Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ATTENTION fishing PayPal

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

ATTENTION fishing PayPal

Messagepar JP 38 » Jeu Fév 07, 2008 9:48

Bonjour,

J'ai recu un mail plus que douteux censé provenir de Paypal m'invitant à une vérification de mon compte. Comme la plupart de ces mail je n'ai pas suivi leurs instructions ni cliqué sur le moindre lien. Ce qui m'a paru encore plus louche est soit disant un code paypal se trouvant prochainement sur mes relevés bancaires. J'ai fait une copie de ce mail à ma banque qui m'a évidement répondu n'avoir connaissance d'aucun accords avec paypal.
Quand a Paypal ils m'ont simplement envoyé les règles de sécurité !!!

ATTENTION NE JAMAIS REPONDRE A CES MAILS NI CLIQUER SUR LE MOINDRE LIEN avant d'avoir vérifié sa provenance.
Copie du mail :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar mick 53 » Jeu Fév 07, 2008 9:55

Merci pour l info et encore une arnaque de plus
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar dr_greg » Jeu Fév 07, 2008 10:10

J'ai reçu moi aussi un mail de ce genre hier soir :roll:

bon déjà il était rendu dans mon dossier SPAM et lorsque j'ai cliqué sur le lien (oui y'a pas de risque à cliquer hein ca va pas vous exploser à la tete) la page était HS.

Lorsque vous recevez des trucs comme ça, le reflexe c'est de surtout jamais renseigner de données confidentielles. Tous les sociétés que sont censées détenir vos données confidentielles, ne vous contacterons jamais par mail. Si vous avez un doute, le bon geste est à ce moment là d'allez sur le site officiel de l'entreprise et de leur écrire en mettant le message douteux en copie (comme là fait JP38)

Si le message en question est comme celui que j'ai reçu dans vos spams, ne vous posez meme pas la question, les antispams détectent souvent le fishing ;)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Fév 07, 2008 10:31

Salut,

La vérification du compte Paypal est une opération classique. Quand on va sur le site Paypal, il faut cliquer sur "associer une carte bancaire à votre compte" et effectivement, il apparait une opération avec code à 4 chiffres sur le relevé de compte bancaire. Il suffit ensuite de communiquer ce code à Paypal et ils s'assurent ainsi qu'on est bien propriétaire de la carte bleue.

Par compte, ce genre d'opération ne doit pas se faire à partir d'un mail.
Je ne sais pas si ton mail est du fishing ou pas ( je pense que oui ) mais dans tous les cas :
- si on vous invite à faire quelque chose par mail, n'allez pas sur les liens concernés : c'est souvent une copie du site concerné. La meilleure solution est d'aller directement sur le bon site ( Paypal ici ) et de faire les opérations dessus.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Gigi » Dim Mar 16, 2008 17:49

salut les gars
pourrais-je avoir l'adresse de paypal
que méme en passant par google je me mefie :x

moi j'ai reçu un mail bizare disant qu'un intrus voulai accédé a mes coordonée bancaire ou un truc de ce genre . j'ai tout de suite annulé mon inscription chez eux....j'ai retiré mon compte paypal de suite
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 86
Images: 4
Inscription: Mer Mar 12, 2008 20:53
Localisation: 59

Messagepar FFFone » Dim Mar 16, 2008 20:42

Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités