?
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar ralandra » Dim Sep 18, 2011 8:26

apparemment sa serai de le débitmètre
Dernière édition par ralandra le Sam Jan 14, 2012 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralandra
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 21, 2011 22:17
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar HDSoftail » Lun Sep 19, 2011 5:01

Pour l instant à mon niveau pas de souci aucun problème à ce jour Coupé MONACO 180cv Boit Auto
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
HDSoftail
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Juil 06, 2011 13:14
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar fxjuillot » Lun Sep 19, 2011 10:46

Rien à signaler non plus de mon côté...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar Le Dud » Lun Sep 26, 2011 16:08

Bonjour,

Laguna III estate GT _180cv dci de Octobre 2008 = 157200 km>> Aucun souci mécanique.

Seulement remplacement de l'auto-radio sous garantie (1 CD coincé à l'interieur)
+ Remplacement des assises de sièges avants (cuir craquelé sur les cotés) sous garantie aussi.

A part ça, RAS. Que du bonheur. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar fxjuillot » Lun Oct 03, 2011 11:20

C'est beau 157000 kms sans rien de particulier comme problèmes !
Ta garantie a donc expiré là ? :?

De mon côté, j'ai eu 3 M9R :
- Laguna II 2.0 DCI 175 GT de mai 2006 (80000 kms parcourus)
- Laguna III 2.0 DCI 180 GT de novembre 2008 (77000kms parcourus)
- Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP de septembre 2010 (24000kms déjà parcourus et on verra...)

Rien de particulier non plus si ce n'est le Cabasse sur la Laguna III (me recrachait les 6 CD sans rien me dire... :roll: ), et le bruit d'air aux vitres avant sur le Coupé. Rien de bien alarmant donc !

Quoi qu'il en soit, je suis râvi de cette voiture en général et de cette motorisation, quelque soit sa déclinaison, et la Coupé Monaco j'adore !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar JACK57 » Dim Oct 16, 2011 11:11

Salut, aucun soucis sur ma Laguna Coupé Monaco 15000 km, (moteur, carrosserie, système BOSE le son et Top, etc...) pour le cuir (sièges) pas de craquelure pour l'instant, par contre je vous mets 2 photos du volant cuir, usure a normale sur le haut du volant, pris sous garantie pour le changement.

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar dr_greg » Dim Oct 16, 2011 15:33

bonjour,

j'ai eu la même usure sur mon volant de ma GT4control 2.0dci180, je viens de le faire changer sous garantie juste avant ses 2ans :)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar fxjuillot » Lun Oct 17, 2011 11:45

Jamais eu ça moi ! C'est fou cette usure !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar JACK57 » Lun Oct 17, 2011 21:15

dr_greg a écrit:bonjour,

j'ai eu la même usure sur mon volant de ma GT4control 2.0dci180, je viens de le faire changer sous garantie juste avant ses 2ans :)


Salut dr_greg, moi je pense mauvaise qualité de cuir, maintenant vers voir quand ils vont me le changer, si tu as de nouveaux se problème faite moi signe A+
Ps: combien de km ta voiture, car moi a peine 15000 km
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar dr_greg » Mar Oct 18, 2011 19:17

32 000 pour ma part :-(

Ce le nouveau je fais attention à ne plus manœuvrer d'une seule main pour préserver le cuir (car le prochain je le changerais pas sous garantie :lol:) mais je suis d'accord avec toi certainement une mauvaise qualité de cuir à la base :o
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Avez vous eu des soucis avec votre Laguna III

Messagepar Le Dud » Mer Déc 28, 2011 18:11

Le Dud a écrit:Bonjour,

Laguna III estate GT _180cv dci de Octobre 2008 = 157200 km>> Aucun souci mécanique.


j'ai parlé trop vite... depuis ce matin j'ai un message "injection a controler...". :(
La voiture totalise 162400km. Elle n'est plus sous garantie.
Pourtant elle a l'air de fonctionner normalement.
Le régulateur n'est plus fonctionnel. Je pense que c'est a cause du 1er défaut.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités