Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Autoradio et système son Laguna III

Autoradio et système son Laguna III

Messagepar Jo Laguna » Lun Mai 30, 2016 19:53

Bonjour,

J’ai une Laguna III phase 1 de 2008 dCi 180 GT.
Et je dispose d’un autoradio d’origine « Cabasse Tronic » avec un chargeur 6 CD.
Désolé je n’ai aucune précision supplémentaire sur le modèle de l’autoradio, même mon concessionnaire Renault a été incapable de me le dire ! (quelqu’un connait il la puissance admissible ? 4X50w ?) Merci.

Mon problème : La qualité du son retransmis par ce système Cabasse est très médiocre, j’aurais souhaité l’améliorer… Plusieurs options s’offrent à moi :

1) Je peux changer les hauts parleurs avant et arrières (kit éclaté basse médium en 16.5 et twitter dans le tableau de bord). Mais le poste sera-t-il assez puissant pour alimenter ces HP de qualité (j’aimerai mettre du Focal) ???

2) Est il possible de mettre un adaptateur pour brancher une clé USB ? Je n’en ai pas et c’est très handicapant ! ^^ Si oui quel modèle pour cet adaptateur ? Et enfin, comment démonte t’on le poste pour brancher cet adaptateur ? Je n’ai pas réussi… :-/ Faut il absolument les clés « spéciales »

3) Je peux aussi ne pas me casser « les pieds » avec ce poste que je juge très décevant et mettre un poste au format classique (1DIN) directement avec port USB en façade… Mais est ce possible au niveau des branchements qui arrivent au tableau de bord ? Et surtout existe-t-il un « adaptateur » pour corriger cette forme étrange qu’a le poste d’origine pour mettre le poste au format 1DIN sans avoir un trou dans le tableau de bord… ^^

Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Je n’ai trouvé aucune réponse à mes questions « un peu complexes » sur aucun forum … :-/

Jo ;p
Avatar de l’utilisateur
Jo Laguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 30, 2016 18:43
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités