Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ANTI DEMARRAGE LAGUNA 2.2 D 1996

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

ANTI DEMARRAGE LAGUNA 2.2 D 1996

Messagepar mimissicu » Dim Juin 24, 2012 19:51

Bonsoir,
Je n'ai plus qu'un plip qui fonctionne et j'aimerais être dégagé du souci de ne plus pouvoir démarrer un matin si le dernier tombe en panne!
quelqu'un peut-il m'indiquer comment shunter l'antidémarragesur la pompe d'injection ?
Merci
:oui:
...demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
mimissicu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Images: 2
Inscription: Mar Déc 27, 2011 13:27
Localisation: 35740

Advertisement

Re: ANTI DEMARRAGE LAGUNA 2.2 D 1996

Messagepar zorell62 » Mer Avr 04, 2018 22:54

Bonsoir,

Ce message pourra peut-être aider quelqu'un ... :

Pour supprimer l'anti-démarrage d'une Laguna 1 phase 1 (2,2 D de 1994 pour la mienne), brancher un simple câble du + de la batterie au seul fil sortant au dessus de l’électrovanne de la pompe à injection : Vous allez entendre la vanne s"ouvrir, le tableau de bord s'allume, tourner la clef et c'est tout bon ...
Pour couper le moteur ; débrancher l'un des côtés du câble (Attention au court-circuits !!).

PS : Pour circuler : Attention de bien enrouler (Sans forcer non plus) le câble autour de de la gaine du câble d'accélérateur, afin de rester loin de la distri au cas où ce dernier lâcherait !

Maintenant, il est normalement possible à l'aide de la valise de rentrer le code à 4 chiffres fourni par Renault pour 21 € (Avec CG et code à 5 chiffres figurant dans la clef), pour supprimer la coupure d'injection (Ce qu'un ami va essayer demain :reflexion: ).

PS : Cela fonctionne sans même le circuit imprimé fixé sous le toit (Pour moi ; c'est l'infiltration d'eau qui a rongé le circuit :( ).

J'espère que ce message pourra dépanner quelqu'un ... Et surtout faites-en de même ... :bien:
Avatar de l’utilisateur
zorell62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 27, 2017 21:51
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: ANTI DEMARRAGE LAGUNA 2.2 D 1996

Messagepar gilles02310 » Jeu Avr 05, 2018 13:09

Salut

Pour shunter l’électrovanne je te conseil plutôt un + après contact car avec un + permanent tu vas devoir faire caler ton moteur pour l'arrêter car ton electrovanne ne sert pas seulement d'antidémarrage mais aussi de coupure moteur.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: ANTI DEMARRAGE LAGUNA 2.2 D 1996

Messagepar mimissicu » Jeu Avr 05, 2018 19:43

Bonjour,
C'est gentil de me répondre 6 ans après !
En fait, j'ai viré le blindage rendant inaccessible l'électrovanne (c'était le + dur: perçage au centre des vis sans tête fixant le blindage puis tourne à gauche pour les desserrer), récupération d'un + après contact sur un faisceau et connexion sur la prise de l'électrovanne (fil du milieu je crois)
et tout fonctionne très bien pour démarrer et arrêter le moteur.
Si cela peut servir encore ?
je ne vois plus bcp de laguna 1 breack 2.2 dt sur la route ....
...demain sera un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
mimissicu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Images: 2
Inscription: Mar Déc 27, 2011 13:27
Localisation: 35740



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités