Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar apotre » Mar Mai 04, 2010 22:04

Salut, j'ai remplacé ce soir mon vieux boitier par un d'occasion avec exactement les mêmes références que le miens. La voiture s'ouvre et se ferme, mais elle ne démarre pas...

Je vais aller demain chez renault pour demander le code de l'anti-démarrage. Seulement le problème, c'est que je n'ai pas de code jaune dans mes clés...

On verra bien ce qu'il me disent chez renault... Affaire à suivre...
LAGUNA 1.8 RNE 1997
Avatar de l’utilisateur
apotre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mar 19, 2010 21:02
Localisation: Thoiry (01)

Advertisement

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Mar Mai 04, 2010 22:51

Salut,

Le calculateur est codé avec le transpondeur que tu as dans ta clé.

Petit cylindre dans ma clé à coté de la pile.

Il faut le calculateur et les transpondeurs qui sont dans les clés (suivant modèle).

Peux tu récupérer les clés du véhicule sue lequel tu as pris le calculateur (au moins une)?

Le code fonctionnera avec l'ancien calculateur (si tu as tes clé d'origine !).

J'ai bossé ces derniers temps dessus ce problème je suis presque incollable :)

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar apotre » Mer Mai 05, 2010 20:59

J'ai les deux clés qui vont avec le nouveau boitier que j'ai reçu. J'ai remplacé la partie mécanique de la clé pour que ça rentre dans mon neiman. J'ouvre et je ferme la voiture avec ces clés là. Cependant, au moment de démarrer, le voyant orange clignote au tableau de bord et m'empêche de démarrer.

Ma voiture n'est pas munie de transpondeur. J'ai démonté les clés actuelles pour vérifier et j'ai testé les clés avec un détecteur de transpondeur chez un serrurier qui fait des clés de voiture.

Vois-tu une solution avec ces nouveaux éléments?
LAGUNA 1.8 RNE 1997
Avatar de l’utilisateur
apotre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mar 19, 2010 21:02
Localisation: Thoiry (01)

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 06, 2010 20:37

salut,

Le boitier dont tu parles c'est le calculateur sous le capot ?

Si j'ai tout bien compris :

Ce qu'il te faut c'est le calculateur et les clés qui vont avec (pour la partie transpondeur).

Si j'ai bien suivi tu as toujours le calculateur d'origine et tes clés d'origine ( partie électroniques avec transpondeur) d'origine ?

1 calculateur (codé) est associé à un transpondeur.

L'électronique des clés est associée au boitier de centralisation.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 06, 2010 22:15

Re,

Dans le message du dim 25 avril , je te demandais si tu avais récupéré le transpondeur (petit cylindre chez moi) qu'il y avait dans ta clé d'origine (si il y a).

L'as tu fais (remettre le transpondeur dans ta nouvelle clé).

Une photo de l'intérieur recto-verso serait intéressante.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 06, 2010 22:16

Une photo de l'intérieure de ton ancienne clé :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 06, 2010 22:53

Une photo de l'intérieur de ma clé (flou).

Pas cylindrique mon transpondeur (j'avais pas mes lunettes l'autre fois :))

transpondeur lag.JPG


>A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar remi » Ven Mai 07, 2010 10:13

Salut !

J'ai eu le même problème que toi. En voulant remplacer mon plip IR par un hertzien. Ma Lag s'ouvrait mais le gasoil n'entrait pas dans le moteur, après changement de la puce dans la clé.

Solution : garder le boitier d'origine, et rajouter le second par dessus !

Pour ca, j'ai premièrement ouvert l'original pour essayer de brancher le second dedans, mais impossible.

J'ai pris des photos qui sont sur mon appareil numérique. Je suis en cours, et les plans que j'ai utilisé sont dans ma Laguna, qui elle est chez mon garagiste pour une sonde de température HS et une fuite sur le radiateur. Dès ce soir normalement, je te donnerai la marche a suivre pour doubler ton boitier.

Du coup je me retrouve avec mon ancienne centralisation infrarouge (qui gère l'anti-démarrage), plus ma centralisation hertizienne qui ne gère que l'ouverture/fermeture des portes.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km

En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km

Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE - il me reste des pièces
1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - Explosée
(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée :(
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 230
Inscription: Jeu Aoû 20, 2009 9:25
Localisation: Saint-Arnoult-En-Yvelines, IdF, France
    Voir la position géographique du membre

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar apotre » Ven Mai 07, 2010 13:20

Remi, merci pour ta solution, ca m'a l'air pas mal, quoique un peu compliqué à faire... je verrai avec tes plans.

Popey, le boitier de centralisation dont je te parle, c'est celui qui se trouve vers le boitier a fusibles sous le volant. Je n'ai pas celui qui est dans le moteur.
Pour ce qui est des clés, je vois tout à fait ce qu'est le transpondeur, car j'avais reçu un premier boitier avec des clés qui en avaient un et ça ne marchait pas. Donc je suis absolument sur de ne pas avoir de transpondeur.
Cependant, penses-tu que si je remplace le boitier qui est dans le moteur par celui de la voiture dont provient le boitier de verrouillage, cela devrait alors fonctionner sans problème? Je vais voir chez renault cet aprem pour récupérer le code à quatre chiffre. Le problème est que dans mes clés actuelles, je n'ai pas le papier jaune...
J'attend ta réponse popey avant d'essayer d'entrer le code. En plus, ce qui m'intrigue, c'est que sur la manette droite, je n'ai pas de bouton à presser comme le klaxon à gauche. J'ai uniquement une bague rotative pour l'essuie-glace arrière.
LAGUNA 1.8 RNE 1997
Avatar de l’utilisateur
apotre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mar 19, 2010 21:02
Localisation: Thoiry (01)

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 07, 2010 18:15

Salut,

Donc ton calculateur est celui d'origine ?

Fais cela, prend la partie électronique de tes clé d'origine ( donc tout sauf le morceau de clé que tu as mis sur" ta nouvelle clé" ) place la près du neiman et essaies de démarrer.

Si cela ne fonctionne pas c'est que le" boitier ouvre porte" code le calculateur (premier modèle), donc il faudrait le calculateur, le boitier, les clés d'un même véhicule .

Sinon aller chercher le code chez Renault (faut la vieille clé je crois) et faire la manip pour annulé le code.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar apotre » Ven Mai 07, 2010 19:54

Je suis allé cette après-midi chez Renault, où j'ai été très bien reçu et où ils m'ont donné sans problème les codes anti-dem.

Selon eux, le boitier BIC et le boitier d'injection sont lié et il est impossible de les reprogrammer.

Cependant, je peux tenter la manip avec le code soit de ma voiture, soit de celle dont provient le boitier BIC. A voir...

Le garagiste m'a donné une astuce de vieux Sioux :
Avec mon boitier actuel, faire démarrer la voiture. Quand le moteur tourne, couper le fil de la ligne de codage entre le boitier BIC et le boitier d'injection parès de ce dernier. La voiture doit continuer de tourner. Eteindre le moteur min 15 minutes et redémarrer. Si elle reparre, c'est que la version est équipée d'un vieux système anti-dem. On peut alors remplacer le boitier BIC et normalement la voiture doit démarrer.

Il m'a dit qu'il avait déjà fait cela sur la voiture d'un client avec succès. Je verrai bien.

Pour le moment, je vais tenter la manip avec le code de ma voiture demain et si ca marche pas, je vais essayer avec le code de l'autre. En cas d'échec, j'essaierai de couper le fil. Si rien n'y fait, je me servirai de la solution à Remi qui me parait pas mal du tout et somme toutes assez réalisable sans trop de frais.

Je vous tiens au courant de la suite.

Popey, pour l'histoire des clés : J'ai démonter le capot de mes vieilles clés et j'ai remplacé les cartes électroniques par celles des nouvelles clés, sans succès. J'ai aussi essayé avec mes vieilles clés tel quel en ayant ouvert la voiture avec les nouvelles télécommande, pas mieux.
LAGUNA 1.8 RNE 1997
Avatar de l’utilisateur
apotre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mar 19, 2010 21:02
Localisation: Thoiry (01)

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar navy » Ven Mai 07, 2010 21:22

Salut Apotre
Peux tu nous expliquer la marche à suivre pour entrer le code :bien:
Merci
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 07, 2010 22:30

salut,

Ca avance, tu as donc le premier modèle d'anti-démarrage (boitier qui active le code du calculateur, donc pas de transpondeur).

Le boitier pour " faire démarrer " c'est l'ancien non ?

Le coup de couper le fil me parait curieux car comme le calculateur est codé si l'on coupe le fil qui provient du boitier comment va t-il récupérer l'information au prochain démarrage ?

Si cela ne marche pas va vite récupérer le calculateur qui corresponds au boitier de centralisation, si c'est le même modèle que le tiens bien sur.

Comme tu vas avoir le code, il reste la manip cité plus haut, celle qui permets de ne plus rentrer le code à chaque démarrage.

Pour le code "de ta voiture" il l'a trouvé grâce au code dans ta clé d'origine non ?

A suivre donc !

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 07, 2010 22:45

Bonsoir Remi,

Tu utilises tes deux clés dans ton cas ( une pour l'ouverture des portes, une pour démarrer) ?

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Anti-démarrage bloqué suite remplacement du boitier

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 07, 2010 22:53

Re, Re

Je refléchis et je me dis que si la combine du garagiste fonctionne c'est que peut être le calculateur ne peut plus" vider son code" car il n'y a plus de fil.

Mais si le calculateur n'est plus alimenté que se passe t-il ? Il perds le code ( c'est stocké dans une mémoire volatile normalement)?

A tester (retirer la batterie un certain temps)!

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités