Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Antidémarage, UCH?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Antidémarage, UCH?

Messagepar BHF11 » Lun Fév 23, 2015 15:44

Bonjour,

Je vous fais part de mes ennuis dans l'espoir que je trouverai ici la cause de mes problèmes. Il s'agit de ma Laguna 2, 2l 16V de 2006.

Souvent, lorsque je veux démarrer ma voiture, "carte non reconnue" est affiché et c'est seulement après plusieurs essais que j'arrive à démarrer. La voiture est passée à la valise dans trois garages Renault, deux fois à l'étranger et une fois en France et tout paraissait ok! Une fois (à l'étranger) la voiture est restée au garage pendant trois jours mais ils n'ont pas su trouver l'origine de la panne (il est vrai que les techniciens paraissaient inexpérimentés) La seule chose qui est certaine, c'est qu'il ne s'agit pas des cartes ni de lecteur de carte qui a été changé pour le test.

J'ai remarqué que la panne était liée à l'ouverture de la porte coté conducteur. Par exemple, si le moteur tourne et si pour une raison j'ouvre la porte, l'alarme se produit et là je peux être certain que la fois suivante la voiture ne démarrera pas. Pour qu'elle démarre, il faut que j'allume les feux et la plupart de temps ça marche, mais pas toujours.

En cherchant sur l'internet, j'ai compris que mon problème est lié à l'UCH. Car, lorsque je coupe la batterie plus d'un quart d'heure, l'UCH se remet à zéro et ça commence à fonctionné correctement, mais pour un certain temps seulement.

Ma question serait donc la suivante: est-ce que le problème que j'ai provient uniquement de l'UCH, ou de quelque chose d'autre qui provoquerait son mauvais fonctionnement. Autrement dit, est-ce que quelque chose peut perturber le fonctionnement d'une UCH si elle est en bon état?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
BHF11
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Fév 23, 2015 15:07
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités