Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[F4P] Arret moteur sur 1.8 16V de 2001

[F4P] Arret moteur sur 1.8 16V de 2001

Messagepar dami1 » Sam Juil 21, 2012 13:02

Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'un véhicule en panne il y a 2 mois et je n'ai commencé qu'hier à essayer le la remettre en route :

la panne : coupure moteur à 3000tr, véhicule remorqué... qui a redémarré puis calé au garage, expertise : décalage de 2 dents, distribution 4,5ans et 75mkm... moteur HS?!?! Renault précaunise de changer le moteur par un d'occaz : 2000€ de frais environ.

---> Première question : j'ai cru lire que sur ce moteur (F4P : 1,8L 16V) les soupapes ne pouvaient pas toucher les pistons : est ce vrai?
Si non... 2 dents peuvent elles causer une déterioration moteur, plier/casser des soupapes?

Suite au démontage, il y a une usure anormale du galet tendeur... je mettrai une photo et il semble bien y avoir un décalage... mais finalement j'ai l'impression de ne pas avoir bien vérifié...

Je n'ai pas encore pris les compressions (prochaine étape) mais j'ai refait une distribution pompe à eau propre avec les outillages qui vont bien (pige et outil de calage des arbres), vis de vilo neuve.

Au redémarrage, elle a démarré au quart de tour mais calé immédiatement avec les voyant orange qui s allume. ensuite elle ne voulait plus démarré et la batterie était faible.
J'ai contrôlé la distribution : ok.

J'ai aussi le voyant STOP qui est allumé
---> Normal au démarrage? Il doit s'éteindre à quel moment?

Sinon je ne connais pas dutout le fonctionnement de ce moteur : que peut il mesurer pour forcer le moteur à caler?

Pour pouvoir lire les erreurs, existe t il des logiciels/prises pour pouvoir se brancher dessus? Si quelqu'un a ce qu il faut et peut m'aider sur Bordeaux!

Merci d'avance!

Damien
Avatar de l’utilisateur
dami1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 21, 2012 11:16
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: [F4P] Arret moteur sur 1.8 16V de 2001

Messagepar dami1 » Lun Juil 23, 2012 19:11

Verdict des compressions prises ce jour en partant de la distribution :

Cylindre 1 : 0
Cylindre 2 : 0
Cylindre 3 : un chouïa
Cylindre 4 : 11

Qui a déjà refait un haut moteur de 1.8, 1.6 ou 2L 16V... puisque ca semble très proche!

Merci
Avatar de l’utilisateur
dami1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 21, 2012 11:16
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [F4P] Arret moteur sur 1.8 16V de 2001

Messagepar dami1 » Lun Nov 26, 2012 21:09

Voilà... le moteur est remonté (j ai pris mon temps!)
J ai changé les 8 soupapes d admissions, joints de queue de soupape...

Soucis... je la redémarre hier matin, parfait, mais c est le démarreur qui me lâche apparement... après 7 ou 8 démarrage arrêt en une heure... Il a pas trop aimé a priori! (la batterie est bonne et chargée)

Qui a déja changé testé un démarreur sur ces moteurs essence 16 soupapes?

Que faut il démonter pour l atteindre, par dessus dessous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dami1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 21, 2012 11:16
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités