Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

attention ,cd ou dvd gravè dans la voiture

attention ,cd ou dvd gravè dans la voiture

Messagepar lucos512 » Jeu Fév 28, 2008 22:50

bonsoir ,j'ai une connaissance qui m'a dit qu'il avait eu un controle de routine par la douanne qui a faillit mal finir ,car il avait des cdrs gravè dans sa voiture et les gendarmes lui ont demandè si il avait les originaux ,soit disant, c'est interdit a moins d'avoir les originaux (boite et jaquette a la maison ) moi qui aient des films dessins annimès enregistrè sur les chaine tèlè dans ma voiture ,c'est pour mes enfants dans la voiture, je pense que je vais les retirès car ca craint ,ce n'est pas du tèlèchargement mais comment le prouvè ,
avez vous des infos (textes de loi ou autres sur les cd ou dvd graver en voiture :?:
donner moi votre avis et si vous etent dans le meme cas que moi
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar mick 53 » Jeu Fév 28, 2008 23:00

Si tu as enregistré sur la télé tu as pas le logo de la chaine et puis je trouve ca nul cela existait aussi du temps de la cassette et on nous embettais pas autant
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar TITOU2A » Jeu Fév 28, 2008 23:04

bonsoir
je pense que ta connaissance est tomber sur un mec qui est sur un jeune douanier et moi qui me suit fait arrêter plusieurs fois par la douane volante ou portuaire ( voyage Sardaigne / Corse ) je n ai jamais eu de soucis avec mes cd gravés mais je pense que c est une très bonne question que tu poses
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
Avatar de l’utilisateur
TITOU2A
Donateur
Donateur
 
Messages: 655
Images: 15
Inscription: Mer Fév 06, 2008 18:44
Localisation: ajaccio et parfois lyon

Messagepar lucos512 » Jeu Fév 28, 2008 23:11

bonsoir,il n'a pas pris d'amende n'y rien d'autre ,meme pas de montrer les originaux ,mais a un moment il a eu peur ,il se disait ca y et je vais trinquè et puis les gendarmes l'on laisser et on etait sympa avec lui ,il l'ont laisser quand meme ranger toutes sa voiture (il enleve tout mais ne range rien)
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar TITOU2A » Jeu Fév 28, 2008 23:23

lucos512 a écrit:bonsoir,il n'a pas pris d'amende n'y rien d'autre ,meme pas de montrer les originaux ,mais a un moment il a eu peur ,il se disait ca y et je vais trinquè et puis les gendarmes l'on laisser et on etait sympa avec lui ,il l'ont laisser quand meme ranger toutes sa voiture (il enleve tout mais ne range rien)

la douane n ai pas tenu de vous aider pour le rangement de vos affaires . si j y pense je mettrais les textes des douanes quand je rentrerais chez moi je prends la route a 2 h00 du mat j ai mon bateau à 8h 10 a toulon
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
Avatar de l’utilisateur
TITOU2A
Donateur
Donateur
 
Messages: 655
Images: 15
Inscription: Mer Fév 06, 2008 18:44
Localisation: ajaccio et parfois lyon

Messagepar FFFone » Jeu Fév 28, 2008 23:25

Ce qui est sur c'est qu'il est interdit d'avoir des CD gravés sans avoir les originaux.
Si tu dit que tu as les originaux, ils ne peuvent pas rentrer chez toi sans autorisations donc ...
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar TITOU2A » Jeu Fév 28, 2008 23:37

en navigant un peu j ai trouver ceci
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique.
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
Avatar de l’utilisateur
TITOU2A
Donateur
Donateur
 
Messages: 655
Images: 15
Inscription: Mer Fév 06, 2008 18:44
Localisation: ajaccio et parfois lyon

Messagepar lucos512 » Jeu Fév 28, 2008 23:42

FFFone a écrit:Ce qui est sur c'est qu'il est interdit d'avoir des CD gravés sans avoir les originaux.
Si tu dit que tu as les originaux, ils ne peuvent pas rentrer chez toi sans autorisations donc ...

bonsoir ,donc quand on enregistre avec un graveur de dvd sur une chaine tv ,on ne craint donc normalement rien ,pourtant la on n'a pas d'originaux ( mais bon ca ce voit quand ca vient d'une emmission ou d'un dessin animè
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar fonfonce85 » Ven Fév 29, 2008 0:40

Dès l'instant que c'est enregistré a la telé et pas une copie du dvd, c'est legal. Pour le reste tu dois etre proprietaire de l'original chez toi pour faire des copies pour la voiture.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Bob Morane » Mer Mar 19, 2008 11:32

Celui qui te petera une vitre pour piquer tes cds/dvds originaux sera content.
Alors le douanier il est bien gentil mais se faire des copies de ces oeuvres et les mettres dans la voiture est un risque moindre et prendra juste du temps a tout refaire plutot que de devoir tout racheter.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Mar 19, 2008 12:21

Bob Morane a écrit:Celui qui te petera une vitre pour piquer tes cds/dvds originaux sera content.
Alors le douanier il est bien gentil mais se faire des copies de ces oeuvres et les mettres dans la voiture est un risque moindre et prendra juste du temps a tout refaire plutot que de devoir tout racheter.


Attention, c'est pas le faite d'avoir des cd copiés dans sa voiture qui est illégale (en France, la copie privé est encore autorisée) mais c'est le faite de ne pas pouvoir présenter si on te le demande, les originaux :wink:

Moi je suis pas embeté par les cd et les boitiers, ma musique est sur une cle USB, beaucoup plus discret 8) (en plus j'ai petit raccord usb flexible qui me permet de laisser le volet de l'autoradio fermé :)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Mar 19, 2008 20:56

Je sais bien greg ;)

J'y pense a la clé usb ou le lecteur de carte mais il me faudrait une 16go au moins!!!
Et puis changer d'autoradio...

Mais ce systeme c'est le top
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités