Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Aux possesseurs de Laguna II.2 essence moteur 2.0

Aux possesseurs de Laguna II.2 essence moteur 2.0

Messagepar Tamborine » Jeu Avr 26, 2007 10:39

Bonjour
j'ai donc acheté une Laguna estate, essence moteur 2.0
en parcourant le net, je me rends compte que ce moteur ne semble pas très répandu, surtout par rapport aux moteurs diésel qui sont légion.

Donc aux possesseurs du moteur 2 litres essence, que pensez vous de votre voiture?
Laguna Carminat Estate mai 2007
+TOE +RadarRecul
Avatar de l’utilisateur
Tamborine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 25, 2007 15:01
Localisation: 92

Advertisement

Messagepar Correus » Jeu Avr 26, 2007 20:50

Ma première Laguna 2 etait une IDE 2 litres essence et c'etait une très bonne voiture.
Freinage puissant, moteur vigoureux mais linéaire, plutot sobre.
Aucun soucis en deux ans.
Seul defaut a mon gout, le ralenti qui était instable ,certainement imputable a l'injection directe.
Bon choix en tout cas.
Laguna 2 V6 3 litres Gris Sideral
Bientôt Renault Megane 3 DCI 130 Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Correus
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 177
Images: 0
Inscription: Sam Juil 08, 2006 22:44
Localisation: Essonne 91

Messagepar Fast » Ven Avr 27, 2007 10:17

C'est vrai que le ralenti de l'IDE (F5R) pose quelques problèmes :evil: .

Mais ce moteur est abandonné depuis quelques années déjà et le 2.0 (F4R) ne semble pas souffrir du même mal. Il est quand même assez répandu (Mégane, Scénic, Laguna) et peu de gens semblent se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Tamborine » Ven Avr 27, 2007 14:25

Fast a écrit:C'est vrai que le ralenti de l'IDE (F5R) pose quelques problèmes :evil: .

Mais ce moteur est abandonné depuis quelques années déjà et le 2.0 (F4R) ne semble pas souffrir du même mal. Il est quand même assez répandu (Mégane, Scénic, Laguna) et peu de gens semblent se plaindre.


Je pense que sur une nouvelle Laguna de mars 2007, ce doit être le moteur le plus récent... :roll:
Laguna Carminat Estate mai 2007
+TOE +RadarRecul
Avatar de l’utilisateur
Tamborine
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Avr 25, 2007 15:01
Localisation: 92

Messagepar Fast » Ven Avr 27, 2007 19:13

C'est le F4R qui existe déjà depuis au moins 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cyril lag » Ven Avr 27, 2007 19:16

Fast a écrit:C'est le F4R qui existe déjà depuis au moins 5 ans.


Apparu sur la Laguna 1 en juillet 1999 :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale » Sam Avr 28, 2007 21:27

cyril lag a écrit:
Apparu sur la Laguna 1 en juillet 1999 :wink:


Exact,en 07/99 lors du millésime 2000 quelques temps avant l'apparition du nouveau(à l'époque)1.9dCI 110 ch. Common Rail(Rampe Commune) en 11/99 :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités