Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Augmenter assistance de direction

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Augmenter assistance de direction

Messagepar walter » Sam Aoû 20, 2011 17:26

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter légèrement l'assistance de la direction. Ma femme (qui est handicapée possède un VW T5 aménagé pour elle dont l'assistance a été augmentée). Est-ce possible sur nos Laguna ?
J'ai une tendinite à répétition et lors des trajets Norvège-France cela me fait assez souffir, j'ai essayé differentes atelles mais en cas de situation d'urgence ce n'est vraiment pas sécurisant).

Merci :)
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Augmenter assistance de direction

Messagepar popeye_94 » Dim Aoû 21, 2011 8:51

Salut Walter,

Tu as une direction normale ou à assistance variable ?

Tu peux surgonfler tes pneus de 200gr cela sera plus souple

Au cas ou cela serait un problème sur la direction vérifie l'état et le niveau de l'huile et la mise à l'air libre sur le bouchon de remplissage du bocal, voir s'il n'est pas partiellement bouché (il doit y avoir une).

Sinon une amie qui avait eu son poignet foulé avait installé une boule sur le volant afin de pouvoir faire les manoeuvres d'une main.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Augmenter assistance de direction

Messagepar walter » Dim Aoû 21, 2011 13:17

Merci popeye
c'est une direction normale. Je vais verifier le niveau et la mise à l'air libre.
Les pneus sont toujours un peu surgonfles, par contre c'est du 16 pouces et ca n'aide pas vraiment (apparement bcp de Laguna etaient vendues en 16 pouces en Norvege).
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités